Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel ZYGRIB modèle de prévisions météo

darwenn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis étonné car en cherchant via le moteur de recherche je ne trouve aucune trace d'une discussion sur le logiciel zygrib

Ce logiciel analyse et donne une tendance de prévisions des 8 prochains jours à partir de fichiers gribs téléchargés. Je trouve ce logiciel et son modèle ( données de GFS) relativement bien rendu.

Alors si vous ne connaissez pas :

tout y est :

cartes des vents

precipitations

humidité

temperatures

pressions

bref, un modèle et un logiciel trés puissant qu'il convient d'avoir sur son ordi. Mises à jours 4 fois par jour des données.

voici où le telecharger, c'est un logiciel gratuit

http://www.zygrib.org/

dispos sur windows , mac et linux

Bonjour Darwenn,

J'utilise ce logiciel depuis quelques temps et il est génial, tu peux sélectionner ta zone géographique et tu peux même comparer le temps présent en prenant les anciens runs (très utile pour vérifier la fiabilité)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je connaît également, très bon logiciel, et on peut aussi consulter les données même sans connexion internet après les avoir téléchargée ...

BONSOIR J AIMERAIS SAVOIR SI IL Y A LA POSSIBILITÉ DE CE LOCALISER PAR LATITUDE ET LONGITUDE SUR LE LOGICIEL JE SUIS DE LANEUVEVILLE DEVANT NANCY ET LES PRÉVISION SONT T ELLE BASEE SUR LE MODÈLE GFS OU BIEN UN MIXE DE TOUT LES MODÈLE ?

et et t il plus performant que le modele gfs seul

MERCI

Posté(e)

BONSOIR J AIMERAIS SAVOIR SI IL Y A LA POSSIBILITÉ DE CE LOCALISER PAR LATITUDE ET LONGITUDE SUR LE LOGICIEL JE SUIS DE LANEUVEVILLE DEVANT NANCY ET LES PRÉVISION SONT T ELLE BASEE SUR LE MODÈLE GFS OU BIEN UN MIXE DE TOUT LES MODÈLE ?

et et t il plus performant que le modele gfs seul

MERCI

Pour ta localisation il faut faire un clic droit sur la carte, marquer un point d’intérêt, et la tu entre tes coordonnées.

Sinon pour le modèle oui c'est du GFS 0.5°.

merci pour la réponse j ai pas encore télécharger le logiciel pas trop douée en informatique je compte voir sa demain

sa fait longtemps que tu utilise ce logiciel et d après toi et t il très performant ?

Posté(e)

merci pour la réponse j ai pas encore télécharger le logiciel pas trop douée en informatique je compte voir sa demain

sa fait longtemps que tu utilise ce logiciel et d après toi et t il très performant ?

Ben ça reste un modèle malgré de belles cartes, mais c'est vrai qu’il est assez sympa.

Sinon coté performance et bien c'est du GFS donc il faut quand même consulter d'autre modèles, mas le gros avantage est que tu puisse faire de bons zoom sur les cartes.