Bofix Posté(e) 7 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Ca ressemble vraiment au problème du mien, bien qu'en ce moment, avec un vent faible, il tourne parfaitement, à 2km/h... Je pense aussi qu'avec la pluie ou la rosée, il doit être plus "lourd" donc plus difficile à démarrer Es-tu certain que les coupelles sont correctement enfoncées? Normalement, lorsqu'on les montent, on les poussent à fond sur la tige, on serre la vis et elles doivent redescendre légèrement pour tourner librement A vérifier à tout hasard... Sinon hésites pas avec le WD40. Revérifie encore une fois les niveaux, ça peut jouer. Même si effectivement ce n'est pas simple de vérifier ça à 8m50 du sol. Moi aussi je rêverai d'avoir une nacelle Pour les fumées, je ne pense pas qu'elles auraient eu une incidence sur l'anémomètre, du moins celles des balles de foin, par contre celles de la cheminée c'est autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour Bofix, Vu que tu évoques le WD40 et que tu es connaissaeur à mon avis sur ce sujet! L' ILS n' a pas déconné en vaporisant le WD40? Quand tu mets que tu a été tranquille un bon bout de temps après avant que ça recommence, tu sais à peu près la durée? Merci de tes réponses. Oups, on a écrit en même temps Non, aucun effet néfaste sur l'ILS, ça a amélioré sa rotation c'est certain, durant 1 an à peu près. Je devrais sans doute le refaire pour améliorer sa rotation, mais ça m'énerve de tout redémonter alors que le mât est bien de niveau actuellement Il fait 9,50m et comme dit plus haut, j'aurai une nacelle, je serai heureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je vais tenter le coup on vera bien... Qui ne tente rien a rien! A suivre... Edit 15h26: ça fait quand même 3h30 que mon anémo HS ne s' arrête plus de tourner, et 3h30 que mon anémo fonctionel n' a plus relevé une rafale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ça parle tout seul y a plus qu'a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Salut aurelien , je n'ai que du brouillard que quand il pleut . La pollution ne voit pas , je vais t'apprendre peut etre que le secteur de l'aigoual est trés pollué car la pollution de la plaine remonte lahaut , mais à un bonne pluviométrie cela se dilue. Comme tu es à l'est de la vallée du rhone tu es sur de ramasser un paquet de pollution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Vous savez quoi?? Aucune amélioration malgré le WD40! Va falloir essayer de faire passer la garantie chez météo shopping en espérant que les personnes accèptent le retour malgré l' introduction de dégripant à l' intérieur... ce n' est pas encore gagné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 octobre 2012 SHUUUUT tu nettoie bien avec un chiffon et puis .......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 SHUUUUT tu nettoie bien avec un chiffon et puis .......... ça fait un week-end que je suis dessus je ne sais plus quoi faire la! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 octobre 2012 TUUU RENVOIIII .a ce prix là tu as droit a de la qualité, pas un truc qui m**** au bout de 6 mois . c'est mon avis........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 TUUU RENVOIIII .a ce prix là tu as droit a de la qualité, pas un truc qui m**** au bout de 6 mois . c'est mon avis........ On est tous du même avis en tant que passionné! Mais c' est vrai qu' au bout de 6 mois c' est quand même limite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2012 tu as contacté meteo shopping par mail? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 tu as contacté meteo shopping par mail? Je vais les appeler demain dans la journée, la seule crainte que j' ai c' est que j' ai touché aux intruments, comment vont-ils y prendre pour la garantie?? C' est une bonne question ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 octobre 2012 tu as quand même le droit de démonter les coupelles.concernant l'huile il faut bien nettoyer et puis quand ils vont faire tourner les coupelles ils verront bien qu'ils y a un problème.utilise un coton tige pour pomper l'excédent d'huile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je les appelerais demain. Cependant sur l' anémomètre HS, mon père qui s' y connait bien en électronique et modelisme, va donc essayer d' adapter un roulement à billes... si ça marche on l' adapte sur l' autre anémo et le tour est joué! Il m' a dit que ça sera toujours plus sensible que les roulement de nos VP2 et surtout la longévité qui sera bien plus importante! Faut inover dans la vie! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je vais les appeler demain dans la journée, la seule crainte que j' ai c' est que j' ai touché aux intruments, comment vont-ils y prendre pour la garantie?? C' est une bonne question ça... Surtout qu'il doit lire ton message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 le mien sans lubrification n'a jamais eu aucun soucis en 6 ans. ça doit etre vachement pollué dans ton coin Salut Pareil ici anémo de 2005 et jamis eut un problème, il tourne comme au premier jour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Salut Pareil ici anémo de 2005 et jamis eut un problème, il tourne comme au premier jour.... Ici le coin ne doit pas leur plaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés