Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Assez lumineux ce matin.

Franchement gris cet après-midi.

Comme le dit Bofix : on s'ennuie...

Tn: 5.3°c ---- ---- Tx: 9.9°c

Le Général semble se décider à attaquer.

A suivre...

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centraliens.

Journée plutôt nuageuse, mais avec quelques éclaircies.

Tn 5,6°C - Tx 9,2°C

Pour le partage, un bel arc en ciel (double) que j'ai eu l'occasion de prendre au Kenya au mois de septembre dernier. Si vous regardez bien le long de la lisière du bois, vous pourrez voir des girafes.

Bonne soirée

arc.jpg

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour cette belle photo jm41 sorcerer.gif Fait sec là-bas on dirait, l'herbe est jaune paillaisson biggrin.png

De plus en plus froid par ici avec le vent du N qui vient y rajouter une couche. Impeccable.

Du froid sec, c'est bien, mais du froid humide serait encore mieux smile.png Patience, patience...

Actu 7,5°C et pression de 1006hPa

Tn à 5,3°C et Tx à 9°C

Vent du NNE à 13km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir à tous,

Fait sec là-bas on dirait, l'herbe est jaune paillaisson biggrin.png

Non pas vraiment, on a eu d'énormes orages tous les soirs avec des cieux de toute beauté.

Aujourd'hui ici, journée assez nuageuse avec quelques averses qui ont laissé 1mm au pluvio. Petit vent nord assez désagréable.

Tn 5,8°C - Tx 7,9°C

Bonne soirée

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les Centros,

De retour de Dijon présentement. sleep.png

Le voyage aller vendredi après-midi, n'a pas été de tout repos.

Des conditions exécrables pour voyager, avec un brouillard à couper au couteau (mais je n'avais pas de couteau...)

Sauf sur l'autoroute , je n'avais guère la possibilité de dépasser les 70km/h : une vraie galère...(shuriken.gif

Par contre, comme prévu, le Morvan, dans la douceur, était au-dessus de cette mer de stratus.

Je n'ai pas résisté à prendre quelques clichés.

Château-Chinon, au-dessus de la panade.

12111807055529580.jpg

Une dernière lumière...

121118070419613675.jpg

Salut les centradingus!

Warf, quel gavage! Belles images Editas! Et moi, pendant c'temps là, j'étais là dessous, depuis quelques jours déjà, à manger une bonne purée quotidienne... le brouillard, nous a pas mal "préservé" du soleil ces derniers temps, ici en Bourgognie.

Editas, ta présence à Dijon fût-elle, par hasard, liée à l'expo "La Vache!" du Planétarium? rolleyes.gif

Un p'tit bonjour, en passant, à tous les intervenants de Centralie wink.png

Bonsoir les centraliens ,

effectivement je n'avais pas reconnu le Calvaire avec le brouillard ,merci Nico89 pour ton illustration sur google earth default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon coté du temps ,comme ces derniers jours plutôt nuageux même voir très nuageux !

Actu pour ce soir :

T° 6,3°C.

Point de rosée 3,8°C .

Humidité 86%.

Vent secteur N 22,3 km/h ,d'ailleurs augmentation de la sensation de froid déjà ressentie durant la soirée.

P°1005,5 hPa.

Rafale max de la journée 52,8 km/h

Tn 4,4°C Tx 7,3°C

Précipitation des dernières 24h 1,2 mm

Jm 41 belle photo .

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Il vient de tomber une averse à l'instant sous 3.6°c avec du grésil et de la neige fondue qui sont venus s'écraser sur le pare-brise. 2.5mm d'eau. L'iso 0 descend tout doucement. Espérons qu'il tombe suffisamment pour qu'au minimum les plateaux blanchissent....

Actu 3.8°c.

De rien, JM, google earth est vraiment bien pour ce type d’exercice.

Bonne journée

Régime d'averses cette nuit et tôt ce matin laissant 1,1mm pour hier et 0,4mm depuis 7h.

Puis les éclaircies ont fait leur retour, parfois généreusement.

Vent toujours aussi sensible, même s'il se calme un peu ce soir (maxi 40km/h)

Actu 6,1°C et pression de 1009hPa

Tn à 5,2°C et Tx à 8,1°C

Vent de NNO à 11km/h de moyenne

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Centros !

Un journée rythmée par des petites averses, sous un ciel chaotique et dans un vent plus que frais.

L'hiver doucement avance ses pions.

Tn : 2.3°c ---- ---- Tx: 5.0°c ---- ---- Rr provisoire : 4.0mm

Actu: 2.8°c.

Pour le partage, un bel arc en ciel (double) que j'ai eu l'occasion de prendre au Kenya au mois de septembre dernier. Si vous regardez bien le long de la lisière du bois, vous pourrez voir des girafes.

Un double arc en ciel : pas si courant => Belle prise jm ! thumbup1.gifLes orages kenyans t'ont réservé, de belles lumières.

Salut Droupi !

Editas, ta présence à Dijon fût-elle, par hasard, liée à l'expo "La Vache!" du Planétarium?

Eh bien non !Je n'ai pas eu vent de cette expo à Dijon.

Ma présence dans la capitale bourguignonne, était purement familiale. J'y suis de passage assez régulièrement.

Il est vrai comme tu le précises, que la mi novembre s'est révélée très grisounette au-dessus de la tête des dijonnais. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous les centraliens ,

Je suis désolé je ne peux pas poster de donnée car ma station s'est encore arrêtée angry.png ,j'irais la remettre en route demain .

Sinon aujourd'hui averse de pluie,un peu de soleil ,pas mal de nuages et par contre belle sensation de froid avec un joli vent du Nord ^^ .

Certains ont du avoir de la neige sur les premières hauteurs entre autre (du Morvan) ,un petit article :

http://www.meteo-centre.fr/blog/2012/11/29/les-premieres-neiges-de-novembre/

Voilà ,le week-end s'annonce agité entre pluie et neige ,la situation sur les modèles sera un peu plus clair dès demain après-midi je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée .

Brume ce matin avec gelée: Tn de -1,2°C innocent.gif

Puis le ciel est resté gris du matin au soir, avec de rares éclaircies en soirée, mais avec un vent plus faible.

Actu 2,9°C et pression de 1012,4hPa

Tx à 4,1°C

Vent de NNE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 14km/h)

Pour ce week end, j'aimerai bien voir de la neige, mais ça risque d'être tendue cette histoire wacko.png Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, il faut y croire sorcerer.gif

Mais bon, Kojo (qui nous lis en cachette), je crois que tu peux quand même annuler ta partie de boules de neige avec Charles dimanche sad.png Non mais, franchement...

Bonne soirée et bon week end flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir,

La température tombe bien actuellement sous un beau ciel étoilé avec -3.9°c. 1er -5°c de l'année?

Belle après midi avec une tx de 3.9°c, matinée grise. -2.6°c en milieu de nuit avant que les stratus arrivent.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Centros !

Temps correct aujourd'hui, avec un soleil assez présent toute la journée.

Le vent du nord par contre n'était pas trop cool.

Les passages à l'ombre, n'étaient pas des plus agréables.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température, jour après jour, continue doucement de chuter.

Tn: 0.5°c ---- ---- Tx: 4.8°c

L'hiver est là !

Actu: -0.5°c sous un ciel mitigé, avec une Lune qui joue encore à cache cache.

Certains ont du avoir de la neige sur les premières hauteurs entre autre (du Morvan) ,un petit article :

Pour avoir rencontré ce matin, un habitant du sud Morvan, je peux te le confirmer.Sûr que ce week-end sera blanc sur les sommets.

En ce qui concerne mes Collines, je reste assez optimiste pour les flocons dans la nuit de samedi à dimanche.

L'altitude devrait faire la différence avec Nevers....

Bon week-end. (blanc j'espère)

Posté(e)

Il faut que le front soit suffisamment actif pour avoir quelques choses... A suivre

Sinon 1er -5 de l'hiver j'ai -5.5°c

actu! J'ai sorti le télescope pour la mise en température et après je vais affronter le froid.

Bonne fin de soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...