Vento CL Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Salut à tous ! Comme beaucoup de nos amis Alsacien j'ai eu droit à une superbe spectacle hier soir ! Vers 21h30 alors que j'étais dans mon garage en train de bricoler, je me suis demandé pourquoi faisait-il si sombre dehors... Je suis sorti pour voir un peu, et là .... Malheureusement trop tard pour prendre la route et m'éloigner de Strasbourg.... Donc je suis restais à la maison pour tenter quelques clichés dont je suis plutôt satisfait ! Je l'aurais cru plus intense vu le beau bébé, mais finalement il s'est avéré riche en éclair intra, au plus fort de l'orage ça flashé pratiquement en continue. Niveau plus rien d'extraordinaire, niveau vent non plus. Pour la grêle quelque grêlons (mais vraiment quelque ^^) au tout début (j'ai d'ailleurs eu peur pour ma voiture vu leur taille ^^) mais plus rien ensuite... Place aux photos Voici le bébé Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Très bonne qualité d'image mais dommage pour la compo (encore plus pour le vélux). Merci pour cette série Vento ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 juillet 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Magnifiques éclairs, ils sont pas tombés très loin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Très bonne qualité d'image mais dommage pour la compo (encore plus pour le vélux). Merci pour cette série Vento ! Oui la qualité est surprenante. Une question me brûle le clavier c'est quoi comme objectif que tu a employé? Car même avec mon 10-24mm je n'est pas autant de déformation comme tu as. Si non le point de vu n'est pas top mais je trouve que ça donne un charme du genre comment le Vélux à vécu cet orage . Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est un fish eye ton objectif ou tu as utilisé une camera go pro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour vos commentaires ! Oui dommage pour le point de vu, malheureusement il était trop tard quand j'ai vu l'orage pour prendre de la distance pour faire de plus belles photos, j'aurais tout loupé... J'aurais bien enlevé mon velux de l'encadrement, mais mon appareil aurait eu quelques soucis avec la pluie ^^ Pour l'obejctif c'est un fish eye 8mm couplé avec donc mon EOS 500D. J'étais en mode "Time Laps" pour prendre des photos à intervalle régulier pour ne rien louper et pouvoir admirer le spectacle ^^. Sinon j'étais également en raw pour les photos, très utile dans ce genre de situation pour pouvoir retravailler les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Go pro je la commande dans la journée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Superbe impact!, dommage qu'il y a la maison devant, sinon ça donne bien avec le vélux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est un fish eye ton objectif ou tu as utilisé une camera go pro ? Avec une GoPro je ne pense pas qu'il aurait eu une tel qualité d'images Si? Merci pour vos commentaires ! Pour l'obejctif c'est un fish eye 8mm couplé avec donc mon EOS 500D. Je m'en doutais mais je voulais confirmation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Non non avec la go pro on ne peut pas (encore atteindre la qualité d'un reflex), même en mode vidéo (enfin je pense ^^) Ouui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les prochains orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Perso je trouve que sa donne un style avec le vélux :-) Trés beau clichés! J'ai une question peut être bête mais quel est l'utilisation que vous avez d'une go pro en chasse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci beaucoup ! Pour le moment je ne serais pas te répondre puis qu'elle en commande, mais je pense que ça doit être pratiquement pour filmer, notamment en voiture je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Il y en a qui on la fonction Time-laps je crois donc ça peut être intéressant de ce coté la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Voici une petite vidéo de l'orage de Samedi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Sympa le grand angle sous le velux ! Du coup la compo est pas top mais j'aime ce type d'originalité. Voilà une chasse à l'orage, chez soit donc sans déplacements donc, un chasse propre à ZERO Gr de CO2 d'émission. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Merci, oui c'est assez originale et j'ai bien aimé ^^ Ahah j'y avais même pas pensé à la chasse respectueuse de l'environnement ^^ Et plus elle est bonne pour le porte monnaie ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Merci, oui c'est assez originale et j'ai bien aimé ^^ Ahah j'y avais même pas pensé à la chasse respectueuse de l'environnement ^^ Et plus elle est bonne pour le porte monnaie ^^ De toute évidence, une bonne chasse est celle qui se fait quand on bouge le moins ! Moi j'ai une règle à ce sujet, j'attends que l'orage arrive dans mon secteur et je ne vais pas vers les orages. Max 40 Km pour une chasse. En journée, je chasse à vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés