meteobernard Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 j'avais window xp et la dernière version de weatherlink 6.0.2. l'ensemble marchait bien ainsi que la version antérieure 5.8.3 entre autres. j'ai voulu migré sur window 7. j'ai réinstallé weatherlnk . et là oh surprise: weatehrlink 5.8.3 marche. et weatherlink 6.0.2 ne marche plus: erreur de lecture des fichiers .wlk. autant vous dire que j'y perds mon peu de latin ! quelqu'un a t-il rencontré des problèmes de ce type ? si quelqu'un peut m'aider ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Tu a essayé de desinstaller et de remettre la v6.0.2 après avoir passe un coup de ccleaner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Tu a essayé de desinstaller et de remettre la v6.0.2 après avoir passe un coup de ccleaner ? non pas essayé avec ccleaner mais j'ai nettoyé mon disque C: en supprimant tous les fichiers temporaires et autres..est ce de cette manip dont tu parles ? BERNARD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Parfois certaines extensions restent dans la base de registre même après suppression du programme. Donc ça pourrait venir de la. Ouvre ccleaner, onglet registre, chercher les erreurs, et corriger. Après redémarre et tente une réinstallation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Parfois certaines extensions restent dans la base de registre même après suppression du programme. Donc ça pourrait venir de la. Ouvre ccleaner, onglet registre, chercher les erreurs, et corriger. Après redémarre et tente une réinstallation. hélas, le problème reste entier, même en faisant la manip avec ccleaner.je ne comprends pas. bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 octobre 2012 La seule solution restante que je voit est de tout réinstaller, le problème c'est qu'il va falloir tout reconfigurer quand tu va réinstaller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2012 La seule solution restante que je voit est de tout réinstaller, le problème c'est qu'il va falloir tout reconfigurer quand tu va réinstaller... c'est ce que je craignais.pour l'instant tout marche avec la version 5.8.3. je vais en rester là car j'ai peur de perdre mes donnéeés .wlk (depuis Août 2007 !) merci pour ton aide. bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 octobre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Tu peux toujours sauvegarder sur une clé USB ou un disque dur externe le fichier source de ta station que tu as crée dans WeatherLink (sauvegarde des données et configurations). Ensuite tu réinstalle le tout proprement et tu remets ton fichier au même emplacement. Et le tour est joué, aucune perte de données et d'ailleurs je conseille fortement de sauvegarder régulièrement sur une source externe car rien de plus rageant que de perdre des données méteo. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Tu peux toujours sauvegarder sur une clé USB ou un disque dur externe le fichier source de ta station que tu as crée dans WeatherLink (sauvegarde des données et configurations). Ensuite tu réinstalle le tout proprement et tu remets ton fichier au même emplacement. Et le tour est joué, aucune perte de données et d'ailleurs je conseille fortement de sauvegarder régulièrement sur une source externe car rien de plus rageant que de perdre des données méteo. Bon courage. avec tous les fichiers.wlk et le dossier templates, quels fichiers sont à sauvegarder ?bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 octobre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Salut, Oui dans le répertoire WeatherLink après ta première installation tu a un sous répertoire (jaune) qui normalement devrait avoir l'appellation station ou un autre nom selon ton choix au départ. C'est ce sous répertoire que tu dois sauvegarder car il contient toutes les données de ta station ainsi que tes fichiers.wlk. Ensuite tu supprime complètement WeatherLink de ton disque dur puis tu réinstalle WeatherLink comme lors de la première fois mais au-lieu de créer un nouveau sous-répertoire, tu remets le sous-répertoire que tu as sauvegardé dans le répertoire WeatherLink et le tour est joué. Aucun risque, cela fonctionne sans problème et tu ne perdras aucunes données, tout restera en état comme avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Salut, Oui dans le répertoire WeatherLink après ta première installation tu a un sous répertoire (jaune) qui normalement devrait avoir l'appellation station ou un autre nom selon ton choix au départ. C'est ce sous répertoire que tu dois sauvegarder car il contient toutes les données de ta station ainsi que tes fichiers.wlk. Ensuite tu supprime complètement WeatherLink de ton disque dur puis tu réinstalle WeatherLink comme lors de la première fois mais au-lieu de créer un nouveau sous-répertoire, tu remets le sous-répertoire que tu as sauvegardé dans le répertoire WeatherLink et le tour est joué. Aucun risque, cela fonctionne sans problème et tu ne perdras aucunes données, tout restera en état comme avant. c'est ce que j'ai fait.je ne me suis pas si mal débrouiller car je n'ai perdu que les premiers jours d'octobre 2012 sur un ensemble de données datant depuis septembre 2007. surement du au datalogger pas complètement vidé ou aurtre chose... WLK 6.02 fonctionne. seul petit problème (est-ce PROPRE à mon installation ?) que je résumerais ainsi:l'écran de WLK "UPLOAD PROGRESS" avec son trait bleu caractéristique n'apparait pas lorsque l'écran VANTAGE SUMMARY (qui affiche les rafales de vent dans les 10 dernières minutes) est en route. Avez vous remarqué ce problème: est ce un bug de mon installation ou de WLK 6.02 (Sur mon installation, cela ne se produit pas avec ma version d'origine WLK 5.70). merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 octobre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 octobre 2012 La fenêtre Upload a effectivement disparu de cette dernière version. Reste plus que visible à l'écran celle qui décharge le datalogger. Donc c'est général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 La fenêtre Upload a effectivement disparu de cette dernière version. Reste plus que visible à l'écran celle qui décharge le datalogger. Donc c'est général. je trouve cela dommage.je ne sais pas ce que tu en penses. je suis donc revenu à ma première version car j'aime bien voir ce qui se passe. bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés