Iroise29 Posté(e) 29 novembre 2015 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Iroise29, pour cette station météo (Lacross WS1600) que tu parles, son pluvio est-il sous forme compte gouttes ou à augets ? Car cette 2ème méthode s'userait plus rapidement que l'autres,... Williams Il me semble que le pluviomètre est sous forme de compte gouttes (ça s'use plus vite?). Il y a quelqu'un sur le forum qui a cette station mais impossible de retrouver son lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 - Oui, moi ! Mais je ne suis certainement pas tout seul ! J'en ai un, effectivement, depuis 2010 en parallèle avec celui de ma 2035. J'aime bien, il ne reste plus d'eau comme les autres dans un auget après une pluie. Par contre il faut l'avoir facilement accessible pour nettoyer régulièrement le filtre en mousse situé au fond de l'entonnoir. Un filtre, c'est fait pour filtrer (!) donc ça se salit vite. Mais c'est pas trop grave, les gouttes tombent plus lentement entre les points de contact situés plus bas. Le seul inconvénient si le filtre est sale, c'est qu'il se bouche et que le pluvio déborde par une très grosse pluie. L'entretien est nécessaire, comme pour tout appareil automatique ! Quant à la précision des mesures, je contrôle de temps en temps avec une éprouvette de labo et entonnoir de 314 cm2 (ancienne norme Météo-Nat). Sur une pluie "normale", celui de la WS2305 était à 15 mm, ceui du goutte-à-goutte à 18 et l'éprouvette à 17,7 Pas "d'usure" depuis 5 ans. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait s'user ! Il n'y a aucun mécanisme, seuls deux petits contacts cuivre (que j'ai dorés pour éviter l'oxydation possible), entre lesquels passent les gouttes. C'est simple au possible ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés