Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo WD9542 et vigilances météo

ThierryD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, j'ai fais l'acquisition d'une station météo Lacrosse Technoloy Météo France WD9542. Après une installation relativement facile, j'ai reçu les premières infos météo au bout de 6h00 après la mise en service. Le fonctionnement est parfait, les données actualisées régulièrement.

Cependant je souhaiterai savoir si il est possible de paramétrer le texte défilant pour avoir en alternance la vigilance (jaune, orange ou rouge) et les prévisions météo du jour et des jours suivants?

Le département dans lequel je réside (86) était en vigilance jaune ces jours derniers, avec pour conséquence un texte défilant affiché en boucle sur la station "Dept 86 - Vigilance jaune" sans affichage des prévisions du jour et des suivants, ni du type de phénomène relatif à la vigilance annoncée, ce qui est assez génant!

Je n'ai pas trouvé la solution dans la notice, sauf erreur de ma part.

Cordialement

• 2 weeks later...

Bonjour,

Hélas non, c'est impossible. Il doit cependant être possible dans ce cas de repasser sur le texte des prévisions, ponctuellement, en appuyant sur le bouton qui convient (je n'ai pas ce modèle mais une WD9541 au fonctionnement très similaire.)

Plus d'informations sur les modèles Météo France sur ce sujet :