Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reportage inondations Plan de Campagne

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Vous ne l'avez peut être pas su mais le 26 Octobre Plan de campagne s'est retrouvé en plein milieu d'un violent orage stationnaire.

J'étais sur place ce jour , du début de l'épisode à la fin , ce qui me permet de vous présenter ce reportage aujourd'hui.

On commence donc :

Je pars de chez moi aux alentours de 14 h , route difficile , à l'entrée de plan de campagne l'eau stagne sur l’autoroute ce qui a pour effet immédiat de faire piler les voitures d'en face...

Il est 14 h 20 et je me trouve à l'entrée des galeries commerciales de Barneoud au loin un ciel laiteux et un rideau de pluie qui se dirige vers moi , il s'avère que cette averse de pluie ne serait autre qu'un orage stationnaire qui nous concernera durant 45 longues minutes.

Je sors des galeries sous des trombes d'eau et me dirige vers Quick pour me mettre à l'abri , la pluie continue de tomber fortement et l'accumulation d'eau commence à être importante :

J'ai , avant de commencer à faire vidéos et photos sorti une dame de la voiture grise que vous pourrez voir dans la vidéo. Personne âgée totalement paniquée par la situation , ce qui est compréhensible car j'avais moi-même de l'eau au niveau de la poitrine.

La suite des vidéos est suffisamment explicite pour que vous compreniez l'ampleur de la situation.

La description des vidéos sera là pour répondre à vos possibles questions.

Photos en ligne demain ainsi qu'une vidéo qui est encore en cours de chargement.

Bonne soirée , Anthony.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Impressionnant, deux semaines après la tornade F1 de Plan de campagne, ça bouge ce moi d'octobre sur la plus grande zone commerciale de france. shuriken.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci beaucoup pour ce reportage ! Les médias n'en ont que peu parlé mais encore une fois la zone de Plan-de-Campagne est victime de son urbanisme et de mauvaise évacutation des eaux probablement. Car il n'est pas normal qu'une voiture se retrouve submergé jusqu'au volant en pleine zone commercial même si c'était un orage stationnaire...

Franchement les gens qui ont vécue la tornade + les inondations ne doivent plus vraiment avoir envie de venir là bas. Très mauvaise pub pour ce centre commercial. Quand la nature s'acharne ce n'est pas dans la demi-mesure !