Raynald37 Posté(e) 20 novembre 2012 Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Le soleil est revenu, apm ciel voilé et lumineux TN 4.5° TX 12.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour les Centros ! Le brouillard s'est évaporé cette nuit, à la faveur du changement de temps. La pluie est arrivée doucement, vers 10h00, elle s'est arrêtée vers 14h00. Il n'est tombé que 1.8mm. Actu: 9.1°c sous un ciel qui semble se dégager par l'ouest. Pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Gris et faiblement pluvieux ce matin, moins gris et plus ensoleillé cet apm Cumul de 1,6mm au pluvio Tn à 6,4°C et Tx à 13,3°C Actu 10,8°C et pression de 1018,2hPa Vent d'Ouest à 2km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 21 novembre 2012 Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Bonsoir les centraliens pluie ce matin,qq éclaircies apm ce soir pluie TN 8.4° TX 13.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Epais brouillard une fois encore ce matin, puis matinée bien grise avant le retour d'éclaircies, de plus en plus larges au fil des heures. Actu 7,8°C et pression de 1020,2hPa Tn à 3,7°C et Tx à 9,4°C Vent de secteur SSE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir. Epais brouillard une fois encore ce matin, puis matinée bien grise avant le retour d'éclaircies, de plus en plus larges au fil des heures. Tout à fait le même temps sur mes Collines.Très forte humidité ce matin. Le ciel était parfaitement bleu et limpide, au coucher du soleil. Actu: 5.3°c (Tn) sous les étoiles Tx: 8.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 novembre 2012 Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Brouillard ce matin, vers midi le soleil est revenu après dissipation TN 3.6° TX 13.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 novembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 novembre 2012 bonsoir petit halo lunaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 22 novembre 2012 Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir à vous les centraliens ! Malheureusement je ne peux pas écrire de message chaque jour ,et oui ma station étant installée chez mes parents (le terrain est beaucoup plus approprié que dans mon appartement ) avec un pc tournant 24h/24 avec envois des données sur internet ,le seul hic c'est qu'il semblerait qu'il y ai des micros coupures ,et du coup mon pc se coupe (Je pense qu'un ondulateur va s'imposer ) ! A part sa , Editas tes photos sont superbes , Par contre où étais-tu ? Vers quels points cardinaux regardais-tu ? Car sa ne ressemble pas au Calvaire ,à moins que je ne me trompe . Sinon coté Temps , Vent de secteur Sud , Tn 2.1°C ,Tx 9.7 °C ,hier 3.6 mm au pluvio .ce qui porte le cumul du mois à 58.6 mm ! Actu , T° 1.4°C ,point de rosée 1.1°C ,P° 1021.4 hPa,vent de secteur O,SO 17 km/h, Humidité 97% . Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 novembre 2012 Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Gris toute la journée TN 8.6° tx 12.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Pas mieux. Gris par ici également avec quelques gouttes (0,1mm). Tn à 6,6°C et Tx à 12,2°C Actu 11,1°C et pression de 1016,8hPa Vent de secteur SO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonsoir, Journée grise avec une Tx de 10.5°c. Mini de 3.6°c actu voilé et 3.6°c. le seul hic c'est qu'il semblerait qu'il y ai des micros coupures ,et du coup mon pc se coupe (Je pense qu'un ondulateur va s'imposer ) ! Pour ca, j'avais pris un eee PC, il y a de la batterie en cas de coupure ou micro-coupure! J'habite dans des bouts de ligne de réseaux EDF, un coup de vent, orage etc, ça coupe... Donc, c'est bien pratique et en plus ça consomme moins de watt qu'un pc de bureau. Économie qui n'est pas négligeable sur une machine qui marche toute l'année. Surtout que ça vaut rien, il y a 1 an, écran cassé pour 50€ FDP compris, vite rentabilisé au niveau énergie. Pour la photo d'Editas c'est pratiquement plein ouest pour le coucher de soleil et nord nord ouest pour la 2eme. Si c'est vers le Calvaire. Vu de google earth brouillard 500m d'alt. A mon avis tu confirmeras Editas? Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour les Centradingues Ciel bien étoilé vers 6h00 ce matin mais depuis, il s'est de nouveau recouvert Tn à 5,3°C Actu 6,2°C et pression de 1015,3hPa Vent de secteur SSE à 2km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Salut les Centraliens ! Globalement, une journée agréable. Agréable sur deux points: - une température douce (Tn: 6.0°c ---- ---- Tx: 15.0°c) - un soleil assez présent à la mi-journée. Ce qui a fait que je me suis fait, une corvée de feuilles (journée complète... dur, dur...). Actu: 13.8°c avec un ciel qui se couvre méchamment par le SO et un baromètre qui baisse => 1011.1hPa Par contre où étais-tu ? Vers quels points cardinaux regardais-tu ? Car sa ne ressemble pas au Calvaire ,à moins que je ne me trompe . Merci j-m C'est bien le Calvaire. Nico a tout juste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la photo d'Editas c'est pratiquement plein ouest pour le coucher de soleil et nord nord ouest pour la 2eme. Si c'est vers le Calvaire. Vu de google earth brouillard 500m d'alt. A mon avis tu confirmeras Editas? Je confirme effectivement.Du bon boulot avec Google Earth Nico. C'était bien çà. Tout y est, rien à ajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 novembre 2012 Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonsoir à tous, La journée s'est déroulée sous un ciel très nuageux / voilé. Le soleil ne s'est que timidement montré durant l'après-midi. Le vent de sud s'est nettement renforcé dès la mi-journée rendant l'atmosphère particulièrement douce. Une rafale de 53.7 km/h a été enregistrée à Charmeil entre 13h00 et 14h00. Il a fait 6.1°C à 03h00 cette nuit et 16.9°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour les Centradingues Bonnes rafales de vent depuis hier soir et cette nuit durant, avec une vitesse maxi de 61km/h pour hier et 59km/h pour aujourd'hui. Il ne doit plus rester beaucoup de feuilles dans les arbres La station d'Orléans-Bricy relève 80,3km/h pour sa part, pas mal. Les températures remontaient vite au passage de ce coup de vent, puisque j'ai relevé une Tx de 15,8°C hier soir vers 22h00 (Txx du mois) Actu 11,4°C soit la Tn du moment et pression à 1015,1hPa Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour les Centros ! Bonnes rafales de vent depuis hier soir et cette nuit durant Les températures remontaient vite au passage de ce coup de vent, puisque j'ai relevé une Tx de 15,8°C hier soir vers 22h00 (Txx du mois) Ce coup de vent m'a tenu éveillé entre 1h30 et 2h30 cette nuit. Rafales de 50km/h environ, à ce moment là. 14.8°c vers 23h00, avec cet aspirateur d'air chaud, c'était assez cool... Pas de pluie entre hier soir et ce matin. ____________________ Après une Tn à 9.6°c vers 10h00, le mercure remonte très doucement. Actu: 10.8°c sous un ciel gris uni et sans aucun relief. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Ici aussi bonnes raffales 67km/h couvert ce matin, soleil apm, ce soir le ciel se couvre TN 8.9° TX 15.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 novembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 bonsoir les centros we globalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau samedi sortie sur Blois pour aller à bdboum puis au cinema et chez des amis pour la victoire de nos petits bleus! un retour vers 23h au moment où cela soufflait (rafale de 93km/h à Blois (surement au Breuil aéro sur le plateau)). pas mal de branches par terre (3 à 5 cm de diamètre pour certaines). dimanche préparation du jardin à l'hiver...sous un ciel plus ou moins voilé laissan apercevoir quelques phénomènes lumineux (halos et irisations) @+ cyle et ses grenouilles ps belles photos Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu ne sais laqueele choisir pour photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Journée lumineuse malgrès les nuages TN 8.8° TX 12.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Couvert ce matin avec de petites ondées laissant 0,5mm au pluvio. Ciel plus lumineux apm avec quelques belles éclaircies. Actu 9,6°C et pression de 1004,6hPa Tn à 7,4°C et Tx à 12°C Vent de secteur SO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut les Centros ! Pluie dans la nuit et un peu ce matin. Cumul : 5.6mm Pas vu le soleil de la journée : la Nièvre est en effet restée juste à la limite de la perturbation cet après-midi, ce qui a généré un ciel très chargé, seulement porteur de quelques gouttes. Pas de cumul notoire en deuxième partie de journée. Douceur relative Tn: 8.0°c ---- ---- Tx: 10.8°c Merci Cyle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 novembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir, pluie ce matin et une averse dans l'après midi. 3.1mm 3.9°c et 11.4°c pour les températures. Actu voilé et 7.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 novembre 2012 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir les Centradingues Peu de changement par rapport à hier, mis à part rien côté précipitations. Du gris et quelques éclaircies. Bref, on s'ennuie un peu On garde l'espoir de voir quelques flocons en fin de semaine, mais c'est encore loin tout ça. Mais bon, au pire, on verra d'autres occasions d'ici le mois de mars... normalement Actu 8,3°C et pression de 1003,9hPa Tn à 6,7°C et Tx à 9,7°C Vent de secteur O à 3km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) PS pour Kojo: je commence à me faire la main... Du moins, les dégâts diminuent jour après jour, impeccable Mais si tu veux le faire toi même, pas de soucis Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir les centraliens Gris toute la journée TN 4.2° TX 8.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés