Appollondu75 Posté(e) 26 août 2012 Paris Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour à tous, Je tenais à partager avec vous les quelques photos du temps très orageux observé dans le Sud de l'Angleterre où je me trouvais dans la journée du 25. Par ordre chronologique (petit problème technique, les images ne sont disponibles qu'au format miniature...) : Puis une très grosse cellule dont la base était extrêmement sombre et produisait de régulières décharges : J'ai ensuite eu à faire à un joli cb en formation, bien moutonneux : ... Un petit arc-en-voiture : Puis le défilement de gros champignons se poursuit : Un énorme cb qui donna de bonnes averses de grêles vu de différents points de vues (on peut observer le rideau de grêle sur la dernière image) : Quelques mammatus sur une autre cellule bien fournie : La cellule bien fournie en question : Un certain orage qui donna des inondations temportaires sur l'autoroute : Une dernière (super ?) cellule, la plus puissante que j'ai observée, qui donna une activité électrique très soutenue (un éclair toutes les 15/20 secondes), ainsi qu'un drôle de petit machin à l'arrière de l'orage (votre avis sur ce que c'est ? - dernière image) Bref, un voyage réussi ! PS : si vous voulez voir les images ci-dessus en plus grand format, rendez-vous ici : http://cieletnuage.b...r/p/bonus.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2012 Belle série dommage pour la taille en grand on en aurait mieux profité. Merci pour le partage Juste une question ce n'est pas très courant les orage en Angleterre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 26 août 2012 Paris Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Belle série dommage pour la taille en grand on en aurait mieux profité. Merci pour le partage Juste une question ce n'est pas très courant les orage en Angleterre? Bonjour Mistigri, Non, pas fréquent (enfin, j'étais juste de passage, je ne vis pas en Angleterre, donc je laisse aux Anglais le soin de répondre...), on peut dire que j'ai eu de la chance ! Le radar de détection d'éclairs étaient rouge d'impacts ! Une situation assez rare pour la région, je pense donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2012 Il faut dire qu'hier, c'est toute la grande-Bretagne qui était recouverte de petites croix rouges (symboles d'éclairs sur météox) et ce pendant une bonne partie de la journée alors que le centre dépressionnaire se trouvait juste au-dessus. Belles photos en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Belle photo, merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 août 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 août 2012 merci du partage , en effet une bonne moitié sud de l’Angleterre était recouverte d'impacts hier .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 août 2012 LYON Partager Posté(e) 26 août 2012 Sympa ces ciels de traines. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 août 2012 J'étais à Londres ce weekend, et Samedi vers 15.30h une cellule orageuse exceptionnelle a traverser la ville, je me trouvais au bord de la tamise. Les éclairs étaient magnifiques, les coups de tonnerre fracassants et la pluie diluvienne comme je ne l'ai jamais vu en IDF. Certaines rues se sont transformées en torrent et il y avait parfois 10-20cm d'eau sur les grandes avenues. J'ai vu plusieurs Londoniens prendre des photos de la situation, ce qui montre que cela n'était pas fréquent. On ne voyait même pas l'autre rive de la Tamise. A vue d'oeil, je pense qu'il est tombé 50mm au moins, en 30 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 août 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 août 2012 Belles photos. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 août 2012 magnifique photo . Merci pour le partage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2012 Très belles photos ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 août 2012 Belle série dommage pour la taille en grand on en aurait mieux profité. Merci pour le partage Même remarque. Merci tout de même. Merci aux autres intervenants pour le complément d'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 salut, comme dit sedannais cela ressemble à un ciel de traine actif, pour le peu de choses que je connais de l'angleterre, je dirais que les orages doivent se cantonnés plutot sur la partie est voire sud est ou les remontées chaudes de france rencontrent les masses d'air océaniques plus fraiche, la partie est est moins 'montagneuses' que la partie ouest, la cornouaille ressemble à la bretagne avec son régime océanique encore plus marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés