cyle Posté(e) 23 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 une belle pile electrique dans mon sud 1 à 2 flash par seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir les Centraliens. Ici aussi, grosse activité électrique accompagnée de vent et de pluie. 7mm en une quinzaine de minutes. Tx à 26,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 23 septembre 2012 Chanteau (45) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir les centrorages, Ca gronde, ça pleut, ça souffle, ça flashe sur Chanteau et ses alentours depuis 1/4 heure. Un peu d'activité pour toi Bofix ? Ou va tu (encore) nous faire ton Caliméro... ??? " C'est vraiment trop injuste, je suis encore passé au travers ! " Bonne nuit en écoutant le doux chant des gouttes sur le velux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, 21.8 actu, il fait bon dehors. Tx de 25.2°c et une mini de 7.8°c. Des averses sur l'ouest de la région... Pour l'est des régions centrales dans la nuit? Editas n'a pas besoin d'eau! Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici, une petite cellule orageuse a traversé le pithiverais avec une averse modérée, nombreux éclairs, mais au final ... ça aura duré une dizaine de minutes grand maximum. Par contre, un front de rafale assez fort qui envoyer valdinguer mon mobilier de jardin à l'autre bout de ... jardin ! Bref, pas de quoi ch*** une pendule non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 deuxième service pas mal d´éclairs mais noyés dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Avec, à 9h, déjà 12 mm du côté d'Orléans / Bricy, la semaine pluvieuse commence plutôt bien et cela laisse présager que les 20 mm réclamés par certains seront bel et bien atteints. D'autres cumuls (très) provisoires à 9h : Auxerre : 0.6 mm Blois : 19.5 mm Bourges : 1.6 mm Chartres : 11 mm Châteaudun : 8 mm Châteauroux : 2.4 mm Nevers : 0.8 mm Romorantin : 4.8 mm Très inégaux ces cumuls et bien poussifs en général... Bonne journée Verdict : pour l'instant il valait mieux se trouvait plus à l'ouest (38.8 mm à Laval) ou au sud-est (plus de 100 mm localement en Drôme-Ardèche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour les Centrumides ! la semaine pluvieuse commence plutôt bien et cela laisse présager que les 20 mm réclamés par certains seront bel et bien atteints. Oui, la semaine pluvieuse commence bien !C'est assez dingue de débuter un post de cette façon, mais la pluie de ces derniers jours et la pluie à venir, viens mettre fin à une disette récurrente, qui nous tenait depuis mi-juillet. Le beau temps, c'est quand il change enfin ! Et là, même s'il pleut, ce n'est pas que la fête aux escargots : c'est la fête à la nature... 0.8mm en début de nuit hier et 7.4mm ce matin, la cadence d'arrosage est correcte pour le moment. Actu: 17.0°c sous un gris vraiment très venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Un peu d'activité pour toi Bofix ? Ou va tu (encore) nous faire ton Caliméro... ??? " C'est vraiment trop injuste, je suis encore passé au travers ! " Ah désolé Damien, tu t'es trompé de chemin: le bureau des pleurs, c'est le dépôt d'en face, à droite dans la cour Bel orage hier soir vers 21h00, qui est reparti aussi vite qu'il est arrivé Activité électrique bien forte, principalement des intras, avec de belles rafales de vent (maxi de 54km/h). Côté précipitations, j'ai récolté 6,8mm pour hier (intensité maxi 102,8mm/h) Pour aujourd'hui, le ciel était bien étoilé vers 6h30, mais il s'est couvert rapidement, apportant son lot d'averses et de bourrasques au lever du jour (j'étais dehors à ce moment là, impeccable ) Forte rafale à 10h36 avec un pic à 70km/h ici, pas mal du tout. Côté pluies, c'est plutôt sec avec 1,7mm depuis 8h00, j'espère qu'on fera mieux cette nuit Actu, les éclaircies sont de retour avec une température de 19°C. Tn à 15,2°C et Tx à 19,4°C pour le moment Pression à 1002,4hPa (valeur mini, 992,1hPa) Vent de secteur OSO à 25km/h de moyenne Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Eclaircies plus sympas en deuxième partie d'après-midi. Après avoir descendu au plus bas depuis le 28 avril dernier (997hPa), le baromètre commence une remontée très lente à 1005hPa. Vent bien modéré par rapport à la mi-journée. Tn: 16.8 ---- ---- Tx: 20.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 bonsoir les centrautomnaux l'automne à fait son entrée en fanfare depuis hier soir! passant de 28°C ciel légèrement voilé à gris vilain avec du vent en une nuit enfin de l'action donc dimanche bapteme au Montils il y fait lourd et chaud toute l'après midi puis cela se charge. Ici la cellule à l'ouest du 41 @18h30 avec un bon gros bourlet sur le haut vers 20h15 à Courbouzon on a le droit à notre première pile electrique qui se scinde en deux une partie en sologne et l'autre sur la beauce vers vendome. pas mal de vent et de pluie 80mm/h puis retour au calme mais au loin ca reflashe. couchage de filles et je vais faire un tour dans la plaine vers 22h00 ca se réamorce partout on dirait sur le 41 mais le résultat n'est pas à la hauteur ...beaucoup d'intra ou sinon caché derrière les rideaux de pluis ou pire hors cadre ou pendant l'enregistrement de la pause précédente bouhhhhh Ambiance et pan il fait jour et ca s'eloinge vers 23h30 doucement résultats 13.5mm +2mm aujourd'hui pour un total de 30mm depuis le 1er Sinon sortie à Chambord Samedi pour faire du vélo on s'arrete au milieu d'un chemin pour laisser passer des vélo et là : "Oh un serpent " dit une des grenouilles et oui un orvet qui a echappé à 8 vvts! Il était un peu amorphe le garcon alors hop dans le fossé et plus loin nos amis les abeilles (le deuxieme nid qu'on trouve ) @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Merci Cyle pour ces images. Ah les abeilles, un insecte en grand danger ! (et nous avec...) _______________________ Salut les Centr'eaux ! Il pleut, il pleut bergère, comme dit la chanson. Il pleut depuis l'aube et presque sans discontinuer. 34.1mm depuis ce matin. Il a plus plu en 4 jours que sur les trois derniers mois. La Nièvre doucement comment à gonfler. La Loire ne bouge encore pas, mas ce ne devrai pas tarder... La nature recharge sa verdure.... Par contre, le thermomètre n'est pas au mieux et les pulls sont de nouveau d'actualité. Actu: 13.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci Cyle pour les photos Quelle chance editas, j'aimerai bien pareil cumul par ici Mais je ne me plains pas: 17,5mm pour hier finalement, avec de bonnes pluies dans la nuit et tôt ce matin (intensité maxi de 113mm/h). Pour aujourd'hui, ciel plutôt calme et variable, avec toutefois quelques petites averses en ce moment même. Tn à 11,6°C et Tx à 16,8°C Actu 14,4°C et pression de 997,8hPa Vent de secteur SSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonsoir les Centros ! Encore une journée pauvre en lumière et riche en gouttes. Pas mal de pluie dans la nuit et ce matin. Quelques gouttes dans l'après-midi. Et des éclaircies depuis 1h00 seulement. 10.9mm dans le pluvio aujourd'hui Et 86.0mm depuis le début de l'épisode perturbé. Arrosage du jardin correct... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thermomètre en berne => Tn: 9.9°c ---- ---- Tx: 12.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre 2012 bonsoir, Tu as été bien servi Editas! Et les autres? Moi seulement 35.5mm et pour le mois 44.2mm. Sinon belle photo Cyle, tu as su profiter des derniers orage de l'été! Tu as l’œil pour les abeilles ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 bonsoir, Tu as été bien servi Editas! Et les autres? Moi seulement 35.5mm et pour le mois 44.2mm. 39mm pour l'épisode de mon côté et 51,2mm depuis le début du mois. Tx à 17,7°C aujourd'hui. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 bonsoir, Tu as été bien servi Editas! Et les autres? Moi seulement 35.5mm et pour le mois 44.2mm. Sinon belle photo Cyle, tu as su profiter des derniers orage de l'été! Tu as l’œil pour les abeilles ^^ Bonne soirée bonsoir à tous et toutes Ca avait du potentiel surtout vers 20h15 une vrai pile survoltée le deuxieme tour un peu moins mais bien quand meme pour les abeilles ca fait 3 ou 4 ans qu'on les avait répérées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumul du mois ici 50mm @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, La semaine arrosée annoncée n'est pas encore tout à fait terminée qu'un premier bilan peut être dressé. Et il est positif puisque les précipitations ont été à la hauteur de ce qui était annoncé avec, depuis dimanche soir : - 33,7 mm à Auxerre - 41,2 mm à Blois - 25,2 mm à Chartres - 23,1 mm à Chateaudun - 47,8 mm à Châteauroux - 61,5 mm à Nevers - 38,5 mm à Orléans Comme prévu, c'est le Nivernais qui a été le secteur arrosé alors que la pluie a été nettement moins généreuse en Beauce. Quand on voit que les principaux cours d'eau n'ont absolument pas réagi à ces pluies, on comprend qu'elles étaient les bienvenues. Ce matin, sur Orléans, le ciel est uniformément gris et l'atmosphère très humide (et fraîche !). Bonne journée quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour les Centragris tachés de bleu. Un baromètre qui regonfle, un vent qui va avec, et un ciel de moins en moins gris : voilà les conditions de ce début d'aprèm dans mes Collines. Il a plu un peu cette nuit, il a plu un peu ce matin, mais tout semble se calmer actuellement. Le cumul est relativement faible par rapport à ces derniers jours avec 3.4mm depuis 0h00. Actu: 14.5°c avec un vent de SO modéré mais constant. Quand on voit que les principaux cours d'eau n'ont absolument pas réagi à ces pluies, on comprend qu'elles étaient les bienvenues. C'est tout à fait vrai !La Loire ne bouge pas d'un poil. Et la Nièvre qui d'habitude, même en été, accuse le coup assez rapidement, n'a guère modifié son débit. La terre craquelée et sèche à l'extrême, a tout absorbé. Les arbres et la nature en ont profité pour se requinquer illico. Malgré une densité pluviométrique non négligeable, l'éponge terrestre n'en a pas fini de gonfler. Il est clair que le déficit était fort. Nous en avons la preuve, par cette nature qui s'abreuve... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Effectivement, la prévision n'était pas mauvaise pour ce coup là, avec des données quasi-similaires aux prévisions. Je tablais autour de 20mm pour ma part, finalement j'en suis à 32,9mm pour cet épisode et 44,3mm depuis le début du mois. Je reconnais mon erreur, j'avais sans doute intégré dans mes calculs un % de flops trop important Toute cette flotte est la bienvenue pour la nature, les pelouses reverdissent, mais elle n'aide pas à me retirer mon fichu mal de dos Quelques averses aujourd'hui encore, mais l'essentiel de la journée s'est plutôt passé sous un ciel couvert et faiblement bruineux. Ambiance assez fraîche avec 12,7°C de mini et 15,9°C de maxi (température du moment) Pression à 1012,3hPa Vent de secteur ONO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Bonsoir, Merci pour les infos et vos infos de précipitation. 3.6mm pour aujourd'hui avec une tx de 15.4°c. Actu ciel plutôt dégagé, avec une belle lune sous 9.6°c qui est la Tn du jour. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour les Centradingues Journée bien agréable, peu nuageuse, mais un peu fraîche et brumeuse ce matin avec une Tn de 7,4°C Actu 18,2°C et pression de 1016,9hPa Tx à 18,7°C Vent de secteur ONO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin de journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Bonsoir les Centraliens Beau temps et ciel sympa, au-dessus de la petite église clunisienne de Béard. Première journée sans goutte depuis une semaine. Tn: 8.5°c ---- ---- Tx: 17.5°c Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour les Centradingues Et merci pour la photo Editas. Ce matin, pas bien chaud avec une Tn de 4°C Mais le ciel s'ennuage et la température remonte un peu avec 6,4°C actuellement Pression à 1018,6hPa Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour les Centros ! Le ciel est bleu et délicatement cirrusé, le temps est beau : tout va bien à Editasland. Tn: 8.4°c. Actu : 15.7°c avec une toute petite brise bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés