Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Voici mes observations depuis le 11 décembre.

 

Jour déc                 Tn C          Tx C           Neige cm          Pluie mm          Neige au sol cm

11                              -16.1         -5.1       

12                              -13.4         -7.1                  1

13                              -16.7         -4.2

14                              -19.7         -1.1

15                              -10.3        +3.2

16                              -12.9        +1.8

17                              -11.9         -1.0                   6

18                               -3.3             0.3                   7                                                               54                        

19                               -13.9         -3.2                                                                                     52                                                                          

20                               -15.9         -1.1                                                   

21                                -8.3          +2.7                                            40

22                               +2.6          +6.6                                            80

23                              -14.6         +3.8

24                              -18.2          -8.2                                                                                      37

25                              -19.2          -5.2

26                              -19.0          -3.4

27                              -17.7          -9.8

28                             -19.8           -3.5                   4

29                             -10.4          +0.9                   4

30                             -20.5           -9.1                                                                                       45

31                             -20.9           -6.3                                                                                       45

 

 

Bonne année 2019 à tous 🕺

 

z2vq.jpg

 

emtr.jpg

 

qv7x.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonne année Serge ! 🎆

Et merci encore pour le suivi régulier :  c'est un vrai plaisir de te lire et de suivre le temps qu'il fait en Gaspésie ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne année également et merci pour les photo qui nous aides à patienter ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

 

L'année  débute sous la neige ,  elle tombe depuis  maintenant plus de 12 heures et il  s'est accumulée  près de 25 cm jusqu'à maintenant .

 

bcf9.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

 

La neige s'est arrêtée  dans la soirée d'hier et il est tombée au total 32 cm de neige , pendant que la neige tombait  la température est montée au plus haut à -1.4 C et il fait en ce moment -10 C .

 

hm3c.jpg

 

wq7w.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

Assez calme comme conditions météo depuis la bordée de neige du jour de l'an, il neige  un petit peu de temps en temps mais le vent est calme et les températures ne sont  pas très basse , ce qui donnent  un  temps confortable pour un début janvier.

 

Voici en détails mes observations des derniers jours.

 

Le jour de l'an   ,    32 cm de neige avec vent modéré du sud    Tn   -14.0 C         Tx -1.4 C

Le 2 janvier        ,      Soleil avec vent modéré  du nord-ouest     Tn   -23.9 C         Tx -10.2 C

Le 3 janvier        ,      3 cm de neige, vent léger                                       Tn  -25.9 C         Tx  -10.4 C

Le 4 janvier        ,      4 cm de neige , vent léger                                      Tn  -19.4 C         Tx   -5.8 C

 

En ce moment c'est doux , le ciel est couvert le vent est  calme   et il fait -2 C .

 

Hier la glace a commencé à se former sur la mer , ça se pourrait que j'aille voir et  prendre une photo cet après-midi.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Je suis allez prendre une photo  au bord de mer  ,pour voir de plus près et  j'ai pris quelques  mesure de neige  .

 

Ce qui  donne cet après-midi   en moyenne ,  sur la côte 45 cm et  chez moi  (5km dans les terres )    72 cm .

 

hg4b.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

 

C'est la tempête ce soir en Gaspésie , ici elle a débuté ce midi et il pourrait s'accumulé  50 cm jusqu'à jeudi soir .

 

Images prises cet après-midi .https://www.youtube.com/watch?v=EG1BdZF9lmM&feature=youtu.be

one5.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

Les 50 cm de neige ont été atteint ici, la neige est tombé par une température de -3 C à  0 C , poussé par le vent  .  Il fait maintenant +0.3   et  la neige s`est transformé  en neige à bonhomme en surface .

 

Une longue séance de déneigement à venir .

9xxs.jpg

 

doo4.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

La couche dépasse le mètre du coup par chez toi Serge non ?

 

Je viens d'allez mesurer et effectivement l'épaisseur est de 103 cm  cet  après-midi  . La neige est très lourde et collante et la couche du fond s'est écrasé un peu .c'est doux +0.5 C en ce moment .

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme toujours! Bon courage pour la seance de deneigement, meme avec la souffleuse, ca reste du travail! Merci pour le partage , ca  nous fait rever de telle tempete meme si on mesure bien les contraintes! On est gate ici dans un sens, la neige est toujours tres legere donc facile a degager, sauf les neiges d automne ou de printemps. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

 

Aucun vent avec un soleil radieux  en ce dimanche  , Tn -12.3 C   Tx -6 C.

 

Un peu plus froid que les derniers jours mais quand même l'endroit le plus doux de la province depuis quelques jours .

 

Percé cet après-midi

bczh.jpg

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

Il neige depuis ce matin ici mais pour le  moment le  vent ne souffle pas encore avec force  .  Le pire devrait être pour ce soir  avec les vents  plus fort qui  causeront  un blizzard généralisé pour toute la Gaspésie .

-9 C

57aj.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Le dernier avertissement de blizzard ici , remonte à février 2015 .

 

fmxh.jpg

 

16id.jpg

03tn.jpg

 

 

Ça y est ,des condition de blizzard en ce moment 

Modifié par serge du sud est gaspesie
Ajout condition de blizzard
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooaa! Bon courage!!! Ca risque de donner des quantites impressionnantes et de sacrees congeres dans quelques jours! Si vous en avez trop, n'hesitez pas a nous envoyer l'excedent, ici, c'est la disette!!!

 

L. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 3 heures, lalaskan a dit :

Wooaa! Bon courage!!! Ca risque de donner des quantites impressionnantes et de sacrees congeres dans quelques jours! Si vous en avez trop, n'hesitez pas a nous envoyer l'excedent, ici, c'est la disette!!!

 

L. 

 

 Si je pouvais , je le ferais  ,C'est quand même un peu fou , ici dans les années 1980 , il faisait plus froid , on avait de grosse  tempête uniquement au début et  a la fin de l'hiver et puis quand l'hiver débutait tôt , il finissait tôt , on dirait que ce n'est plus le cas .

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

Il est tombée moins de neige que prévus , environ 50 cm , c'est difficile d'avoir de la précision en raison du très fort vent .

 

Bon il faudrait que j'aille en forêt mesurer l'épaisseur  mais ce sera pour demain 🙂

 

Quelques photos 

 

Ce matin avant le déneigement , il  faut dire que cette neige était beaucoup plus légère que celle de la tempête du 10 janvier.

 

m880.jpg

 

Après le déneigement 

 

cs85.jpg

 

3i53.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Il y a très peu , pratiquement pas de véhicule qui circule sur la route depuis ce matin et encore ce soir rien   , pourtant la route est dégagée et puis  y a même la grosse souffleuse  qui est passée en fin d'après élargir la route .   . bon je comprenais pas trop  jusqu à

ce que découvre ce soir  sur face book    que les deux  souffleuse  de la ville de Percé   sont  en pannes 😲 .  (le district de Percé est à deux pas de chez moi)  Je vais me passé de vous dire les commentaires ,mais les gens qui sont concernés sont en furies 🙃      Conséquence  que fiston va avoir encore  un congé d'école  pour demain .

 

J'imagine le gars dans sa jepp , qui se balade en écoutant de la musique sur une route dégagée  et  puis oups   , plus de route  😙  

 

Comment on dit déjà , ha oui quand on se compare on se console .

4654.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...