Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

config et placement d'un anémomètre CV7SF sur Wimereux

Frkjprh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens d'acquérir un anémomètre CV7SF mais j'ai bien télécharger le logiciel de parametrage, je suis bien connecté a l'anémomètre mais impossible de trouver le logiciel statmeteo conseillé sur le site de LJC capteurs... pas de lien de telechargement

Par ailleurs, je veux le mettre sur mon toit et Adri je pense ( merci abri) me conseille un mat de 4-5 m pour éviter les turbulences du toit.... ou puis je trouver cela? est ce vraiment indispensable ? ( enfin s'il le dit ça boite être vrai :-) ) sachant qu'ici de temps en temps y'a des joli coup de vent et que j'ai pas envie que ça plie au bout de deux mois car je ne saurai pas remonter sur le toit

Merci pour vos réponses....

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu as des tubes d'antennes T.V emboitables que tu trouvera dans des magasins de bricolage.

Un haubanage sur 3 points sera nécessaire pour une meilleure rigidité et éviter les vibrations du mat.

De quel type de toit disposes tu ? Immeuble ou particulier ?

Si tu peux fixer un bout du mat à une cheminée ou un mur en plus du haubanage qui pour un mat de 4/5 m est fortement conseillé (moi je ne peux pas en mettre et déjà a 2m30 sans fixation ça tremble (mur de 2m30 mat 4.60 au total)

merci pour ces conseils : c'est sur ma maison donc en gros je fais ce que je veux en dehors de ma femme qui ne veut pas que ce soit moche et que ça se voit trop ( ça va être difficile...) ... je va

is voir pour la cheminée... c'est une idée