muchistic Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour j'ai une sonde auxiliaire 6470 sur ma VP2 et il est indiqué sur la notice que l'on peut y apporter une rallonge de type : câble 22 AWG . quelqu'un sait il de quel câble il s'agit exactement car je ne vois pas cette référence en magasin tel que casto ou leroy ? éventuellement un site ou l'on peut le commander merci Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 décembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour j'ai une sonde auxiliaire 6470 sur ma VP2 et il est indiqué sur la notice que l'on peut y apporter une rallonge de type : câble 22 AWG . quelqu'un sait il de quel câble il s'agit exactement car je ne vois pas cette référence en magasin tel que casto ou leroy ? éventuellement un site ou l'on peut le commander merci Dominique Le terme "AVG" (American Wire Gauge) n'indique que la section du conducteur (voir correspondances: https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge#Table_de_correspondance_AWG ) Il s'agit d'une sonde analogique, donc le but est de limiter la chute de tension. (c'est pour cela que la section dépend de la longueur) Mais cela n'empêche pas qu'il faut peut-être quand même que le câble soit blindé ? D'autre que moi te répondront mieux sur ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Le terme "AVG" (American Wire Gauge) n'indique que la section du conducteur (voir correspondances: https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge#Table_de_correspondance_AWG ) Il s'agit d'une sonde analogique, donc le but est de limiter la chute de tension. (c'est pour cela que la section dépend de la longueur) Mais cela n'empêche pas qu'il faut peut-être quand même que le câble soit blindé ? D'autre que moi te répondront mieux sur ce point. voila déjà un très bon début d'explication et qui devrait me permettre de m'orienter sur quelque chose. le fait qu'il soit blindé ne peu être qu'un plus donc autant le prendre blindé. merci mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 8 décembre 2015 Partager Posté(e) 8 décembre 2015 - Absolument ! Les blindages de câble, qui doivent toujours être réunis à la Terre électrique sont là pour récupérer les parasites éventuels et en protéger les câbles internes. Préférer également les câbles torsadés intérieurement.. Et, comme le dit mm91, plus tu auras une section de câble importante, moins tu auras de perte d'info. Tout dépend de la distance à effectuer. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés