Adrien67 Posté(e) 1 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour Hier le potentiel était présent pour ça pète bien. Niveau 3/4 de keraunos, level 3 d'Estofex... Cependant je croyais a l'énorme flop vers 21h30 en voyant un paquet pluvieux stratiforme arriver ici. Mais d'un coup, vers 21h45, des flashs sont visibles vers Strasbourg. Et plus l'orage venait ici, plus il s'intensifiait éléctriquement parlant... Voila les photos : Résultat : Des trombes d'eau (14,5 mm a ma station), de fortes rafales de vent mais pas de grêle. Voila la vidéo de cet orage : Et en complément l'orage de la nuit de jeudi a vendredi ou les ce sont de violentes rafales de vent couplées a de la grêle proche de 2 cm de diamètre (beau boucan) : Merci de votre passage, a bientôt Désolé pour les photos qui ne s'affichent pas a part pour cliquer sur le lien, mais avec le nouveau design du forum, je ne sais pas comment les mettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Impossible de rater la foudre hier soir, moi-même j'ai abandonné les photos beaucoup trop de flashs, impossible de régler l'ouverture vu que les éclair étaient partout, j'aurais du faire de la rafale mais ma carte mémoire est petite (4G), je me suis donc mis à la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Un peu sombre mais bien capté quand même Pour les photos,il te faut un hébergeur et un copier-coller fait l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Vous avez eu de la chance, je pense que plus d'un ici aurait bien aimé avoir eu un si bel orage hier soir ! :-) Les inter-nuageux sont vraiment sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés