Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

câble anémomètre VP2 (ou autre) à enterrer

Seb73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Bonjour, question bête, mais lorsqu'on a besoin d'enterrer la câble de l'anémomètre le reliant à l'ISS, quelles techniques utilisez-vous pour protéger le câble du sol? Je ne vois que le fourreau, comme pour le passage des câbles électriques. D'autres pratiques? En tirant le câble avec l'aiguille du fourreau, je crains endommager le connecteur, même en le protégeant avec du scotch ou autre...(RJ11)

Bonjour, question bête, mais lorsqu'on a besoin d'enterrer la câble de l'anémomètre le reliant à l'ISS, quelles techniques utilisez-vous pour protéger le câble du sol? Je ne vois que le fourreau, comme pour le passage des câbles électriques. D'autres pratiques? En tirant le câble avec l'aiguille du fourreau, je crains endommager le connecteur, même en le protégeant avec du scotch ou autre...(RJ11)

bonjour,

je pense que tu veux parlé du "clips" du connecteur plus précisément , si c'est le cas , raccorde le à une rallonge téléphonique au moins le clips ne sera pas cassé et ensuite tire le tout dans le fourreau. ^^

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle est ta longueur Seb, pour ma part, je l'aurais enterrer dans un tuyau PVC, avec un peud e sable autour et des files avertisseur au cas ou.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle est ta longueur Seb, pour ma part, je l'aurais enterrer dans un tuyau PVC, avec un peud e sable autour et des files avertisseur au cas ou.

Oui j'ai fais la même chose pour ma part, pour relier le pluvio qui j'ai séparé de l'ISS avec la rallonge, je l'ai enterrée et faite passée dans des tuyau pvc, puis j'ai recouvert de terre et semé du gazon, ça se voit pas un pet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">