Mauersegler Posté(e) 28 novembre 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Après les 2 premières décades du mois de novembre exceptionnellement douce, la transition se fait brutalement et débute par un conflit de masse d'air engendrant une perturbation pluvieuse très active. Durant le week end du 21 et 22 novembre, une traine active se met en place, les averses et fronts secondaires se succèdent. Sachant que dans mon coin il n'y avait pas de couche de neige à attendre avec dans le meilleur des cas des flocons sous une averse, je décide de monter dans les Vosges pour profiter de l'épisode hivernal. Départ de Strasbourg en matinée sous les nuages bas, soleil une fois arrivé à Colmar mais les nuages pas très loin, au cours de la montée première trace de neige vers 500m, enneigement continue à partir de 600/700m pour finir avec 20-30 cm de neige au dessus de 1000m. Arrivé sur place, malheureusement les nuages ont envahi le secteur 1 1h plus tard le soleil commence à filtrer a travers les nuages sans se montrer franchement. 2 Le soleil reste toute fois filtré par les nuages et ne s'impose pas franchement rendant la lumière plus douce. 3 Le givre est également présent sur les arbres avec parfois de long et fin cristaux mêlé entre eux. 4 Plus tard le soleil sort plus franchement durant une courte éclaircit, des nuages plus épais sont visible vers le NE, le soleil et la neige accentue nettement le contraste donnant l'impression qu'un orage se prépare. 5 6 Je tente du contre jours à la faveur d'un soleil un peu moins fort juste avant que les nuages cache complètement le soleil. 7 Je prend ensuite la direction du lac de Longemer, mais entre temps les nuages deviendront plus nombreux malgré l'espoir de ciel bleu sur la photo, donc mon arrivé au lac se solde par un ciel bien couvert, 10 cm de neige au sol en moyenne à cet endroit avec une fonte légèrement amorcé. 8 Après avoir passé un peu de temps au lac, je décide de reprendre la route pour descendre et rentrer à Strasbourg, mais sur le chemin le brouillard s'invite, puis le soleil perce dans une trouée illuminant le brouillard d'une lumière orangée intense accentué par la neige, une lumière extraordinaire malheureusement impossibilité total de s'arrêter en sécurité à l'endroit précis. j'espère me rattraper plus loin mais ça nje payera qu'à moitié. 9 Dernières couleurs du couché de soleil. 10 Voila pour cette 1ère virée en montagne de la saison hivernal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 28 novembre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Très belles photos merci beaucoup pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 28 novembre 2015 Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour Hum! La neige on en rêve, tout est magnifié par ce manteau blanc. Vivement quelle se pose chez nous! Très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 28 novembre 2015 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Photo juste magnifique Petite préférence pour la 5 perso Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 novembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Très belle série j'adore bravo et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 novembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Magnifiques photos Ça fait vraiment plaisir de retrouver ce genre d'ambiances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 28 novembre 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 28 novembre 2015 C'est décidé je déménage dans les Vosges!!! Grand merci pour le partage, ambiance féérique bien retranscrite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Que c'est beau, y'en à qui ont vraiment de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Superbe !! merci pour le partage ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 novembre 2015 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Merci de vos retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés