Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage court mais éléctrique du 2 aout à Haguenau (67)

Messages recommandés

Bonjour,

Hier le potentiel était la pour que des orages forts interviennent en soirée et nuit dans le Nord-Est, mais d'après les prévisions, le risque était plus présent en CA et Lorraine qu'en Alsace. C'était le contraire car les Vosges et l'Alsace ont le plus ramassé niveau foudre.

En revenant en arrière, vers 21h, une ligne bien interessante présente sur les Vosges se dirigeait droit sur moi. Mais 22h passé, elle se désagrège et se transforme vite en pluies stratiformes. A l'avant rien ne se forme donc c'est un peu peine perdu pour moi et Guillaume que j'avais par sms...

Mais un orage s'est formé sur les Vosges et se dirigeait encore droit sur nous. Malheuresement celui-ci aussi meurt.

Des cumulus gonflent a vue d'oeil au-dessus de Haguenau, visibles grâce a la lune bien flashante. C'était bon signe.

A 23h45, Alors que Guillaume se concentrait sur l'orage entrain de mourir, il aperçoit un flash proche, puis un deuxieme. Un orage surprise s'est donc formé a quelques km de Haguenau ! sorcerer.gif

Vers 23h55, c'est la que j'aperçois les premiers impacts très flashants. Je commence donc a filmer.

A partir de 0h, c'est même des doubles même triples impacts qui surgissent de cet orage ! Mais vers 0h15, celui-ci meurt très rapidement, aussi rapidement qu'il s'est formé. C'était l'orage de rêve pour les photographes, peu de pluie mais beaucoup d'activité foudre.

Place aux photos maintenant :

Double impact hors cadre

602750clair11aout.png

Internuageux

973064clair21aout.png

Double impact

955837clair31aout.png

Impact très flashant

130734clair41aout.png

Impact

459069clair421aout.png

En superposant les deux

686119doubleimpact.png

Impacts

159114clair51aout.png

405980clair61aout.png

Double Impact (trop) flashant...

887421clair81aout.png

Impact également trop flashant

128483clair91aout.png

Dernier impact

282975clair101aout.png

Et enfin ma vidéo pour voir la puissance de ces coups de foudre :

Ma page facebook : https://www.facebook...367967723223423

flowers.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Qu'est-ce qu'on s'est régalés !

On avait le pif' on savait que sa allait se former sur notre poire !

Joli topic, tu as bien plus d'impacts que moi (j'en ai raté pas mal pendant que je roulais)

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ça devait être bien électrique a en voir tous les topics de chasses. De belles photos, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une bonne vue thumbup1.gif