Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour

De grand vent glacial de OSO avec poudrerie souffle depuis hier , le vent a été particulièrement fort duran la nuit

Tn -17.5 C

Tx -15 0 C

Il fait -15.9 C et sur la côte -12.6 C et le vent souffle OSO 32 rafale à 47 kmh .

Il y a eu une brève accalmie vers 08h00 ce matin

5fev2013002.jpg

Un peu après 08h30 le vent s`est remis à soufflé .

5fev2013004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

que c'est beau,décidement Canada super.flowers.gifflowers.gif

Merci Martine

La France est super aussi et autant beauflowers.gif

Bonsoir , il tombe quelques flocons de neiges ce soir.

Demain ça va être whistling.giffear.gif froid extrêmes et avec l`hiver de vent qu il y a cette année les pistes de ski de fond sont remplie de débris de branche cassé d`épine de sapin et d`épinette , crouté et glacé par endroit , ça glisse mal .

Et en plus je sais pas ce qui se passe cette année ,les meutes de coyotes sont rendus ici et hurles le soir et j`ai jamais vu de coyotes de ma vie ici et ils s `attaques auX animaux .

Je suis allez en ski de fond cette après midi et au bout d`une demi heure de ski ( j`étais seul en plus et personne n`est passez dans ce coin depuis 3 jours et ce depuis la dernière chute de neige .) je suis tombé sur de grosse pistes de lynx( mais eux il ne sont pas méchand )et du sang dans les pistes sur 2 kilomètre de sentier l`animal s`est arrêté à plusieurs endroit pour se reposer je le voyais par les moceaux de sang dans la neige , il a probablement été attaqué par ces coyotes le pauvre. il me restait 3 km pour le chemin du retour et j`avais hâte d`arriver près la maison.

Avec le froid de prévus demain -30 C à -43 C de senssations ,les sentiers de mauvaise qualté et en plus les coyottes ,

Non je vais laissez fair le ski pour demain .

Les extrêmes du jour

Tn -29.4 C

Tx -9.9 C

Ce soir il fait -12.5 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

La journée a été très froide et beaucoups de vent . Même avec le soleil la température est resté bien basse

Ce n`est pas fréquant de jour un aussi grand froid en février .

Tn -22 .1 C

Tx -18.8 C

Ce soir il fait -22 C .

De la glaces mince commence à se formé sur l`océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Seulement un peu froid ? euh, ben dis donc je me demande c'est quoi du très froid dans la région alors scared.gif

Salut

De nuit c`est très froid , il faut vraimment être bien chaudement vétus , même ce soir présentement à 21h00 il fait -25 C .

Mais de jour -15 C avec du soleil et très peu de vent , comme aujourd`hui , ça parrait peu froid surtout que c`est sec

Un -15 -20 C humide avec du vent de 40- 50 kmh la c`est très froid .

Pour donné un exemple la semaine passé je suis allé souper chez ma mère qui habite près de la côte , j`ai regarder sur le thermomètre avant de partir pour me rendre chez moi et il marquait -12 C avec un petit vent humide , c`etait un froid désagréable .

Et quand je suis arrivé chez moi en retrait de la côte il semblait faire moin froid , et sur le thermomètre c`était -18 C , Mais par contre en bas de -20 -25 C l`humidité ne doit plus faire bien de différence .

Bah on va dire que la Tn est froide elle, mais la Tx en revanche, n'a rien d'extraordinairement froid^^

Donc on parle d'une journée "un peu" froide laugh.png

C`est en plein ça wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

La journée s`est passé sous le signe des nuages et du vent froid et humide .

Tn -25.7 C

Tx - 12 .7 C

Ce soir il neige un peu avec beaucoups de poudrerie , il fait -12 C et sur la côte -9.6 C et le vent souffle NNE 59 avec rafale à 68 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonsoir

La journée s`est passé sous le signe des nuages et du vent froid et humide .

Tn -25.7 C

Tx - 12 .7 C

Ce soir il neige un peu avec beaucoups de poudrerie , il fait -12 C et sur la côte -9.6 C et le vent souffle NNE 59 avec rafale à 68 kmh .

Ce soir Il fait doux quoi ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ce soir Il fait doux quoi ;-)

Pas vraiment doux ,hier dans la soirée c`était un -12 C humide avec neige vent et poudrerie avec un facteur vent de -23 C.

Aujourd `hui c`est la vrais douceure il fait -3.1 C nuageux avec éclarcie et le vent se calme .

La tx d hier est montée à -9.9 C avant minuit . le vent a balayé les quelques centimètres de neige qu `il est tombé et formé quelques congères de 30 - 60cm par endroit , mais il n`en n` est pas tombé beaucoups j`irai la mesuré dans les bois cette après -midi .

Pour ce Dimanche .

Tn -9.9 C

Tx -2.9 C

peut être pas encore atteinte.

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour

La journée a débuté sous le soleil et le ciel est devenu graduellement nuageux en après midi , de la neige devrait suivre ce soir , il est prévu un peu plus de 5 cm .

Tn - 18.9 C

Tx -2.2 C

Il fait -5.6 C et sur la côte -4.2 C et le vent souffle du SO à 19 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Surprise ce matin au réveil , une bonne couche de nouvelle neige au sol , il n`était prévus que 5-6 cm ,il est tombé 19 cm jusqu maintenant et il neige encore un peu.

La neige a débuté hier en soirée avec quelques heures d interruption ce matin . Le couvert de neige au sol en fin de journée est de 71 cm

Tn -6.1 C

Tx -0.4 C

À 16h30 il fait -2.1 C et sur la côte -1C avec un vent NE à 35 km h

Photo

Tôt ce matin

12fev2013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

Merci , Martine et Srockband et ça me fait plaisir d`ajouter des photos sur ce topic.

Le temps est bien doux aujourd`hui nuageux avec quelques flocons de neige éparses.

Tn -5.5 C

Tx 0.8 C

Ce soir il fait -3.2 C et sur la côte -1.4 C et le vent souffle de l`est à 8 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

En effect Manou il y a une bonne tempête qui s`en vient par ici, j`ai hâte de la suivre et voire son comportement .

Je vais me faire un plaisir de poster des photos demain et lundi .

C`est bien doux aujourd`hui il neige un peu et il est tombé 2 cm hier soir .

Tn -6.5 C

Tx 1.1 C

Il fait 0.7 C Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour

Il a neigé faiblement sur une longues périodes toute la journée d`hier ainssi que durant la nuit ce matin à 09h00 il était tombé 10 cm de neige..

Vers les 11h00 la neige est devenue plus forte ainssi que le vent du NE .

Tn -2.5 C

Tx -1.2 C

En écrivant ces lignes la neige tombe plus faible maintenant , ce n`est pas encore la grosse tempête .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si EC ne se trompe pas, ce serait assez exceptionnel merci blink.png

un avertissement de tempête hivernale pour

parc national de Forillon - Gaspé - Percé est maintenu

On attend de 15 à 25 centimètres sur l'est du Québec. Certaines régions de la côte nord gaspésienne recevront localement jusqu'à un mètre de neige

alors que des régions de la Basse-Côte-Nord recevront de 30 à 40 centimètres d'ici lundi. De plus, des vents soufflant jusqu'à 100 km/h réduiront la visibilité à nulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Les conditions du temps se sont détériorées depuis la dernière heure . il fait -1.6 C neige avec poudrerie

Sur la côte il fait -0.6 C et le vent souffle du NE 64 avec rafale à 78 kmh .

photos prise à 14h20

17fev2013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

C`est la pleine tempête ce soir et ce n`est pas un temps pour allez sur les routes. il fait -2.2 C sur la côte le vent de NE soutenu 71 avec rafale à 86 kmh.

Photo prise à 16h15 et ça s`est déterioré un peu plus depuis .

17fev2013001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...