editas Posté(e) 27 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut ! Assez lumineux ce matin. Franchement gris cet après-midi. Comme le dit Bofix : on s'ennuie... Tn: 5.3°c ---- ---- Tx: 9.9°c Le Général semble se décider à attaquer. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir les Centraliens. Journée plutôt nuageuse, mais avec quelques éclaircies. Tn 5,6°C - Tx 9,2°C Pour le partage, un bel arc en ciel (double) que j'ai eu l'occasion de prendre au Kenya au mois de septembre dernier. Si vous regardez bien le long de la lisière du bois, vous pourrez voir des girafes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci pour cette belle photo jm41 Fait sec là-bas on dirait, l'herbe est jaune paillaisson De plus en plus froid par ici avec le vent du N qui vient y rajouter une couche. Impeccable. Du froid sec, c'est bien, mais du froid humide serait encore mieux Patience, patience... Actu 7,5°C et pression de 1006hPa Tn à 5,3°C et Tx à 9°C Vent du NNE à 13km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Nuageux et une averse ce matin, qq gouttes par moment et quelques éclaircies apm TN 6° TX 9.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir à tous, Fait sec là-bas on dirait, l'herbe est jaune paillaisson Non pas vraiment, on a eu d'énormes orages tous les soirs avec des cieux de toute beauté. Aujourd'hui ici, journée assez nuageuse avec quelques averses qui ont laissé 1mm au pluvio. Petit vent nord assez désagréable. Tn 5,8°C - Tx 7,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir les Centraliens! Sur L'Est de l'Indre la journée à été couverte tout au long de la journée avec de très rares averses. On commence à sentir un vent plus frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 28 novembre 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Salut les Centros, De retour de Dijon présentement. Le voyage aller vendredi après-midi, n'a pas été de tout repos. Des conditions exécrables pour voyager, avec un brouillard à couper au couteau (mais je n'avais pas de couteau...) Sauf sur l'autoroute , je n'avais guère la possibilité de dépasser les 70km/h : une vraie galère...( Par contre, comme prévu, le Morvan, dans la douceur, était au-dessus de cette mer de stratus. Je n'ai pas résisté à prendre quelques clichés. Château-Chinon, au-dessus de la panade. Une dernière lumière... __________________________________ Salut les centradingus! Warf, quel gavage! Belles images Editas! Et moi, pendant c'temps là, j'étais là dessous, depuis quelques jours déjà, à manger une bonne purée quotidienne... le brouillard, nous a pas mal "préservé" du soleil ces derniers temps, ici en Bourgognie. Editas, ta présence à Dijon fût-elle, par hasard, liée à l'expo "La Vache!" du Planétarium? Un p'tit bonjour, en passant, à tous les intervenants de Centralie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir les centraliens , effectivement je n'avais pas reconnu le Calvaire avec le brouillard ,merci Nico89 pour ton illustration sur google earth /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon coté du temps ,comme ces derniers jours plutôt nuageux même voir très nuageux ! Actu pour ce soir : T° 6,3°C. Point de rosée 3,8°C . Humidité 86%. Vent secteur N 22,3 km/h ,d'ailleurs augmentation de la sensation de froid déjà ressentie durant la soirée. P°1005,5 hPa. Rafale max de la journée 52,8 km/h Tn 4,4°C Tx 7,3°C Précipitation des dernières 24h 1,2 mm Jm 41 belle photo . Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, Il vient de tomber une averse à l'instant sous 3.6°c avec du grésil et de la neige fondue qui sont venus s'écraser sur le pare-brise. 2.5mm d'eau. L'iso 0 descend tout doucement. Espérons qu'il tombe suffisamment pour qu'au minimum les plateaux blanchissent.... Actu 3.8°c. De rien, JM, google earth est vraiment bien pour ce type d’exercice. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Régime d'averses cette nuit et tôt ce matin laissant 1,1mm pour hier et 0,4mm depuis 7h. Puis les éclaircies ont fait leur retour, parfois généreusement. Vent toujours aussi sensible, même s'il se calme un peu ce soir (maxi 40km/h) Actu 6,1°C et pression de 1009hPa Tn à 5,2°C et Tx à 8,1°C Vent de NNO à 11km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir les Centros ! Un journée rythmée par des petites averses, sous un ciel chaotique et dans un vent plus que frais. L'hiver doucement avance ses pions. Tn : 2.3°c ---- ---- Tx: 5.0°c ---- ---- Rr provisoire : 4.0mm Actu: 2.8°c. Pour le partage, un bel arc en ciel (double) que j'ai eu l'occasion de prendre au Kenya au mois de septembre dernier. Si vous regardez bien le long de la lisière du bois, vous pourrez voir des girafes. Un double arc en ciel : pas si courant => Belle prise jm ! Les orages kenyans t'ont réservé, de belles lumières. Salut Droupi ! Editas, ta présence à Dijon fût-elle, par hasard, liée à l'expo "La Vache!" du Planétarium? Eh bien non !Je n'ai pas eu vent de cette expo à Dijon. Ma présence dans la capitale bourguignonne, était purement familiale. J'y suis de passage assez régulièrement. Il est vrai comme tu le précises, que la mi novembre s'est révélée très grisounette au-dessus de la tête des dijonnais. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir à tous les centraliens , Je suis désolé je ne peux pas poster de donnée car ma station s'est encore arrêtée ,j'irais la remettre en route demain . Sinon aujourd'hui averse de pluie,un peu de soleil ,pas mal de nuages et par contre belle sensation de froid avec un joli vent du Nord ^^ . Certains ont du avoir de la neige sur les premières hauteurs entre autre (du Morvan) ,un petit article : http://www.meteo-centre.fr/blog/2012/11/29/les-premieres-neiges-de-novembre/ Voilà ,le week-end s'annonce agité entre pluie et neige ,la situation sur les modèles sera un peu plus clair dès demain après-midi je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Brume ce matin avec gelée: Tn de -1,2°C Puis le ciel est resté gris du matin au soir, avec de rares éclaircies en soirée, mais avec un vent plus faible. Actu 2,9°C et pression de 1012,4hPa Tx à 4,1°C Vent de NNE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 14km/h) Pour ce week end, j'aimerai bien voir de la neige, mais ça risque d'être tendue cette histoire Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, il faut y croire Mais bon, Kojo (qui nous lis en cachette), je crois que tu peux quand même annuler ta partie de boules de neige avec Charles dimanche Non mais, franchement... Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir, La température tombe bien actuellement sous un beau ciel étoilé avec -3.9°c. 1er -5°c de l'année? Belle après midi avec une tx de 3.9°c, matinée grise. -2.6°c en milieu de nuit avant que les stratus arrivent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Gelée, soleil toute la matinée, le ciel c'est couvert apm, en fin de soirée le ciel c'est éclaircies TN -1.7° TX 3.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Salut les Centros ! Temps correct aujourd'hui, avec un soleil assez présent toute la journée. Le vent du nord par contre n'était pas trop cool. Les passages à l'ombre, n'étaient pas des plus agréables.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température, jour après jour, continue doucement de chuter. Tn: 0.5°c ---- ---- Tx: 4.8°c L'hiver est là ! Actu: -0.5°c sous un ciel mitigé, avec une Lune qui joue encore à cache cache. Certains ont du avoir de la neige sur les premières hauteurs entre autre (du Morvan) ,un petit article : Pour avoir rencontré ce matin, un habitant du sud Morvan, je peux te le confirmer.Sûr que ce week-end sera blanc sur les sommets. En ce qui concerne mes Collines, je reste assez optimiste pour les flocons dans la nuit de samedi à dimanche. L'altitude devrait faire la différence avec Nevers.... Bon week-end. (blanc j'espère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Il faut que le front soit suffisamment actif pour avoir quelques choses... A suivre Sinon 1er -5 de l'hiver j'ai -5.5°c actu! J'ai sorti le télescope pour la mise en température et après je vais affronter le froid. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés