Fabius69 Posté(e) 15 novembre 2015 Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le site info.climat, je viens de m'offrir mon cadeau de noël (avec un peu d'avance..) Mais je n'arrive pas a connecter ma WMR200 sur mon PC sous Windows10 j'ai essayé quelques logiciels Graphweather que je n'arriva pas a parrametrer ( il n'y a pas ma station dans la liste des stations prises en charge) CUMULUS qui a marché 2 jours puis maintenant ne fonctionne plus (il ne recolte pas les données sur ma station) mais comme il est en anglais je comprend rien. Je ne sais pas si mon problème est Windows 10 ou mon incompétence voir les deux. Merci de vos lumières. Fabius69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 15 novembre 2015 Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour. Le sujet a déjà été traité ici. Il y a de sérieuses incompabilités chez certains avec W 10 /topic/86603-weatherlink-sur-windows-10/?hl=windows10#entry2584534'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86603-weatherlink-sur-windows-10/?hl=windows10#entry2584534 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 15 novembre 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Salut, GW ne peux pas fonctionner sans XnetMétéo ! L'as tu téléchargé ? http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabius69 Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonsoir Merci de vos réponses. Pour répondre a Boudu34 j'ai suivi le lien mais pas trop avancé. Comme m'a conseillé Vent D'autan 81 j'ai téléchargé Xnet Météo qui m'affiche des messages d'erreurs me conseillant je pense de d'installer la dernière version (ce que j'ai fait mais sans différence sur le message apres rédémarrage de Win10) avec aussi en bas de l'écran de XnetMéteo une ligne rouge avec noté ERROR :\ProgramData\Microsoft\Windows\startMenu\Programs\StartUp\Xnet_ Xn meteo a l'air néanmoins de fonctionner j'ai des valeurs affichées. Au démarrage de Graph Weather en essayant d'ouvrir Exportations / Demarrer le transfert FTP en temps réel un message erreur arrive Le transfert FTP a été interrompu main thread stopped due to error . Unable to connect, error 87. Check connections paramètres. J'ai vu ailleurs sur le net que quelq'un parlait d'aller Outils\ preferences \Sources de données et de selectionner un plugin dans la liste mais lequel?? est ce la solution?? je pense qu'il y a un paramétrage que je n'ai pas fait . Mais je n'arrive pas a trouver un manuel qui me guide du debut a la fin pour installer xnet et grahweather. Merci de vos lumières. Fabius69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 16 novembre 2015 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour, Effectivement XNet et GW sont complémentaires ^^ Pour Xnet, à mon avis, ton problème viens du chemin d'installation... D'ailleurs je dis "installation", mais ce n'est pas le cas, vu que Xnet est un exécutable. Bref, essaye de mettre xnet dans ton dossier "document" ou un truc dans le genre. En fait Xnet crée un fichier .csv (que tu peut ouvrir avec Excel par exemple) avec les enregistrements ligne par ligne de station météo, toutes les minutes, 2 minutes, etc selon ton paramétrage. Ce fichier il le crée à l'endroit ou tu l'installes. Je pense donc qu'il n'arrive pas à créer ce fichier dans "ProgramData\Microsoft\Windows\startMenu\Programs\StartUp\Xnet_" manque de droit... Essayes déjà ça pour Xnet Enfin pour la config de GW, je te conseil de consulter les tutos de Pierre-André sur son site : http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php Bon courage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabius69 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir j'ai tardé un peu a répondre afin de chercher ... Bilan rien, je ne comprend pas sur le tuto depierre André il est indiqué que Xnet génère un fichier .csv , chez moi rien pas de fichier de ce type j'ai cherché sur xnet et graphwheater. ça marche toujours pas je suis convaincu que je fais mal quelque chose , mais quoi? Si j'avais un tuto qui parte de zéro plus clair que celui mentionné ci dessus je devrai y arriver. Merci de votre aide (et votre patience) Fabius69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 23 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Salut , Je pense qu"il faut que tu désinstalles tout , ensuite si cela te convient par MP nous échangerons nos num . De la nous essaierons ensemble cela sera plus simple . Sinon tu as ceci http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabius69 Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour a tous. J'ai tout désinstallé et ré installé. Je n'ai plus de bannière rouge en bas de Xnet Meteo , il a l'air de fonctionner. Par contre graph weather a l'air de fonctionner partiellement c'est a dire que lorsque je ne suis pas sur GW si je clique sur son icône ( en bas de l'écran a droite vers l'horloge) avec le bouton gauche j'ai plein de mesures qui sont syncro avec la station meteo , si je vais sur le relevé journalier j'ai bien un tableau journalier avec les mini / maxi etc... Par contre aucune courbe ne se forme , l'emplacement de la courbe reste vide ... On doit pas etre loin je pense.. Merci de votre aide. Fabius Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés