Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte de transmission entre capteur et émetteur d'une La Crosse...


williams
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Iroise29, pour cette station météo (Lacross WS1600) que tu parles, son pluvio est-il sous forme compte gouttes ou à augets ?

Car cette 2ème méthode s'userait plus rapidement que l'autres,...

Williams

Il me semble que le pluviomètre est sous forme de compte gouttes (ça s'use plus vite?). Il y a quelqu'un sur le forum qui a cette station mais impossible de retrouver son lien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Oui, moi ! Mais je ne suis certainement pas tout seul !

J'en ai un, effectivement, depuis 2010 en parallèle avec celui de ma 2035.

J'aime bien, il ne reste plus d'eau comme les autres dans un auget après une pluie.

Par contre il faut l'avoir facilement accessible pour nettoyer régulièrement le filtre en mousse situé au fond de l'entonnoir. Un filtre, c'est fait pour filtrer (!) donc ça se salit vite. Mais c'est pas trop grave, les gouttes tombent plus lentement entre les points de contact situés plus bas.

Le seul inconvénient si le filtre est sale, c'est qu'il se bouche et que le pluvio déborde par une très grosse pluie.

L'entretien est nécessaire, comme pour tout appareil automatique !

Quant à la précision des mesures, je contrôle de temps en temps avec une éprouvette de labo et entonnoir de 314 cm2 (ancienne norme Météo-Nat).

Sur une pluie "normale", celui de la WS2305 était à 15 mm, ceui du goutte-à-goutte à 18 et l'éprouvette à 17,7

Pas "d'usure" depuis 5 ans. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait s'user ! Il n'y a aucun mécanisme, seuls deux petits contacts cuivre (que j'ai dorés pour éviter l'oxydation possible), entre lesquels passent les gouttes. C'est simple au possible !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...