Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sous estimation du mini sur vp2

pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Hier, j'ai basculé du mat qui supportait la vp2 sur le mat qui supporte l’anémomètre et j'ai rehaussé cette derniére de 0,60cm.

Je voulais la poser sur le S mais impossible la cause avec le poids du S et de la vp2 ça basculait. Donc j'ai mascagné un bon moment avant de me décider a la fixer sur le mat principal.

Mais l'inconvénient est que lors'que je vais rallonger mon mat je vais le faire basculer et la vp2 vas suivre et la ça ne colle pas! le pluvio vas charger

Si vous avez une idée.........

Ci joint photo, le mat peint en vert doit être récupérer pour augmenter la hauteur, mais comme il est planté sur 1 m de profondeur , pour l'extraire j'attends la pluie, et avec ce qui tombe c'est pas pour demain.................

post-908-0-40289900-1348734313_thumb.jpg

57794a76d6eb3_2012-09-2617-26-21_0002.JP

Bonjour,

Mais l'inconvénient est que lors'que je vais rallonger mon mat je vais le faire basculer et la vp2 va suivre et la ça ne colle pas! le pluvio va charger

Si vous avez une idée.........

Il suffit juste de déconnecter le pluvio de l'ISS en débranchant le cable . Et ne pas oublier de le rebrancher quand tout est terminé !

Posté(e)

Bonsoir et merci ced the red

En basculant le mat et en débranchant le cable, les augets ne vont-ils pas charger doi-je les attacher??

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut

Pour sortir ton piquet, pas besoin de pluie, laisse couler de l'eau avec un un tuyau d'arrosage au pied du tube, jusqu'à ce que la terre soit assez molle en profondeur pour le sortir (Règle le débit de l'eau finement en fonction de la vitesse de pénétration de l'eau dans ton sol, pour éviter que l'eau s'étende sur le sol, plutôt que vers la profondeur)

Bonsoir et merci ced the red

En basculant le mat et en débranchant le cable, les augets ne vont-ils pas charger doi-je les attacher??

Il vaut mieux débrancher le cable du pluvio voire de la T et de l'anémo puis basculer le mat pour éviter des relevés faussés. Evidemment évite de donner des coups sur la station , sinon il n'y a aucun risque ; peut-être par précaution revérifie l'étalonnage du pluvio au cas où .

Posté(e)

Salut

Pour sortir ton piquet, pas besoin de pluie, laisse couler de l'eau avec un un tuyau d'arrosage au pied du tube, jusqu'à ce que la terre soit assez molle en profondeur pour le sortir (Règle le débit de l'eau finement en fonction de la vitesse de pénétration de l'eau dans ton sol, pour éviter que l'eau s'étende sur le sol, plutôt que vers la profondeur)

Salut Christian,

Par ses temps les puits sont a sec, les restrictions sont toujours de rigueur, j'ai réussi a en verser quelques 20l et je creuse au fur et a mesure et la ce matin 0,8mm j'attends patiemment mais je l'aurai ce tube!dry.png

Posté(e)

Il vaut mieux débrancher le cable du pluvio voire de la T et de l'anémo puis basculer le mat pour éviter des relevés faussés. Evidemment évite de donner des coups sur la station , sinon il n'y a aucun risque ; peut-être par précaution revérifie l'étalonnage du pluvio au cas où .

Salut et merci

Je crois que dans un premier temps quand je déposerai le pluvio pour rallonger le mat, je le poserai sur le poste climatologique MF tout en débranchant les cables

Je n'ai jamais pratiqué l' étalonnage sur la vp2, et, si j'y touche je crains le pire..........scared.gif

Je n'ai jamais pratiqué l' étalonnage sur la vp2, et, si j'y touche je crains le pire..........scared.gif

Au contraire il vaut mieux y toucher . J'imagine que MF t'a laissé un SPIEA et c'est idéal pour voir si la VP2 est bien étalonnée pour la pluie . Au cas où ce soit utile (et il y a de grandes chances que ce le soit) il y a un tuto dans la partie instrumentation du forum .