editas Posté(e) 9 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 septembre 2012 va t on avoir de l'eau cette semaine??? Cela est très souhaitable. Quand je vois l'état de la nature dans mes Collines, ça commence à faire bizarre. Tout est grillé ! Il n'y a plus de vert, que sur les arbres. (et encore pas tous) Dans les sous bois, les feuilles sèches commencent à recouvrir le sol. Ca croustille sous les pieds. La tendance orageuse, semble se confirmer pour demain. Je ne suis que moyennement optimiste. En général, depuis le début de cet été, ça m'a beaucoup évité... Je croise les doigts des mains et les doigts des pieds (et là ce n'est pas simple) Tn: 16.6°c ---- ---- Tx: 30.5°c La Tm est sympa : ce ne sera pas facile de faire mieux maintenant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir à tous, A nouveau une superbe journée tout juste troublée par quelques discrets petits nuages qui ont à peine voilé le soleil par moment. La température est digne de celle d'un mois d'août avec 16.4°C à 08h00 et 31.5°C à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 septembre 2012 quelques photos des seuls nuages en ce moment avant hier soir cirrus vertebrus ... et ce soir le début des déferlantes orageuses de l'année (et oui je les attends toujours ces gros orages..)) et oui il faut de l'eau et vite @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 septembre 2012 La Tm est sympa : ce ne sera pas facile de faire mieux maintenant. Ce mois de septembre est tellement surprenant que l'on pourrait revoir les 30°C de nouveau dans 8 jours. En tous cas, les dernières modélisations penchent de plus en plus vers un nouveau coup de chaud à partir du week-end prochain... Pour ceux qui veulent de la pluie, le seul espoir des 8 prochains jours se situe entre demain soir et mardi après-midi. Quoi qu'il arrive, les quantités devraient rester bien modestes. C'était de la prévision plus que de l'observation mais mes voisins ont déjà tout dit : ciel bleu et chaleur, l'été au mois de septembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Merci à vous! Pour uranus, elle a une lumière tellement faible que ma camera commence à avoir du mal à la capter.... Jupiter, la tache était de l'autre coté. Vénus, peut être des orages mais j'ai lu quelle tourne très lentement sur elle même. Que 2 jours par an de nuit et de soleil.... Merci Editas et Cyles pour vos photos. J’arrête pas d'arroser le jardin, la tondeuse après avoir tout le début de l'été est en chômage technique. Par contre mon gazon, ne grille pas surement à cause d'une bonne rosée. Fraicheur matinal et chaleur 6.3°c et 30.5°c, actu 13.9°c. Pour la pluie, c'est vraiment mal partie. A ce rythme la, les premières vrais précipitations seront de la neige! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues La pluie a fait son retour, enfin Mais, pas d'affolement, le pluvio ne déborde pas: 0,1mm tombé avant 8h ce matin et le seuil de 0,1mm n'est pas encore atteint pour aujourd'hui Avec ça... Le pire, c'est que si d'ici demain soir il n'en tombe pas plus, faudra pas retenter sa chance avant perpet' j'ai l'impression Actu, le soleil revient en force, faisant grimper la Tx à 25,7°C pour le moment Tn à 14,9°C ce matin Pression à 1014,3hPa Vent d'OSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 septembre 2012 cirrus vertebrus ... Salut les Centraliens ! Il est tombé 2 gouttes. Mais je n'en suis pas si sûr, puisque ma femme parle de 4 gouttes. La situation est à regarder de plus près, çà va du simple au double tout çà. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela pour dire que: après le ciel bleu de ce matin après le ciel blanc du début d'aprèm et avec le ciel gris actuel il ne sera rien tombé... Il était vaguement question d'orage : rien Il était question ensuite, d'une perturbation atténuée : pour être atténuée, elle est très fortement atténuée... Encore une chance pour cette nuit et demain... Tn: 14.7°c ---- ---- Tx: 28.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, hier journée très lourde de petites pluies nous ont finalement permis de respirer un peu. Actuellement ciel couvert et 15.6°C Bonne journée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 11 septembre 2012 Amboise Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, Sur Amboise présentement (9h), ciel totalement couvert, 16.5/17°c au thermomètre. Donc moins de soleil, mais la journée est effectivement plus vivable qu'hier. Pas une goutte de pluie visible pour l'instant. A+, Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, Comme prévu, les régions centrales ont dû se contenter de quelques gouttes hier : 0.2 mm à Romorantin, 0 mm à Nevers, 0.2 mm à Bourges, 0.2 mm à Orléans, 0.8 mm à Châteauroux, 0.4 mm à Auxerre. C'est aujourd'hui qu'il est modélisé plus de précipitations (de l'ordre de 2 à 5 mm) avant le retour d'un temps sec et de plus en plus ensoleillé et doux (voire chaud en début de semaine prochaine). Pour ceux qui subissent la sécheresse (je pense tout particulièrement au Nivernais et au Cher), il faudra espérer une bonne surprise aujourd'hui ; même si le radar n'est pas très engageant... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Re, Je travaille à l'ouest de l'agglomération orléanaise, dans le PA d'Ingré : la foudre vient de tomber juste à côté (vraisemblablement sur le centre commercial Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle), ce qui a fait vibré tout notre bâtiment ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une animation inattendue et bienvenue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, au niveau pluviométrique, ça reste vraiment poussif et d'après les radars ça ne devrait pas beaucoup pleuvoir (peut-être des intensités modérées mais durant peu de temps). On devrait donc rester sur la fourchette 2 à 5 mm qui était prévue. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Dommage pour le coup de foudre à Ingré, je viens d'y passer 3 semaines dans l'un de nos dépôts et je n'ai rien eu à me mettre sous la dent niveau météo Pourtant, ce même dépôt avait été frappé par la foudre en 2001, faisant tout cramer l'informatique Comme tu dis Gotman, ça reste poussif niveau pluies, avec un cumul de 3,1mm sous ce passage pluvio-orageux. Intensité maxi de 21,6mm/h. Actu, les éclaircies reviennent avec 17,1°C et pression de 1015,9hPa Tn à 15,2°C et Tx à 20,4°C Vent de secteur NO à 16km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) (PS pour Kojo: Attention à la nouvelle remorque Hi-tech, son mât risque d'attirer la foudre Après la remorque aux cochons, la remorque au chien...) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 septembre 2012 bonsoir, oui très poussif coté pluie 4.6mm, ici. Tx de 19.6°c après la chaude nuit de 13.6°c Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Finalement pas grand chose non plus sur l'agglomération Castelroussine avec 1.8mm... pfff déprimant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour un peu de pluie lundi 0.5mm et un peu plus mardi 7mm avec du tonnerre audible @ Courbouzon (moij 'étais à Blois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour les Centros ! Un tout petit peu de pluie hier ==> 0.8mm tombés vers 19h30 en 1/4h. Vu l'aspect du ciel, j'aurai espéré plus... eh bien non ! Encore une averse confidentielle, qui n'aura contribué, qu'à humecter la poussière. Un compteur néanmoins débloqué, pour ce mois de septembre. ---- Depuis ce matin le ciel est changeant. Tantôt bien gris, tantôt sous de larges éclaircies, mais toujours en mouvement. Le thermomètre lui, a oublié de grimper et l'automne donne aujourd'hui, un petit coup de semonce. Actu: 13.4°c avec une lumière défaillante, sous une grisaille pour le coup assez épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Et oui, aujourd'hui c'est le gris qui domine et le thermomètre n'est pas en grande forme... Tn de 10,3°C et Tx de 17,9°C Actu 16,4°C et pression de 1017,4hPa Vent de secteur NO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Pour revenir sur l'orage d'hier apm: Un ouvrier foudroyé par la foudre: "Hier après-midi, à 15h55, un ouvrier de 36 ans travaillant sur le chantier de la maison de retraite de la Chapelle-Saint-Mesmin, rue d’Ingré, a été touché par la foudre. Choqué et légèrement blessé, il a été transporté au Centre Hospitalier Régional d'Orléans". Source: La République du Centre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonsoir, Vu l'activité électrique il a pas eu de chance ^^ Très peu servi en pluie Editas! Tx de 17°c, ca change, mini 8.1°c. Actu ciel clair sous 9.9°c en forte baisse! Première gelée de l'automne si le vent tombe complétement... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 septembre 2012 Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, pluies faibles ce matin mais au final pas grand chose au pluvio... 1.6mm cumulé au 0.8mm de mardi... c'est le Pérou ! T° actuelle : 12.3°C Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjours les Centrafrais ! Très peu servi en pluie Editas! Mais je me suis largement rattrapé aujourd'hui, avec un cumul fantastique de .....0.2 mm cette nuit et 1.8mm ce matin.Cela faisait longtemps que la terre n'avait pas vraiment mouillé. J'ai écrit mouillé, j'aurai pu choisir humidifié, mais surtout pas arrosé. Ma foi, c'est mieux que rien du tout. Mais c'était notre chance hebdomadaire.... Mais finalement je m'en fiche : je n'ai plus rien ou presque dans mon jardin, le travail que j'avais fait pour restaurer ma pelouse est anéanti, la plupart de mes plantes annuelles sont sèches, mes fougères sont sèches, mes boutures sont mortes etc.... Ne disposant ni de puits, ni de source, l'arrosage naturel est largement privilégié chez moi. Alors puisque la nature, na pas décidé de m'aider cette année, j'ai entamé une grève des arrosages non prioritaires. Actu: 16.4°c sous un ciel devenant variable par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Salut les centradingues ha lalala j'ai pulverisé le record du mois d'aout avec un nouveau 1mm ce qui nous en donne 8.5mm! @+ cyle enfermé au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Averses ce matin vers les 6h30 donnant 2mm supplémentaires et portant ainsi le cumul du mois à 5,3mm Ciel variable depuis, de plus en plus clair ce soir. Il devrait faire bien frais demain matin à mon avis... Actu 18,6°C et pression de 1019,9hPa Tn à 12,6°C et Tx à 19,1°C Vent de NNO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, J'ai craqué hier soir en parlant de gelée! Tn de 10.1°c ^^ Pluie en fin de nuit avec 4.1mm, supérieur à 10 mm dans le nord du département... tx de 16.3°c. Rien ne vaut une pelouse naturelle pour résister à la sécheresse. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Ambiance de plus en plus fraîche, avec une Tn à 4,1°C ce matin sous un ciel bien dégagé. Ciel qui s'est couvert au fil des heures pour ne laisser que de rares éclaircies cet apm. Résultat, Tx de 18,6°C Actu 16,9°C et pression de 1017,9hPa Vent d'O sensible et frais de 11km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir les Centrafrisquets ! Très beau début de journée, avec des brumes esthétiques çà et là, au gré des Collines et des Vallées. Des paysages bucoliques, du plus bel effet. Autrement, le ciel est resté vierge de nuage, tout au long de la journée. Rien que du bleu, seulement du bleu, comme il y a encore quelques jours. Nous voici repartis, dans un cycle beau et sec, qui ne fixera sans doute pas encore, la poussière au sol. Fraîcheur de début d'automne. Tn: 7.2°c ---- ---- Tx:20.2°c Actu: 18.1°c sous l'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés