Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Implantation capteurs watermark et température dans le sol

TIGRE
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai que chez moi le sol est fort argileux...

Tu as un conseil pour nettoyer les pores?

Merci smile.png

J'ai un sol argileux aussi. Pour nettoyer, tu peux le faire avec une éponge et de l'eau. Sinon, également avec une brosse à dents usagée.

Par contre, l'idée, c'est de traversée la couche de glaise. Soit tu mets la sonde plus haute ou plus profonde. Ou bien, plus complexe, tu creuse 1m3, et tu remets la terre mélangée dans le trou. Mais cette dernière option ne sera pas très représentatif au niveau des valeurs par rapport à ton terrain.

Salut Deule climat ,

j'aurais voulu savoir comment as tu procédé au paiement sur ce site lors de ta commande,ou quelles sont les différentes possibilité étant donné qu'on est e France ? Et quelles sont environ les délais de livraison ? Et c'est bien ce site là http://www.weerstationkopen.nl/ ??

Merci d'avance.

Bon après-midi.

Bonjour,

Désolé du retard. Clément à parfaitement répondu à ta question.

Je n'ai jamais eu de soucis. Il est vrai que la méthode par virement n'est pas très pratique, mais bon, ils sont sérieux et les prix intéressants.

Bonne semaine.

Petite question avant installation, j'ai branché mes deux premiers capteurs que la sonde agricole. Mais que dois je faire pour arriver à transmettre les données à la console ? dois je mettre le meme ID transmetter que l'ISS (les 4 sswitchs).

Et comment voir sur la console que ça fonctionne?

vi je suis nul en anglais donc la notice ne m'aide que peu.

Non, il faut mettre un ID différent.

Pour les réglages, je conseils de passer par Weatherlink:

Setup/Set Transceiver et choisir la station dans la liste déroulante correpandt à l'ID choisi.

Setup/Station config : cocher Soil Temp et Soil Moisture (les nombres correspondent aux emplacement sur le transmetteur).

Et c'est tout smile.png

Les sondes sont en places ca y est. Par contre j'ai 'activé' les deux sondes d'humidité en les plongeant quelques minutes dans l'eau, ensuite je les ai mises en terre. Mais est ce normal que les valeurs restent à 1 et 2 depuis ce midi ? La terre était bien humide m'enfin bon ?

Clément, tu as peut-être une dérive du capteur. Dans ce cas, on ne peut rien faire. Je ne pense pas que l'on puisse faire une mise à zéro.

Tigre, il faut attendre 1 jours ou 2 le temps que l'eau dans la sonde s'échappe et qu'il y a relation avec le sol. Ca donne quoi actuellement ?

Tigre, il faut attendre 1 jours ou 2 le temps que l'eau dans la sonde s'échappe et qu'il y a relation avec le sol. Ca donne quoi actuellement ?

La sonde -10cm est remonté à 5, tandis que la -30cm est restée a 1.

La sonde -10cm est remonté à 5, tandis que la -30cm est restée a 1.

Ne t'inquiéte pas, chez moi aussi la mise en route des sondes Watermark était laborieuse.

Comme le dit plus haut Deule-Climat il faut patienter (peut-être plus d'une semaine) surtout qu'en ce moment le sol est humide et que les variations ne sont pas significatives comme au printemps et en été (temps sec/pluie orageuse).

Cet hiver quand le gel va s'installer en profondeur dans le sol, là aussi tu remarqueras une nette différence

Pour infos chez moi actu: sol -10cm > 12cb ça stagne aprés un début de mois très arrosé, sol -50cm > 87cb

Bonne journée

Oui je pense aussi qu'il faut attendre, le sol était bien mouillé quand je les ai installés et c'est pas le temps actuel qui va le faire secher rapidement.

Actu c'est monté à 6cb a -10cm, tandis que la -30cm est toujours à 1