Caro23 Posté(e) 16 décembre 2015 Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. La sonde extérieure de notre petite station météo ayant rendu l'âme, je souhaiterais en offrir une nouvelle à Noël. Gamme de prix: 75-100 euros max. Nous sommes en appartement donc nous n'avons pas la possibilité d'installer le pluviomètre et l'anémomètre. Si nous avions le temps du jour et les prévisions du lendemain, ça serait l'idéal (pas le temps de regarder la météo le soir). Je ne pense pas que nous exploiterons les données récoltées sur ordinateur. J'ai surtout regardé les stations radio pilotées pour ne pas à avoir à gérer le réglage de l'heure. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 16 décembre 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir Caro, cette petite station de Météo-France n'est pas mal et fournit les prévisions départementales à J+4 : http://www.leboncoin.fr/electromenager/897393091.htm?ca=17_s Amicalement, Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 décembre 2015 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, attention toutefois à la couverture du réseau Star Météo. Pour vérifier si votre commune bénéficie du réseau, il suffit d'entrer votre code postal sur ce site Si vous n'avez pas de couverture Star Météo, il faut vous rediriger vers des modèles avec un signal DCF77 (le choix est plus limité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 décembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, attention toutefois à la couverture du réseau Star Météo. Pour vérifier si votre commune bénéficie du réseau, il suffit d'entrer votre code postal sur ce site Si vous n'avez pas de couverture Star Météo, il faut vous rediriger vers des modèles avec un signal DCF77 (le choix est plus limité). Attention quand même car le nom de la commune ne suffit pas à garantir la réception en zones de relief. Chez moi, par exemple, le signal passe en haut du hameau mais pas dans mon secteur plus enclavé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro23 Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses. Je viens de vérifier et ma commune est couverte de façon aléatoire, je m'oriente donc vers un signal DCF77. Bonnes fêtes de fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés