Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centraliens!

Belle journée dans le Berry aujourd'huizorro.gif , pas de pare brise gelés ce matin à Issoudun (36) mais mes collègues de travail qui habitent en campagne y ont eu droit.

Un peu de bancs de nuages bas ce matin, puis très rapidement le soleil à régné en maitre tout au long de la journée. Mais malgré le bleu le vent est bien frais et les vètements d'hiver commencent à sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Finalement 45 mm tout rond observés hier pour un cumul mensuel de 123.4 mm en 15 jours scared.gif

Retour au calme provisoire ce soir avec un ciel clair et une T° assez fraiche de 8.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Petites pluies ce matin mais rien de sensationnel: juste 1,6mm ici. C'est dur de revenir à la réalité des choses après un week-end copieusement arrosé tongue.png

Quant à la suite de la semaine, j'ai l'impression que toute la pluie prévue se réduit à peau de chagrin dry.png

Tant qu'à être sous la flotte, autant battre des records!

Ps pour gotman: voit-on toujours la station en passant sur la route devant le collège? Car il y a un peu que je ne suis pas passé devant...

Ciel variable avec de belles éclaircies cet apm dans une ambiance bien douce.

Tn de 8,6°C et Tx de 15,4°C

Actu 14,6°C et pression de 1010,3hPa

Vent de secteur OSO à 10km/h de moyenne

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il y a eu un peu de bruine ce matin mais les cumuls sont restés faible. La journée a été grisatre et fraiche avec le vent qui commence à souffler. Ce soir quelques éclaircies pointent le bout de leurs nez (6/ 7 Octas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bon et bien rien de magique par ici, avec seulement une petite pluie plutôt faible ce matin, laissant 2mm depuis 8h (et 0,7mm dans la nuit). Pour une semaine très pluvieuse, il faudra retenter sa chance une autre fois thumbdown.gif

Le ciel est très nuageux à couvert, avec de rares éclaircies.

Ambiance bien douce par contre, avec une Tx à 16,9°C et une Tn à 8,7°C

Actu 16,8°C et pression de 1004,9hPa

Vent de SSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues!

Dans le Berry (36) aujourd'hui la journée à commencée dans la douceur (15°C au petit matin sur Issoudun), quelques bruines sont tombée mais rien de bien fort. Le ciel est resté couvert, de rares éclaircies en tout début d'après midi (toujours entre 7/ 8Octas). Actuellement la Ta est de l'ordre de 20°C et ça monte encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues!

Dans le Berry (36) aujourd'hui la journée à commencée dans la douceur (15°C au petit matin sur Issoudun), quelques bruines sont tombée mais rien de bien fort. Le ciel est resté couvert, de rares éclaircies en tout début d'après midi (toujours entre 7/ 8Octas). Actuellement la Ta est de l'ordre de 20°C et ça monte encore

On voit que la pluie n'est pas loin mais comme ça remonte du SO on devrait rester à l'écart je penses.

radar_centre_derniere_17_181830.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Retour de la douceur! actu, il fait 15.4°c avec un ciel totalement découvert et un bon petit vent du sud-ouest.

18.9°c de max.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Belle ligne de grains ce soir où je suis pile en dessous.

Déjà 11 mm de plus au compteur en attendant demain d'éventuels orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour une semaine très pluvieuse, il faudra retenter sa chance une autre fois thumbdown.gif

Salut,

Je ne vais pas recréer un débat sur le fait qu'il pleuve déjà trop ou pas assez...

En revanche, même si ce n'est pas la mousson, cette semaine reste pluvieuse. En effet, hier soir on a eu droit à une belle radée entre 22h et 22h30. D'ailleurs, en témoignent les 11 mm relevés à Sandillon avec une intensité max de 128 mm/h !

Et en cette fin d'après-midi, je ne serais pas surpris qu'Orléans récolte encore 10 mm supplémentaires (sous un orage ?). Pour l'instant, le ciel est complètement couvert et il fait relativement doux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Je ne vais pas recréer un débat sur le fait qu'il pleuve déjà trop ou pas assez...

En revanche, même si ce n'est pas la mousson, cette semaine reste pluvieuse. En effet, hier soir on a eu droit à une belle radée entre 22h et 22h30. D'ailleurs, en témoignent les 11 mm relevés à Sandillon avec une intensité max de 128 mm/h !

Et en cette fin d'après-midi, je ne serais pas surpris qu'Orléans récolte encore 10 mm supplémentaires (sous un orage ?). Pour l'instant, le ciel est complètement couvert et il fait relativement doux.

Loin de moi l'idée de vouloir créer un débat, je constate, simplement: pour une semaine annoncée dès dimanche comme "très pluvieuse avec de gros cumuls de précipitations", pour l'instant ça reste bien faible sur Olivet avec à peine 6mm depuis lundi whistling.gif

En effet, hier soir, on a quasiment rien eu entre 22h et 22h30. En témoignent les 1,5mm relevés à Olivet avec une intensité maxi de 12mm/h ! biggrin.png Et oui, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, seule Dame Nature commande tongue.png

Comme tu le souligne gotman, pour l'instant le ciel est couvert et doux, très doux même: Tx de 21°C pour le moment (après une Tn à 13,6°C)

Actu 21°C et pression de 1004,9hPa

Vent quasi nul (rafale maxi de 21km/h)

J'espère de bonnes averses en soirée (10mm) sous un orage tant qu'à faire. Et que ça ne passe pas à côté cette fois laugh.png

Sans rancune, bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Loin de moi l'idée de vouloir créer un débat, je constate, simplement: pour une semaine annoncée dès dimanche comme "très pluvieuse avec de gros cumuls de précipitations", pour l'instant ça reste bien faible sur Olivet avec à peine 6mm depuis lundi whistling.gif

T'inquiète, c'est juste pour faire réagir et animer un peu ce topic endormi.

Et puis tu as raison : pour l'instant il n'a pas beaucoup plu cette semaine sur Olivet.

Pour cette fin de journée, difficile de prévoir ce qu'il se passera. Une ligne de convergence est en train de rapidement prendre forme au niveau de la Beauce (notamment) mais il semble que l'on soit un poil trop à l'est à Orélans, trop dans le doux côté masse d'air. Des cellules assez virulentes pourraient se développer dans les prochaines minutes / dizaines de minutes le long de cette ligne, mais elles passeront rapidement car le flux est dynamique. Une chose est sûre : plus on sera à l'ouest de l'agglomération orléanaise, plus on aura de chance d'avoir une ou plusieurs bonnes averses. la limite Loiret / Loir-et-Cher entre Orléans et Vendôme semble pas mal placée.

A suivre mais de toutes façons il ne faut pas s'attendre à l’apocalypse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ciel de plus en plus sombre à l'ouest ermm.gif

Mais je sens que tout ça va nous frôler et qu'on devra se contenter de regarder au loin pinch.gif

M'enfin, je garde un petit espoir: je suis à l'Ouest d'Olivet, je pourrai peut-être avoir un petit quelque chose biggrin.png

20,7°C et pression de 1004,2hPa

Vent de SE à 5km/h de moyenne (pourrait pas souffler dans l'autre direction, celui là mad.gif )

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de bonnes averses en soirée (10mm) sous un orage tant qu'à faire. Et que ça ne passe pas à côté cette fois

Loupé, trop à l'est sur ce coup là thumbdown.gif Dormez tranquilles thumbup.gif

Actu 17,6°C et pression de 1004,5hPa

Bonne soirée quand même flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centromouillés !

Bonne fin d'apm et bon voyage Editas

Justement Editas, je me demandais ou tu étais passé car tu était bien silencieux malgré ce temps bien perturbé. Profite bien de tes vacances au chaud.

Vous l'aviez bien compris, j'étais bien loin de mes Collines ces temps derniers.

A quelques milliers de kilomètres, dans un autre hémisphère, au milieu du printemps....

En ce qui me concerne, je ne plains pas de la météo que j'ai eu à subir depuis le début de ce mois.

Rien de comparable, par rapport à vous.

De grandes périodes de ciel bleu avec pas mal de coups de soleil, deux ou trois orages (dont un avec de la grêle), une averse diluvienne, mais un ciel très sympa dans l'ensemble.

Une hygrométrie souvent proche de 30% et une température comprise entre -5.0°c et +28°c suivant les jours : voilà les conditions enviables qui justifiaient mon absence du forum. smile.png

Je vous ai suivi de loin, tant bien que mal, là où je pouvais (avant la disparition bien involontaire, de mon portable...), et j'étais assez satisfait, de ne pas être sous la grisaille humide, qui enveloppait de façon récurrente, "les Régions Centrales".

Avec un cumul de 102.2mm depuis le début du mois en 13 jours de précipitation, je me dis que j’ai un le nez fin de m’évader, même si de temps en temps j’étais malgré tout, chaudement vêtu.

Ma foi, tout ayant une fin, me voici revenu

wink.png

_____________________________

La journée d’aujourd’hui, ne m’a guère passionné météorologiquement parlant…

Mais bon, tout comme ces jours derniers, elle s’est déroulée sous la grisaille, dans une douceur agréable.

Tn : 14.5°c ---- ---- Tx : 21.9°c

Actu : 18.6°c sous quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens!

L'élément marquant de la journée a été la douceur avec 11,3°C au petit matin et un "beau" 23°C à 17h selon le Métar de Chateauroux. Sinon la journée nous a permis de voir quelques éclaircies par moment mais la dominante est tout de meme restée au gris sur Issoudun (5 Octas lors des meilleurs éclaircies mais plus souvent 7 à 8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centraplusoumoinsarrosé(e)saujourd'hui

et hop encore 7.5mm qui nous font un cumul de 143.5mm pour le mois en cours si l'onrajoute les mm de fin septembre on approche les 180mm:)

tu étais ou alors Editas -5/+28°C ! Amerique du sud ?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

tu étais ou alors Editas -5/+28°C ! Amerique du sud ?

Si señor !

Bien visto Cyle.

-------------------------------------------

Bonjours les grisounets !

Deux points pour positiver aujourd'hui :

- on n'attrapera pas de coups de soleil.

- il fait doux.

Deux points pour ne pas positiver:

- le soleil est carrément aux abonnés absents.

- la pelouse qui s'est refait une belle santé depuis ces trois dernières semaines, appelle la tondeuse.

Tn ; 15.9°c

Actu : 18.5°c sous un ciel uniformément gris.

Pas de goutte à déplorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas de goutte à déplorer.

Il pleut mollement depuis 1h00.15ième jour de précipitation en ce beau mois d'octobre....

Quand le temps est excessif, il est excessif.

Actu: 17.0°c et 0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bon retour parmi nous editas smile.png

Par ici, pour aujourd'hui, après le néant d'hier (où j'ai relevé un joli 0,0mm), journée bien insipide, fade, sans soleil, et sans pluie.

Ah si, quelques gouttes seulement puisqu'il y 0,3mm dans le pluvio thumbdown.gif

Le tout dans une ambiance très douce: Tn de 12,7°C et Tx de 19,6°C

Actu 19,4°C et pression de 1009,1hPa

Vent de secteur SE très faible (rafale maxi 12km/h sleeping.gif )

PS pour Kojo: as-tu remarqué pas mal de sable sur ta voiture ce soir? Le peu de pluie qui est tombé devait venir du Sahara, car la voiture est bonne pour un bon lavage mad.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si señor !

Bien visto Cyle.

Argentina ? la pampa ? Terre de feu?

pleins de photos???

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...