Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'achat d'une VP2

antho19
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que le terrain d'à côté est vraiment top, le mieux pour moi serait une station dans ce terrain, je vois 2 emplacements qui me paraissent intéressants, car pas trop "micro-climat" (pas au fond du TAF donc meilleurs pour une bonne représentativité à plus grande échelle), que j'ai représenté par des points rouges: http://img11.hosting...6125IMG5309.jpg (l'emplacement au premier plan n'est bon que s'il n'y a pas de grand obstacle derrière le photographe).

En ce qui concerne le jardin, pour ma part je serais ok pour statIC en considérant l'altitude, mais en rehaussant l'abri à au moins 2m, le terrain est un peu enfoncé, les arbres sont vraiment grands et doublés de haies à leur base, ça cloisonne bien même s'ils sont à une certaine distance.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir LMK, c'est sur que le champs derrière mon terrain serait le top mais il y a plusieurs maistongue_smilie.gif :

- le champs ne m'appartient pas et de plus les relations avec le paysan ne sont pas au beau fixe car les vaches ont plusieurs fois attéris sur mon terrain, il y a quelques années.

- il faudrait grillager autour de la station.

- la peur de se faire voler ou abîmer la station.

- et surtout la distance de chez moi à la station, surement plus de 300m

Mais comme je disais plus haut, mettre mon thermo oregon avec l'abris davis, les jours d'inversions.

Ensuite pour ce qui concerne l' emplacement sur mon terrain, je n'ai jamais remarqué de surchauffe, au contraire depuis que j'ai l'abri davis à 1m50 du sol, mes Tn et mes Tx sont plus basses comparé à ma station (WS2-550) ou avec mon ancien abri fait maison.

Je vais peut-être couper les arbres (sapins) qui se trouve à l'ouest, enfin en parler à mon père tongue_smilie.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui , tu lui dis de couper les épiceas de bordure + le pin sylvestre , et je viendrais lui planter des mélèzes qu'il taillera en haie comme je fais .

Posté(e)

Ok lol, on a déja 120m de haie de méléze (je pense) à tailler tous les ans .

Posté(e)

salut Sylver, la haie se trouve sur la partie nord et est de la maison.

salut , moi j'ai déporté ma girouette à environ 160 m de la console et pourtant entre il y à plein une grange et pourtant je capte à 100% je pensé pas capté autant donc tu pourra faire un essaie et je pense que tu pourra capté sans répéteur .

bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Mais si mais si, j'ai bien l'intention de passer la frontière ^^

Sinon ça serait sympa de se retrouver en Haute Corrèze pour fêter cette installation smile.png

Laurent

Euh... je pourrais venir... j'amène du Bleu de Laqueuille...

Posté(e)

Bien sur Hervé, tu es le bienvenuthumbup.gif

Et pour te répondre Sylver, si tu dis qu'elle devrait étre jaune, cela veut dire que c'est pas une haie de mélézestongue_smilie.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

les melezes sont parmi les rares resineux à perdre leur aiguilles en automne . ça doit etre des moches thuya ou cypres

ah non , pas un autre auvergnat , on est plus chez nous!

Posté(e)

2 bougnats hors de leur frontière à supporter... pôv Lilian... et encore si je me souviens bien Anthony (eloano), il est cantalou !

ça en fait 3... faut appeler Manuel Valls pour une reconduction immédiate en Auvergne thumbup.gif

Allez promis, si je viens, je viens aussi avec de l'eau (en bouteille).

Posté(e)

Salut Hervé, oui je suis bien originaire du cantal.

Sinon 839 Euros en moins sur mon comptethumbdown.gif mais VP2 commandé avec la datologerthumbup.gifthumbup.gif ., on sera 2 maintenant en haute corréze Sylver19.

Posté(e)

Donc au final, tu as l'accord d'IC pour que ta station rentre dans statIC ?

Posté(e)

Oui, d’ailleurs je remercie Laurent (Laurent15) qui a fait la démarche pour proposer mon projet de Vp2 pour Static.