Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station méteo entre 75-100 euros

Caro23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. La sonde extérieure de notre petite station météo ayant rendu l'âme, je souhaiterais en offrir une nouvelle à Noël.

Gamme de prix: 75-100 euros max.

Nous sommes en appartement donc nous n'avons pas la possibilité d'installer le pluviomètre et l'anémomètre.

Si nous avions le temps du jour et les prévisions du lendemain, ça serait l'idéal (pas le temps de regarder la météo le soir).

Je ne pense pas que nous exploiterons les données récoltées sur ordinateur.

J'ai surtout regardé les stations radio pilotées pour ne pas à avoir à gérer le réglage de l'heure. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir Caro,

cette petite station de Météo-France n'est pas mal et fournit les prévisions départementales à J+4 :

http://www.leboncoin.fr/electromenager/897393091.htm?ca=17_s

Amicalement,

Bruno

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

attention toutefois à la couverture du réseau Star Météo. Pour vérifier si votre commune bénéficie du réseau, il suffit d'entrer votre code postal sur ce site

Si vous n'avez pas de couverture Star Météo, il faut vous rediriger vers des modèles avec un signal DCF77 (le choix est plus limité).

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

attention toutefois à la couverture du réseau Star Météo. Pour vérifier si votre commune bénéficie du réseau, il suffit d'entrer votre code postal sur ce site

Si vous n'avez pas de couverture Star Météo, il faut vous rediriger vers des modèles avec un signal DCF77 (le choix est plus limité).

Attention quand même car le nom de la commune ne suffit pas à garantir la réception en zones de relief.

Chez moi, par exemple, le signal passe en haut du hameau mais pas dans mon secteur plus enclavé.