Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Miracle, il pleut w00t.gif

Je reprend vie biggrin.png

Petite pluie à 2mm/h et 1,6mm au pluvio pour le moment. Le front s'est légèrement décalé vers l'est dirait-on, quelle chance happy.png

16,1°C et pression de 1011,2hPa

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir les centrhumideux(ses

ici aussi il pleuvouille mais pas très fort

sinon qqs chtites photos d'hier soir

la première un peu pourri

mais elle montre le départ puis après je peux plus prendre de photo ... c'est le nuage gris derrière le poteau qu'il faut suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18102012676.jpg

18102012677.jpg

18102012679.jpg

18102012681.jpg

la partie sur baissée (juste derrière les nuages de la centrale) est venue se greffer sous le nuage par l'arrière (coté droit) alors que l'orage partait par la gauche !? j'etais loiin (Blois au début) mais le nuage tout lisse type lenticulaire est arrivé et a rattrapé la zone pluvio orageuse.

@+

cyle et ses grenouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La douceur s'installe avec des valeurs minimales et maximales élevées pour la saison: il a fait 18.8°C

à 09h00 et 21.5°C

à 18h00.

Le vent de S à SSE est resté soutenu durant la nuit et toute la journée avec de fortes rafales. La station de Charmeil a d'ailleurs enregistré des rafales de 50km/h et plus pratiquement chaque heure de cette journée. On était même à la limite du seuil de la tempête vers midi. Quelques rafales de 60 km/h et plus pour cette station:

68.5 km/h (entre 01h00 et 02h00)

63 km/h (entre 04h00 et 05h00)

59.3 km/h (entre 10h00 et 11h00)

85.2 km/h (entre 11h00 et 12h00)

81.5 km/h (entre 12h00 et 13h00)

61.5 km/h (entre 13h00 et 14h00)

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée grise alors que les bulletins annonçaient juste un voile... Tx 20.1°c et 14.4°c de mini, actu 17°c.

Ici aussi, il est tombé des pluies sablées ça n'a pas marqué le pluvio.

J'ai ouvert la maison car il faisait plus froid dedans, 18°c... J'ai toujours pas allumé le chauffage, j’espère que le week prochain, il sera rallumé car les prévisions sont alléchantes ^^

85km/h, pas mal malgré la protection du massif central, ici max de 40km/h.

Elles sont tristes tes photos Cycle! C'est tout gris et humide. pinch.gif

Editas, le nikkon a du bien fumé la bas avec des paysages qui devaient être magnifique! clover.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Cumul inespéré de 9,3mm pour hier, mais toujours provisoire puisqu'il se met à tomber une bonne bruine. Attendons donc 8h pour le verdict final.

Des pluies sont encore prévues pour aujourd'hui, mais une fois de plus, Olivet risque d'être trop à l'est pour être bien touchée, j'ai l'impression. A voir...

Il m'en faudrait encore 3,5mm d'ici le 1er novembre à 7h00 pour battre tous mes records mensuels de pluviométrie: c'est serré, mais jouable innocent.gif

Bien doux ce matin encore, avec une Tn de 14,8°C

Pression à 1015,2hPa

Vent de secteur O très faible

Si jamais le coup de frais/froid qui se profile en fin de semaine prochaine se réalise, ça risque de nous faire tout drôle comme changement smile.png

Bon week end flowers.gif

Edit: 0,4mm supplémentaire, laissant donc un cumul à 9,7mm pour hier wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Cumul inespéré de 9,3mm pour hier, mais toujours provisoire puisqu'il se met à tomber une bonne bruine.

Bonjour,

Et oui, parfois il y a des surprises qui vont dans le bon sens (même si, personnellement, j'espère maintenant que le soleil va enfin pointer le bout de son nez).

Le front pluvieux a été plus actif que prévu cette nuit et surtout plus à l'est. Du coup, sur Orléans, il pleut (faiblement) pratiquement sans discontinuer depuis hier à 18h. La station MF de Bricy relève un cumul sur cette période de 13,5 mm : ce n'est pas abondant mais ce n'est pas rien non plus.

Actuellement il continue de pleuvoir donc on devrait être à 15 mm d'ici midi. Ensuite ça devrait s'arrêter progressivement, des pluies modérées toucheront alors les régions situées plus à l'ouest cet après-midi (en particulier l'Anjou... encore lui !).

A Saint-Jean-de-la-Ruelle, on en était à 11,3 mm à 9h, sachant que c'est entre 9h et 11h qu'il a le plus plu (3,2 mm à Bricy), on est là aussi sur des bases de 15 mm voire un poil plus.

Et dire qu'à Saint-Etienne on n'atteint toujours pas les 10 mm depuis le début du mois...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrhumidiens,

Énième jour avec la grisaille et la pluie me concernant. Par contre quelle douceur dehors, pas évident que cela dure encore beaucoup de temps !

Des pluies sont encore prévues pour aujourd'hui, mais une fois de plus, Olivet risque d'être trop à l'est pour être bien touchée, j'ai l'impression. A voir...

Tu n'as pas bientôt fini de te plaindre ? Tu me fais penser de plus en plus à Mou-Mou.

Avis à toutes les personnes présentes sur le forum Régions Centrales : Sortons tous dehors et soufflons tous à pleins poumons en direction d'Olivet afin que Bofix ait enfin tous les nuages et toute la pluie qu'il désire juste au dessus de son toit. Merci d'avance pour lui ! laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

PS pour Kojo: as-tu remarqué pas mal de sable sur ta voiture ce soir? Le peu de pluie qui est tombé devait venir du Sahara, car la voiture est bonne pour un bon lavage mad.gif

Avec ce qui tombe en ce moment, le lavage de la voiture sera pour un autre jour. De toute façon, comme je te l'ai dit, elle part bientôt pour la casse et sera remplacée par une nouvelle (l'achat de la nouvelle voiture n'a aucun rapport avec l'affaire coquille vide, je préfère préciser pinch.giflaugh.png ), donc le lavage n'est pas une priorité et sera succinct.

Bonne grisaille à tous ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton appel à l'aide, Kojo, qui a eu l'air de fonctionner puisque je récolte 7,6mm depuis ce matin 8h et donc 17,3mm depuis hier soir 191769.gif

Pas mal du tout, et à la vue du radar, je pourrai avoir droit à quelques averses supplémentaires si elles tiennent jusqu'ici smile.png

Le cumul mensuel atteint donc 144,8mm pour l'instant, ce qui représente plus du double d'un mois normal, mais c'est aussi le mois le plus pluvieux ici depuis 1996 (avant les 140,2mm de décembre 2011 et les 135mm de septembre 1999). Encore 10,8mm et la normale annuelle sera atteinte.

Aucune éclaircie de la journée.

Actu 14,9°C et pression de 1014,2hPa

Vent de secteur NE à 4km/h de moyenne (rafale maxi 23km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

2,6mm supplémentaires pour les averses d'hier soir, portant donc le cumul d'hier à 10,2mm.

Ce matin, la brume est bien présente mais la couverture nuageuse est morcellée: retour du soleil pour faire plaisir à Gotman ? happy.png

Ambiance bien douce avec 15,3°C (Tn du moment)

Pression à 1011,8hPa

Vent nul

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrobrumeux

depuis vendredi 29 mm!

pour un total de 173.5mm pour le mois bored.gif

c'est humide dans le jardin pour pas dire gras! mais il fait bien doux smile.png

la pelouse appelle aussi la tondeuse par ici

@+

cyle et ses grenouilles qui peuvent ressortir à la faveur d'un maigre rayon de soleil

PS oui Nico elles sont pas top les photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voiture en roulant avec un portable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Superbe journée d'automne, très douce et lumineuse malgré les nuages assez nombreux. De nombreux promeneurs étaient visibles sur les petites routes de campagne cet après-midi, profitant de ce week-end placé sous le signe de l'été indien.

Il a fait 17.1°C

à 06h00 et 24.0°C

à 16h00.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Journée bien agréable malgré une ambiance brumeuse ce matin. Belles éclaircies entre les cumulus.

Pelouse tondue hier, c'était bien gras biggrin.png

Tn de 11,2°c ce matin et Tx de 21,9°C en ce moment même

Pression à 1018,8hPa

Vent d'Ouest à 4km/h de moyenne (rafale maxi de 19km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les centros,

Tout comme chez Bofix, très belle journée aujourd'hui.

Le soleil a dominé l'essentiel des débats, en assurant même, une température assez confortable cet après-midi.

Tn:14.9°c ---- ---- Tx: 22.3°c

Actu: 18.6°c avec un ciel de feu ...

________

Argentina ? la pampa ? Terre de feu?

Un tout petit peu plus au nord : Perú, Bolivia, Chile.Mais très haut en altitude néanmoins.

Editas, le nikkon a du bien fumé la bas avec des paysages qui devaient être magnifique!

Des paysages magnifiques effectivement.Des gens attachants vêtus de mille couleurs.

Le Nikon a fumé effectivement...

Mais mis à part l'appareil, tout mon matériel photo s'est mystérieusement volatilisé avec ...... 1200 images irremplaçables.

Un grand moment de solitude...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

La bande de stratus n'est pas très étendue sur la France, mais mes Collines sont en plein dedans.

Pas de bol !

L'ambiance est glauque et la visibilité n'est pas au top, dès que l'on monte un peu en altitude.

Je suis en plein dans la panade !

Une douce panade néanmoins, puisque le mercure digital, affiche pratiquement 16°c.

Ceci dit, il n'y a évidemment pas un poil de vent, dans ce temps qui semble s'être arrêté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un tout petit peu plus au nord : Perú, Bolivia, Chile.

Mais très haut en altitude néanmoins.

Ah la Bolivie...stuart.gifwub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Le soleil brille de tous ses éclats... depuis 17h00 seulement. Avant, c'était le brouillard total wacko.png

Tn à 9,7°C et Tx à 17,5°C (température du moment)

Pression à 1019,5hPa

Vent de secteur N à 3km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h)

C'est bien dommage pour ton matériel editas sad.png

Bonne fin de journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centraliens !

Le ciel est bleu !

Tout bleu et sans nuage.

Après la journée exempte de relief d'hier, cela fait plaisir de revoir ce soleil qui donne de si belles teintes aux couleurs automnales naissantes.

Actu: 16.5°c sans frisson des brindilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...