Raynald37 Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonsoir les centraliens journée agréable, matinée sans nuage, apm passage nuageux. Des personnes ont gratés le pare brise de leur voiture TN 3.2° TX 15.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonsoir les Centraliens! Belle journée dans le Berry aujourd'hui , pas de pare brise gelés ce matin à Issoudun (36) mais mes collègues de travail qui habitent en campagne y ont eu droit. Un peu de bancs de nuages bas ce matin, puis très rapidement le soleil à régné en maitre tout au long de la journée. Mais malgré le bleu le vent est bien frais et les vètements d'hiver commencent à sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 octobre 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonsoir à tous, Finalement 45 mm tout rond observés hier pour un cumul mensuel de 123.4 mm en 15 jours Retour au calme provisoire ce soir avec un ciel clair et une T° assez fraiche de 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir les Centradingues Petites pluies ce matin mais rien de sensationnel: juste 1,6mm ici. C'est dur de revenir à la réalité des choses après un week-end copieusement arrosé Quant à la suite de la semaine, j'ai l'impression que toute la pluie prévue se réduit à peau de chagrin Tant qu'à être sous la flotte, autant battre des records! Ps pour gotman: voit-on toujours la station en passant sur la route devant le collège? Car il y a un peu que je ne suis pas passé devant... Ciel variable avec de belles éclaircies cet apm dans une ambiance bien douce. Tn de 8,6°C et Tx de 15,4°C Actu 14,6°C et pression de 1010,3hPa Vent de secteur OSO à 10km/h de moyenne Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 16 octobre 2012 Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir à tous, Il y a eu un peu de bruine ce matin mais les cumuls sont restés faible. La journée a été grisatre et fraiche avec le vent qui commence à souffler. Ce soir quelques éclaircies pointent le bout de leurs nez (6/ 7 Octas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir les Centradingues Bon et bien rien de magique par ici, avec seulement une petite pluie plutôt faible ce matin, laissant 2mm depuis 8h (et 0,7mm dans la nuit). Pour une semaine très pluvieuse, il faudra retenter sa chance une autre fois Le ciel est très nuageux à couvert, avec de rares éclaircies. Ambiance bien douce par contre, avec une Tx à 16,9°C et une Tn à 8,7°C Actu 16,8°C et pression de 1004,9hPa Vent de SSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 17 octobre 2012 Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir les Centradingues! Dans le Berry (36) aujourd'hui la journée à commencée dans la douceur (15°C au petit matin sur Issoudun), quelques bruines sont tombée mais rien de bien fort. Le ciel est resté couvert, de rares éclaircies en tout début d'après midi (toujours entre 7/ 8Octas). Actuellement la Ta est de l'ordre de 20°C et ça monte encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 17 octobre 2012 Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir les Centradingues! Dans le Berry (36) aujourd'hui la journée à commencée dans la douceur (15°C au petit matin sur Issoudun), quelques bruines sont tombée mais rien de bien fort. Le ciel est resté couvert, de rares éclaircies en tout début d'après midi (toujours entre 7/ 8Octas). Actuellement la Ta est de l'ordre de 20°C et ça monte encore On voit que la pluie n'est pas loin mais comme ça remonte du SO on devrait rester à l'écart je penses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 octobre 2012 Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir les centraliens La journée a été nuageuse et douce, de la pluie ce matin 0.5mm TN 11.3° TX 17.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 octobre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir, Retour de la douceur! actu, il fait 15.4°c avec un ciel totalement découvert et un bon petit vent du sud-ouest. 18.9°c de max. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 17 octobre 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir à tous, Belle ligne de grains ce soir où je suis pile en dessous. Déjà 11 mm de plus au compteur en attendant demain d'éventuels orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 octobre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Pour une semaine très pluvieuse, il faudra retenter sa chance une autre fois Salut, Je ne vais pas recréer un débat sur le fait qu'il pleuve déjà trop ou pas assez... En revanche, même si ce n'est pas la mousson, cette semaine reste pluvieuse. En effet, hier soir on a eu droit à une belle radée entre 22h et 22h30. D'ailleurs, en témoignent les 11 mm relevés à Sandillon avec une intensité max de 128 mm/h ! Et en cette fin d'après-midi, je ne serais pas surpris qu'Orléans récolte encore 10 mm supplémentaires (sous un orage ?). Pour l'instant, le ciel est complètement couvert et il fait relativement doux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir les Centradingues Je ne vais pas recréer un débat sur le fait qu'il pleuve déjà trop ou pas assez... En revanche, même si ce n'est pas la mousson, cette semaine reste pluvieuse. En effet, hier soir on a eu droit à une belle radée entre 22h et 22h30. D'ailleurs, en témoignent les 11 mm relevés à Sandillon avec une intensité max de 128 mm/h ! Et en cette fin d'après-midi, je ne serais pas surpris qu'Orléans récolte encore 10 mm supplémentaires (sous un orage ?). Pour l'instant, le ciel est complètement couvert et il fait relativement doux. Loin de moi l'idée de vouloir créer un débat, je constate, simplement: pour une semaine annoncée dès dimanche comme "très pluvieuse avec de gros cumuls de précipitations", pour l'instant ça reste bien faible sur Olivet avec à peine 6mm depuis lundi En effet, hier soir, on a quasiment rien eu entre 22h et 22h30. En témoignent les 1,5mm relevés à Olivet avec une intensité maxi de 12mm/h ! Et oui, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, seule Dame Nature commande Comme tu le souligne gotman, pour l'instant le ciel est couvert et doux, très doux même: Tx de 21°C pour le moment (après une Tn à 13,6°C) Actu 21°C et pression de 1004,9hPa Vent quasi nul (rafale maxi de 21km/h) J'espère de bonnes averses en soirée (10mm) sous un orage tant qu'à faire. Et que ça ne passe pas à côté cette fois Sans rancune, bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 octobre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Loin de moi l'idée de vouloir créer un débat, je constate, simplement: pour une semaine annoncée dès dimanche comme "très pluvieuse avec de gros cumuls de précipitations", pour l'instant ça reste bien faible sur Olivet avec à peine 6mm depuis lundi T'inquiète, c'est juste pour faire réagir et animer un peu ce topic endormi. Et puis tu as raison : pour l'instant il n'a pas beaucoup plu cette semaine sur Olivet. Pour cette fin de journée, difficile de prévoir ce qu'il se passera. Une ligne de convergence est en train de rapidement prendre forme au niveau de la Beauce (notamment) mais il semble que l'on soit un poil trop à l'est à Orélans, trop dans le doux côté masse d'air. Des cellules assez virulentes pourraient se développer dans les prochaines minutes / dizaines de minutes le long de cette ligne, mais elles passeront rapidement car le flux est dynamique. Une chose est sûre : plus on sera à l'ouest de l'agglomération orléanaise, plus on aura de chance d'avoir une ou plusieurs bonnes averses. la limite Loiret / Loir-et-Cher entre Orléans et Vendôme semble pas mal placée. A suivre mais de toutes façons il ne faut pas s'attendre à l’apocalypse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Effectivement, ciel de plus en plus sombre à l'ouest Mais je sens que tout ça va nous frôler et qu'on devra se contenter de regarder au loin M'enfin, je garde un petit espoir: je suis à l'Ouest d'Olivet, je pourrai peut-être avoir un petit quelque chose 20,7°C et pression de 1004,2hPa Vent de SE à 5km/h de moyenne (pourrait pas souffler dans l'autre direction, celui là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 J'espère de bonnes averses en soirée (10mm) sous un orage tant qu'à faire. Et que ça ne passe pas à côté cette fois Loupé, trop à l'est sur ce coup là Dormez tranquilles Actu 17,6°C et pression de 1004,5hPa Bonne soirée quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 octobre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Salut les Centromouillés ! Bonne fin d'apm et bon voyage Editas Justement Editas, je me demandais ou tu étais passé car tu était bien silencieux malgré ce temps bien perturbé. Profite bien de tes vacances au chaud. Vous l'aviez bien compris, j'étais bien loin de mes Collines ces temps derniers. A quelques milliers de kilomètres, dans un autre hémisphère, au milieu du printemps.... En ce qui me concerne, je ne plains pas de la météo que j'ai eu à subir depuis le début de ce mois. Rien de comparable, par rapport à vous. De grandes périodes de ciel bleu avec pas mal de coups de soleil, deux ou trois orages (dont un avec de la grêle), une averse diluvienne, mais un ciel très sympa dans l'ensemble. Une hygrométrie souvent proche de 30% et une température comprise entre -5.0°c et +28°c suivant les jours : voilà les conditions enviables qui justifiaient mon absence du forum. Je vous ai suivi de loin, tant bien que mal, là où je pouvais (avant la disparition bien involontaire, de mon portable...), et j'étais assez satisfait, de ne pas être sous la grisaille humide, qui enveloppait de façon récurrente, "les Régions Centrales". Avec un cumul de 102.2mm depuis le début du mois en 13 jours de précipitation, je me dis que j’ai un le nez fin de m’évader, même si de temps en temps j’étais malgré tout, chaudement vêtu. Ma foi, tout ayant une fin, me voici revenu _____________________________ La journée d’aujourd’hui, ne m’a guère passionné météorologiquement parlant… Mais bon, tout comme ces jours derniers, elle s’est déroulée sous la grisaille, dans une douceur agréable. Tn : 14.5°c ---- ---- Tx : 21.9°c Actu : 18.6°c sous quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir les centraliens nuageux toute la journée mais douce, qq gouttes par moment TN 13.1° TX 18.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir les Centraliens! L'élément marquant de la journée a été la douceur avec 11,3°C au petit matin et un "beau" 23°C à 17h selon le Métar de Chateauroux. Sinon la journée nous a permis de voir quelques éclaircies par moment mais la dominante est tout de meme restée au gris sur Issoudun (5 Octas lors des meilleurs éclaircies mais plus souvent 7 à 8). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 octobre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Salut les centraplusoumoinsarrosé(e)saujourd'hui et hop encore 7.5mm qui nous font un cumul de 143.5mm pour le mois en cours si l'onrajoute les mm de fin septembre on approche les 180mm:) tu étais ou alors Editas -5/+28°C ! Amerique du sud ? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 octobre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 tu étais ou alors Editas -5/+28°C ! Amerique du sud ? Si señor ! Bien visto Cyle. ------------------------------------------- Bonjours les grisounets ! Deux points pour positiver aujourd'hui : - on n'attrapera pas de coups de soleil. - il fait doux. Deux points pour ne pas positiver: - le soleil est carrément aux abonnés absents. - la pelouse qui s'est refait une belle santé depuis ces trois dernières semaines, appelle la tondeuse. Tn ; 15.9°c Actu : 18.5°c sous un ciel uniformément gris. Pas de goutte à déplorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 octobre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Pas de goutte à déplorer. Il pleut mollement depuis 1h00.15ième jour de précipitation en ce beau mois d'octobre.... Quand le temps est excessif, il est excessif. Actu: 17.0°c et 0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 octobre 2012 Partager Posté(e) 19 octobre 2012 il pleut depuis 11h avec des intensités + ou - fortes 5mm TA 16.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 octobre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir les Centradingues Et bon retour parmi nous editas Par ici, pour aujourd'hui, après le néant d'hier (où j'ai relevé un joli 0,0mm), journée bien insipide, fade, sans soleil, et sans pluie. Ah si, quelques gouttes seulement puisqu'il y 0,3mm dans le pluvio Le tout dans une ambiance très douce: Tn de 12,7°C et Tx de 19,6°C Actu 19,4°C et pression de 1009,1hPa Vent de secteur SE très faible (rafale maxi 12km/h ) PS pour Kojo: as-tu remarqué pas mal de sable sur ta voiture ce soir? Le peu de pluie qui est tombé devait venir du Sahara, car la voiture est bonne pour un bon lavage Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 octobre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Si señor ! Bien visto Cyle. Argentina ? la pampa ? Terre de feu? pleins de photos??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés