Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Envoi de données sur un site

Warren117
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterais envoyé les données de ma station sur mon site et depuis ce matin je cherche à travers le forum et sur le net, et je n'arrive toujours pas à envoyer les données...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'.

J'utilise GraphWeather et HeavyWeather.

J'ai déjà mon propre site qui me sert pour mes photographies, mais je voulais créer un petit coin météo.

Donc j'aurais voulu savoir comment procéder afin que mes données soit envoyées sur ce dernier via FTP (j'utilise FileZilla).

Merci d'avance,

Cordialement,

Warren

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, si tu parles de transfert automatique via ftp (toutes les 5 minutes par exemple), j'utilisais cobian backup qui a fini par planter et depuis j'utilise tout simplement syncback qui te permet de synchroniser des clés USB avec ton disque dur et de plus de faire des envois ftp automatiques. Ces deux logiciels sont gratuits et simples d'utilisation. N'hésite pas à me demander de l'aide pour le paramétrage....

Merci de vos réponses!

Mais j'ai une question qui va paraître vraiment bête certainement, mais lorsque j'envoi les donnés sur le serveur, par la suite, comment je fais pour que ces donnés apparaissent sur mon site ???

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci de vos réponses!

Mais j'ai une question qui va paraître vraiment bête certainement, mais lorsque j'envoi les donnés sur le serveur, par la suite, comment je fais pour que ces donnés apparaissent sur mon site ???

Eh bien c'est assez simple, tu envoies un fichier image nommé temperature.gif (sans accent les noms) par exemple sur un serveur distant. Ce serveur porte un nom de domaine, par exemple www.monsiteperso.fr. si tu mets ce fichiers à la racine de ton serveur, tu le récupères à l'adresse internet : www.monsiteperso.fr/temperature.gif

Tu copies le lien et dans ton site tu insères une image dont l'adresse est le lien copié.

Va voir par exemple mon site à cette page: http://www.sommeteo.fr/releves_de_ma_station.htm tu as des images issues de wswin, logiciel qui gère ma station météo et qui génère des images toutes les 5 mn. Ces images sont envoyées dans un dossier distant appelé html. Lorsque tu cliques droit sur une de ces images, tu récupères l'adresse de l'image qui l'endroit du serveur distant où cette image a été envoyée. Dans le logiciel où je fais mon site (frontpage), j'insère l'image à l'adresse du serveur distant et elle apparaït. Elle est rafraîchie toutes les 5 mn.....

Salut, si tu parles de transfert automatique via ftp (toutes les 5 minutes par exemple), j'utilisais cobian backup qui a fini par planter et depuis j'utilise tout simplement syncback qui te permet de synchroniser des clés USB avec ton disque dur et de plus de faire des envois ftp automatiques. Ces deux logiciels sont gratuits et simples d'utilisation. N'hésite pas à me demander de l'aide pour le paramétrage....

Il dit qu'il veut envoyer les données de sa station et qu'il a Graphweather, alors, ne pas l'embrouiller avec un logiciel supplémentaire.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, mais j'ai juste une question...dans la section "serveur distant" il faut que je rentre quoi ???

Salut, je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles mais pour les logiciels de transfert ftp, quand tu entres les paramètres ftp, il envoie par défaut à la racine du serveur distant de ton hébergeur. Par exemple, si tu es chez free, il t'envoie directement sur monsiteperso.free.fr/ . Si tu veux mettre ton fichier dans un dossier "images" présent sur ton serveur distant alors tu mets simplement dans "serveur distant": "/images".

Regarde par exemple ma configuration ftp de syncback sur ce topic (seconde image jointe): /topic/80408-site-web-sud-bretagne/'>http://forums.infocl...b-sud-bretagne/. J'envoie mes fichiers dans un répertoire "www" puis un sous-répertoire "html" présent sur mon serveur distant comme tu peux le voir

Salut,

J'utilise le logiciel GraphWeather.

Je me suis crée un site photo en langage XHTML avec un dossier spécifique sur mon ordi dans lequel est présent toutes mes pages en HTML, ma feuille de style en CSS et mes dossiers image dans lesquels mes photos sont présentes, et je transfére tout ça via FileZilla et je suis hébergé chez OVH.

mon site: www.photorizon.fr

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

J'utilise le logiciel GraphWeather.

Je me suis crée un site photo en langage XHTML avec un dossier spécifique sur mon ordi dans lequel est présent toutes mes pages en HTML, ma feuille de style en CSS et mes dossiers image dans lesquels mes photos sont présentes, et je transfére tout ça via FileZilla et je suis hébergé chez OVH.

mon site: www.photorizon.fr

Moi aussi je suis chez OVH. Le répertoire racine chez OVH se nomme "www". Quand tu entres les paramètres ftp sur filezilla, tu vois apparaître à droite dans le site distant un répertoire www. C'est dans ce répertoire que tu mets tes pages html, fichiers CSS et répertoires images.

Maintenant, si c'est graphweather que tu utilises, je ne connais pas et ne peut t'aider à le paramétrer.

dans GW on doit renseigner le transfert comme ci aprés

paramftp1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dans mon cas j'ai un repertoire sur mon site qui se nomme "docs" dans lequel j'envoie tous les fichiers jpg créés par GW a partir des graphes que je souhaite voir

donc le chemin à rentrer dans l'onglet "transfert FTP" est comme ci dessous

paramftp21.jpg

Uploaded with ImageShack.us