Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flux Météo | Pour suivre les événements météorologiques...

Asperatus73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour,

Je suis en train de créer "Flux Meteo". En fait, ça n'est pas un site Web à proprement parler mais l'utilisation des réseaux sociaux : suivez @FluxMeteo sur Twitter, et suivez/publiez l'évolution des intempéries dans votre région, nvoyez vos photos/vidéos le tout avec le hashtag #FluxMeteo.

Vous pouvez aussi suivre FluxMeteo sur Facebook (www.facebook.com/FluxMeteo) avec un contenu identique que sur Twitter. Vous pouvez aussi envoyez vos photos, messages et vidéos.

Si ça marche, ça permettrait d'être plus proche des événements remarquables météorologiques.

N'hésitez pas de me dire des conseils, ou de m'aider afin d'aministrer ces comptes Facebook et Twitter.

Twitter : www.twitter.com/FluxMeteo

Facebook : www.facebook.com/FluxMeteo

• Responsable Technique

Pourquoi ne pas aider à contribuer à ce qui existe déjà, et à l'améliorer, plutôt que de recréer un truc qui ressemble fortement ?

http://facebook.com/infoclimat

http://twitter.com/infoclimat

L'idée est bonne, bien sûr, mais mérite d'éviter la fragmentation...

Posté(e)

Pourquoi ne pas aider à contribuer à ce qui existe déjà, et à l'améliorer, plutôt que de recréer un truc qui ressemble fortement ?

http://facebook.com/infoclimat

http://twitter.com/infoclimat

L'idée est bonne, bien sûr, mais mérite d'éviter la fragmentation...

Oui, je vois. Je reste ouvert, voire arrêter si ça ne marche pas et/ou si je trouve un service vraiment similaire mais Flux Météo serait plus communautaire et plus dans le suivi en live des événements... A voir dans le temps comment se dirige les pages Facebook Infoclimat et Flux Météo, mais pour l'instant j'ai une vision différente des deux éléments.

• Responsable Technique

Parce que les Bulletins Spéciaux c'est pas le suivi en live des événements ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Parce que les Bulletins Spéciaux c'est pas le suivi en live des événements ? biggrin.png

Oui mais ce n'est pas adapté à tout le monde. C'est compliqué, long et ce n'est pas mis a jour en permanence, afin de suivre l'évolution d'un événement minute par minute à une échelle plus ou moins large.

A voir comment les deux se comportent dans la futur.

• Responsable Technique

Oui mais personne les consulte. C'est compliqué, long et ce n'est pas mis a jour en permanence.

A voir comment les deux se comportent dans la futur.

Ah ? Pas mis à jour en permanence ? Pour ça que le bulletin qu'on vient de clôturer, on a passé toute la nuit à se relayer pour mettre à jour les infos ? L'ensemble des bulletins spéciaux d'IC totalisent 6771 suivis, tous rédigés à la main, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit...

Personne ne les consulte ? C'est pour ça que Google Analytics indique 15.000 pages de BS vues rien que pour ce week-end ?

Désolé mais ta réponse m'exaspère au plus haut point sachant tout le travail que nécessite la publication d'un Bulletin Spécial...

Posté(e)

Ah ? Pas mis à jour en permanence ? Pour ça que le bulletin qu'on vient de clôturer, on a passé toute la nuit à se relayer pour mettre à jour les infos ? L'ensemble des bulletins spéciaux d'IC totalisent 6771 suivis, tous rédigés à la main, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit...

Personne ne les consulte ? C'est pour ça que Google Analytics indique 15.000 pages de BS vues rien que pour ce week-end ?

Désolé mais ta réponse m'exaspère au plus haut point sachant tout le travail que nécessite la publication d'un Bulletin Spécial...

J'imagine bien la quantité de travail fourni, ces bulletins sont extrêmement complets. Mais ce n'est pas adapté à tout le monde... Ce que je voulais dire c'est que ces BS n'offrent pas la possibilité simple et rapide de suivre en temps réel un événement.

Une personne lambda n'ira pas consulter le BS d'Infoclimat pour savoir si le vent s'est déjà levé sur tel ou tel département.

Désolé pour mon message précédent, on s'est mal compris. Je ne voulais pas dire que ces BS étaient insignifiants et inutiles.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour l'instant tu as la chance d'être chez toi pour "alimenter" le suivi mais quand tu ne seras pas là et si un événement comme celui-ci se produira,qui va faire suivre le direct?Je pense que tu as une vie sociale,non?

Posté(e)

Pour l'instant tu as la chance d'être chez toi pour "alimenter" le suivi mais quand tu ne seras pas là et si un événement comme celui-ci se produira,qui va faire suivre le direct?Je pense que tu as une vie sociale,non?

Oui, biensûr mais si je te dis que nous sommes plusieurs ? L'échelle de Flux Météo est la France (sauf cas exceptionnel comme Sandy), et avec plusieurs personnes au travers de la France ça le fait !

Par exemple, moi, je fais le suivi pour R-A et chutes de neige, un autre les orages etc...

C'est sûr que si ça empiète trop sur ma vie, j'arrêterai sur le champs.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Si tu as le temps ou d'autres,pourquoi pas!en attendant tu as déjà repris des liens...d'Infoclimat facebook sur Flux météo et qui sont présents déjà...

Mais bon,bon courage pour la suite quand même!

Posté(e)

Si tu as le temps ou d'autres,pourquoi pas!en attendant tu as déjà repris des liens...d'Infoclimat facebook sur Flux météo et qui sont présents déjà...

Mais bon,bon courage pour la suite quand même!

Sandy est un événement spécial, mondial. On ne peut pas parler de cet événement sans citer des grands sites ou médias tel que Infoclimat, CNN, Meteo World, Weather Channel etc..

Cependant, pour les événements français j'aurai les propres sources, et des photos envoyées pour Fux Météo.