Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wmr200 et cumulus

geuff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, que trouve d'ailleurs très bien !

Je me joint a vous car j'ai un souci avec ma station météo Oregon wmr 200, depuis 2 jours j'ai installé cumulus sur mon pc, j'avias au par avant essayé GraphWeather et Xnet que je n'avait pas réussi à configurer. J'avais donc laissé tombé.

Comme je disais j'ai installé cumulus qui est très bien, mais depuis je perd tous mes capteurs sur la SM, au debuté je perdais l'anémométre puis le pluviométre et maintenant la sonde !

j'ai effectué un essai sur mon portable idem, mais lorsque je débranche la cable USB d'origine au bout de quelques minutes je trouve mes capteurs !

Donc pense que le problème vient plutôt de la connxion en usb que Cumulus !

Je dispose de windows 7, pas de wifi autour du pc, les piles sont Ok, je suis a environ 6/7métres des capteurs !

Si quelqu'un pouvait m'aidé cela serai cool car la je ne sais plus quoi faire !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut, je ne connais pas "Cumulus", en revanche pour l’obtention des graphiques sur Graphweather via les données recueillies sur Xnet, c'est assez simple d'utilisation.

Mais comme toi, je suis un galérien de la configuration pour mise en ligne. Du coup, je me permets de simplement faire remonter ton sujet histoire que quelqu'un de compétent puisse y répondre flowers.gif