Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'aide pour l'instalation de ma caméra

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'une caméra Motobix M24IT, je souhaiterai l'instaler à l'extérieur à 100m environ de ma livebox. Je souhaiterai donc brancher la caméra sur un routeur wifi D-Link N30 DIR-615 et transmettre l'image par wifi sur ma livebox 100m plus loint.

J'ai tout d'abord essayer ma caméra et mon matériel pour voir si tous fonctionnaient correctement, d'après mes test, c'est oui tout fonctionne bien.

Pour faire le test j'ai relié ma caméra M24IT directement sur ma livebox, par l'intermédiaire d'un injecteur POE TP Link 150S et d'un raccord RJ45 cat5e, afin de ralonger la longueur du câble RJ45 de la caméra, j'ai ensuite été dans le 192.168.... de ma livebox, j'ai trouver l'adresse IP de la caméra, je l'ai tappé dans un navigateur internet, l'image de la caméra plus la page de configuration Motobix de celle-ci se sont tous 2 correctément afficher et j'ai donc pu découvrir que cette caméra avait vraiment une très bonne qualité d'image et que j'ai hâte de pouvoir l'installer.

Mais le problème c'est que je suis bloqué à ce point là déjà.

les notices de la caméra et de mon routeur D-Link sont en Anglais, donc pas évident de comprendre correctement toutes les manip à faire pour leurs instalations complètes.

J'aimerai savoir si, il y a des personnes qui possède comme moi une caméra IP motobix ou autres marques relié à un routeur wifi qui transmet les images vers une box? et comment il faut procéder ou par où commencer, le routeur, la livebox?

D'après ce que j'ai pu trouver comme renseignement sur internet, il faudrai que je rentre l'adresse IP de ma caméra dans l'interface de mon routeur qui est tout en Anglais, biensure donc là encore c'est pas évident.

Il faudrai peut être aussi que je trouve l'adresse IP de mon routeur et que je la fournisse à ma livebox?

Je ne sais pas, je suis un peu perdu n'étant pas un pro de l'informatique, je m'attendais à avoir une partie de la notice du routeur ou de la caméra traduite en français, pour faciliter la compréhension et l'instalation mais non.

Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur, par MP ou sur ce topic, ce là m'est égal.

Merci d'avance.flowers.gif

Salut

avant toute chose est tu sur que ton routeur D-link peut faire office de pont wifi ? car si ce n'est pas le cas ça ne marchera pas.

Pour ta Mobotix ne l'installe pas de telle manière que tu vois le soleil a l'image, car tu va marquer ton capteur cmos.

Contacte moi en mp si tu veut plus d'infos