rodac Posté(e) 8 septembre 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Salut tout le monde, je cherche une solution à mon problème d'insertion d'images sur les forums (pas seulement IC, mais aussi tous les autres forums !) Jusqu'au printemps dernier, j'avais utilisé Image Shack, mais cet hébergeur est devenu payant dès que l'on dépasse 500 photos... J'ai donc ouvert un compte chez Picasa Web, et j'ai pu y transférer des photos depuis mon ordi sans problème. Là où je trébuche, c'est que je n'arrive pas à trouver le lien , alors que sur imageshack je l'avais sans aucune difficulté. merci d'avance ! Edit: en attendant d'éventuelles réponses, je vais utiliser Casimages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 13 septembre 2012 Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonne idée que de passer par picasa. Il suffit de se faire un album infoclimat par exemple. Ne pas oublier de le rendre publique Afficher l'album et à partir de l'album, bouton droit sur la vignette, copier l'adresse URL. Il suffit ensuite de rajouter les balises img et remplacer le chiffre 128 qui correspond a la dimension d'une vignette par 800. Dommage on ne peut pas aller au dela Et voila le resultat que je teste ici Plus d'info sur http://www.forumlumix.com/t16015-comment-poster-une-photo-sur-le-forum-via-picasa-ver3?highlight=picasa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés