Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WebApps ajax pour station VP2

sctfic
 Partager

Messages recommandés

Salut,

j´ai depuis quelques mois une VP2 IP, je n´utilise pas windows donc hors de question d´en mettre un juste pour ca.

j´ai bien un serveur linux en 24/24 mais Wview ne me convient pas vraiment.

j´ai donc entrepris de coder ma propre applis web.

en PHP + AJAX pour etre compatible avec tous type de matos : PC windows et linux mais aussi les petits serveur NAS (sunologys, readynas...) et directement instalable sur certain routeur (openWRT, Tomato, DD-wrt).

Ces petits NAS ont une conso de 30W pour certains et les routeurs tournent plutot autour de 10W...

Actuellement la recuperation des Datas fonctionne, reste a faire une base SQL et l´interface web.

De plus l´applis peut deja recupperer les données de plusieurs VP2 IP dirrectememt connecté sur votre petit reseau perso mais aussi a travers le WWW. Ce qui permetra de l´intaler sur votre site Web (free.fr, OVH, 1&1, ...) et de recuperer les données de votre VP2 IP dans la creuze et aussi celle de votre VP2 IP du ClubMeteo Paris 16ieme

Pour ceux qui connaissent le PHP et AJAX un depot GitHub existe https://github.com/sctfic/WsWds .

le projet avance a petit pas mais voici les technos misent en oeuvre :

- Serveur Web lighttpd ou apache

- PHP5 avec php5-cgi et php5-cli

- MySQL avec du PDO sur php

- AJAX et JS pour linteraction client serveur et la fluidité

- LESS pour des CSS vraiment beau

- D3.js pour l'affichage des graphiques

- JQuerry et JSON sont aussi utilisé

- CodeIgniter comme MVC defini le squelette / la structure de notre applis php

- TELNET pour la communication VP2

Si certain d'entre vous ont des compétences dans un de ces domaines qu'il se manifeste

Le projet reste OPEN Source et j'envisage un appel au dont pour doper le projet, vous en pensez quoi ?

• Responsable Technique

C'est un projet très intéressant, et je vous aurai bien donné un coup de main si je le pouvais au niveau de mon temps libre... J'ai regardé vaguement le code et l'organisation des données. Il semblerait que ce soit à l'origine un projet écrit en Python ou Perl ?

Je trouve cependant dommage d'utiliser un framework de type CodeIgniter pour un "petit" projet comme ça, où on a beaucoup d'enrobage du framework pour au final assez peu de code, même si ça permet une organisation plus stricte. Attention également à PDO, ce n'est pas supporté par tous les hébergeurs.

J'imagine qu'il faut ouvrir un port du routeur chez soi et rediriger vers le datalogger pour récupérer les données via le protocole Telnet ?

Concernant l'appel aux dons, il serait préférable de présenter aux gens une esquisse du projet (sur un petit site web par exemple), quelques screenshots d'une future interface, les fonctionnalités offertes,...

Fred

• 1 month later...

Merci du commentaire, je n'avais pas reçu de notification (j'ai du raté une case a cocher)

le projet est 100% PHP (ni perl, ni python), l'utilisation d'un framework m'a était recommandée pour permettre le travail collaboratif.

pour la redirection des ports effectivement la VP2 ecoute sur 2 ports :

le port 80 pour la petite page de conf

le port 22222 pour la communication avec le dataloger en TELNET.

Si tu as une VP2 et quelques minutes pour contribuer cela me ferai GRAND plaisir, regarde surtout la partie CLI et le coeur d'API

RE,

MeteoHub je ne connaissés pas, ca as l'air vraiment bien, je vais suivre de prés.

en plus ca gère plein de modèle mais vu le nombre de capteur impressionnant que l'on peut mettre sur une VP2 je ne pense pas qu'il les gères tous.

je reste concentré sur la VP2

@+