cruze Posté(e) 19 juillet 2012 Arras city Partager Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai un recepteur météo mais je veux avoir une station météo professionnelle avec tous qu'il faut: Anénometre, pluviométre etc... Je voudrais donc quelques conseils sur ce sujet car j'en et jamais eu Budget de base 250 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Salut Déjà il faudrai que nous sachions si tu veut une connexion Pc ou pas. Si oui par USB ou port série. Je pense que vu ton budget tu peut t'offrir quelque chose de relativement sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai un recepteur météo mais je veux avoir une station météo professionnelle avec tous qu'il faut: Anénometre, pluviométre etc... Je voudrais donc quelques conseils sur ce sujet car j'en et jamais eu Budget de base 250 euros Salut Pour 250€ tu n'aura pas de station météo professionnelle, pour ce prix tu aura des stations de marque Oregon ou Lacrosse, après pour le modèle ça va dépendre de ce que tu veut en faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 juillet 2012 Arras city Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Oui je veux avec une connexion PC. USB ou série c'est quoi la différence ? Une Lacrosse ou Oregon avec connexion pc elle peut être répertoriée sur IC ? Je voudrais que la station enregistre tous et archives ( mm, rafales de vent ( Les record ) cm de neige etc ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Pour le réseau StaIC tout est expliqué ici : http://www.infoclima...ions/static.php Mais je pense que seulement les VP2 sont acceptées si je me souviens bien ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Oui je veux avec une connexion PC. USB ou série c'est quoi la différence ? Une Lacrosse ou Oregon avec connexion pc elle peut être répertoriée sur IC ? Je voudrais que la station enregistre tous et archives ( mm, rafales de vent ( Les record ) cm de neige etc ) Il me semble qu'il est possible seulement de répertorier une station de la sorte dans la base climato. Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance tout de même. Par contre, je ne suis pas sûr qu'une station puisse mesurer les hauteurs de neige, pour ce qui est de la pluviométrie, et des rafales de vent, il n'y a aucun problème. Oui Jul67110, ce ne sont que les VP2 qui sont acceptées sur le réseau statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 juillet 2012 En effet les hauteur de neige ne sont pas gérées par les stations grand public. C'est à toi de mesurer cette hauteur puis de la reporter dans tes éventuels relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Oui je veux avec une connexion PC. USB ou série c'est quoi la différence ? Il y à un inconvénient et un avantage à chaque mode de connexion, l'avantage de l'usb est que cette technologie est présente sur tout les pc, le problème c'est que certaines stations connaissent d'importants problèmes de connexion. Pour le port série l'inconvénient c'est qu'il n'est pas forcément présent sur les pc, donc si il ne l'est pas tu devra ajouter une carte sur ton pc, il faut bien évidement avoir de la place disponible sur la carte mère et savoir le faire, sinon l'avantage du série c'est qu'il n'y à que très peu de problemes de connexion ( je n'en est jamais eu pendant 2 ans avec un Lacrosse ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 juillet 2012 Arras city Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Merci à vous. Je vous tiens au courant de mon éventuel achat d'une station météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés