Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Expo photo "Storms" de Mitch Dobrowner - Montpellier


Messages recommandés

351476Capturede769cran20151130a768201211.png

STORMS (Tempêtes)

Du lundi 30 novembre au vendredi 18 décembre 2015

à l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier) dans le Cube.

De Mitch Dobrowner, photographe américain,

Cette exposition a été présentée le mois dernier aux Photofolies de Rodez, en partenariat avec la galerie GADCOLLECTION (Paris).

Confrontant les étudiants aux questions liées aux changements climatiques, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier a souhaité exposer ce photographe dont l’œil saisit, jusque dans les clichés urbains, tant les formes architecturales que naturelles, la fragilité urbaine face à la puissance de la nature, américaine dans le cas précis. Un regard-miroir sur l’inquiétante beauté de la Nature.

À propos de...

Après une enfance passée à Long Island et déjà passionné par la photographie, il part à 21 ans découvrir le sud-ouest américain. En Californie il crée, avec son épouse, une agence de design et délaisse la photo. Début 2005, poussé par son entourage, il reprend son appareil et ne cesse depuis de rattraper le temps perdu avec pour principal objectif : montrer les beautés de notre planète.

Plusieurs fois récompensé par des prix internationaux (Prix du Public à Paris en 2007 et 2008, Photographe de l’année 2007 à New-York, 2012 Sony World Photo…), ses albums, ses expositions lui assurent une reconnaissance mondiale.

À propos de son intérêt pour les tempêtes, le photographe répond au Los Angeles Times :

Je vois les tempêtes comme des choses qui vivent, qui respirent . Elles naissent quand les conditions sont bonnes, elles gagnent de la puissance quand elles grandissent, elles se battent contre leur environnement pour rester en vie, elles changent de forme et deviennent matures au fur et à mesure et, finalement elles vieillissent et meurent. C’est quelque chose qui nous est familier.

http://www.mitchdobrowner.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...