Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serveur NAS

arnonat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une station WMR200, Xnet et Graphweather pour les données. J'avais un PC Dell oplitex pour gérer la station et envoyer les données sur mon site. Mais le PC est HS.

Est il possible de relier la station directement à un serveur de type NAS pour l'envoi des données sur mon site ?

ou

est ce possible de remplacer le PC par la carte PC RASPBERRY ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Arnaud

• 2 weeks later...

Salut !

Oui, tu peux remlacer ton portable par un Raspberry.. a condition toute fois que tu maitrise Linux (surtout au niveau installation) puis au moins un langage de programmation (Perl, C, ou basic).

Tu peux faire la meme chose avec un vieux portable (mini un Pentium).

Ton NAS, si il est possible du lui flasher une distribution Linux, c'est possible aussi... Certains rouyteurs (Linksys WG54GL notamment) peuvent aussi etres flasher avec des distribs Linux.. La, le probleme sera peut-etre la memoire, souvent insuffisante pour faire tourner des applis, des scriptes en Bash sont par contre possibles.

• 2 weeks later...