Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 30 Juin en Alsace

Messages recommandés

Salut à tous !

Comme beaucoup de nos amis Alsacien j'ai eu droit à une superbe spectacle hier soir ! Vers 21h30 alors que j'étais dans mon garage en train de bricoler, je me suis demandé pourquoi faisait-il si sombre dehors... Je suis sorti pour voir un peu, et là .... scared.gif

Malheureusement trop tard pour prendre la route et m'éloigner de Strasbourg.... bored.gif Donc je suis restais à la maison pour tenter quelques clichés dont je suis plutôt satisfait !

Je l'aurais cru plus intense vu le beau bébé, mais finalement il s'est avéré riche en éclair intra, au plus fort de l'orage ça flashé pratiquement en continue. Niveau plus rien d'extraordinaire, niveau vent non plus. Pour la grêle quelque grêlons (mais vraiment quelque ^^) au tout début (j'ai d'ailleurs eu peur pour ma voiture vu leur taille ^^) mais plus rien ensuite... Place aux photos

Voici le bébé

img4696y.jpg

img4701p.jpg

img4736pf.jpg

img4760pt.jpg

img47099p.jpg

Voilà smile.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très bonne qualité d'image mais dommage pour la compo (encore plus pour le vélux).

Merci pour cette série Vento !

Oui la qualité est surprenante. Une question me brûle le clavier biggrin.png c'est quoi comme objectif que tu a employé?

Car même avec mon 10-24mm je n'est pas autant de déformation comme tu as.

Si non le point de vu n'est pas top mais je trouve que ça donne un charme du genre comment le Vélux à vécu cet orage laugh.png .

Merci pour le partageflowers.gif

Merci pour vos commentaires !

Oui dommage pour le point de vu, malheureusement il était trop tard quand j'ai vu l'orage pour prendre de la distance pour faire de plus belles photos, j'aurais tout loupé... J'aurais bien enlevé mon velux de l'encadrement, mais mon appareil aurait eu quelques soucis avec la pluie ^^

Pour l'obejctif c'est un fish eye 8mm couplé avec donc mon EOS 500D. J'étais en mode "Time Laps" pour prendre des photos à intervalle régulier pour ne rien louper et pouvoir admirer le spectacle ^^. Sinon j'étais également en raw pour les photos, très utile dans ce genre de situation pour pouvoir retravailler les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Go pro je la commande dans la journée ^^

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbe impact!, dommage qu'il y a la maison devant, sinon ça donne bien avec le vélux

Posté(e)

C'est un fish eye ton objectif ou tu as utilisé une camera go pro ?

Avec une GoPro je ne pense pas qu'il aurait eu une tel qualité d'images Si?

Merci pour vos commentaires !

Pour l'obejctif c'est un fish eye 8mm couplé avec donc mon EOS 500D.

Je m'en doutais mais je voulais confirmationsmile.png

Non non avec la go pro on ne peut pas (encore atteindre la qualité d'un reflex), même en mode vidéo (enfin je pense ^^)

Ouui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les prochains orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup ! Pour le moment je ne serais pas te répondre puis qu'elle en commande, mais je pense que ça doit être pratiquement pour filmer, notamment en voiture je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y en a qui on la fonction Time-laps je crois donc ça peut être intéressant de ce coté la.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa le grand angle sous le velux !

Du coup la compo est pas top mais j'aime ce type d'originalité.

Voilà une chasse à l'orage, chez soit donc sans déplacements donc, un chasse propre à ZERO Gr de CO2 d'émission.

thumbup.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci, oui c'est assez originale et j'ai bien aimé ^^

Ahah j'y avais même pas pensé à la chasse respectueuse de l'environnement ^^ Et plus elle est bonne pour le porte monnaie ^^

De toute évidence, une bonne chasse est celle qui se fait quand on bouge le moins !

Moi j'ai une règle à ce sujet, j'attends que l'orage arrive dans mon secteur et je ne vais pas vers les orages. Max 40 Km pour une chasse.

En journée, je chasse à vélothumbup1.gif