Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et voilà, vacances terminées (merci Editas!). La reprise est toujours le moment le plus dur, après c'est la routine (PS pour Kojo: ça fait du bien de revenir, surtout pour aller "aider" en face, ça me manquait. Et avec EP sur le terrain, c'est, comment dire... mellow.pngM'enfin, c'est reparti pour un tour, et pour la V3 aussi flowers.gif ).

Cyle, pour ton PS1: je n'en ai pas vu décollé hier soir mais le vent les emportaient de l'autre côté de toute manière. Ce matin j'en ai vu qui décollait vers 6h25, et ce soir ça risque de bien partir, le vent est très faible, je vais aller y jeter un oeil. Mais normalement, pour le championnat, les 45 équipages vont dans un secteur compris entre Cercottes et La Ferté St Aubin du nord au sud et de St Denis de l'Hôtel à Beaugency d'est en ouest (sources République du Centre).

Pour ton PS2: un truc qui sert à faire quelque chose, sans doute blushing.gif

Pour le temps du jour, quand même: beau et chaud, mais légèrement voilé vers le SE

Tn à 10,3°C et Tx à 28,9°C pour le moment

Actu 28,8°C et pression de 1014,3hPa

Vent de secteur SE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Chaud! actu 28.6°c avec d'un coté un ciel bien bleu vers l'ouest et de l'autre vers l'est voilé par des cirrus .

Ce matin, petite fraicheur avec 7.4°c, pull polaire pour faire de l'astro. ^^

Jupiter encore basse n'est pas formidable... Il faut attendre septembre au moins.

jupiy.jpg

Les autres captures http://www.webastro....746#post1432746

Cycles, tu vas bricolé quoi avec tes condos?

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

p1020885db.jpg

çà, c'est la visualisation d'un début de concrétisation !_____________________________________

Bonjour les Centratrèbôs !

Actu: 28.3°c

62626_DSC_7080ic.jpg

Je n'avais pas vu ta photo Nico.

Bien vu Jupiter !

Pas facile sans doute, mais résultat correct .

J'aime bien aussi Venus.... façon Lune.

Allez, juste pour prouver que le ciel était bleu ce soir... mais un peu coloré quand même whistling.gif

Petit apperçu du 38ème championnat de montgolfières à Olivet:

120724090832432230.jpg

Une 50ène de ballons au décollage ce soir. Je ferais peut-être un petit topic de photos à la fin de la semaine, si ça vous dit happy.png

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir,

Beaucoup de mongolifères Bofix. J'en ai déjà vu en Haute-Savoie, c'est magnifique!

Champigny :

Un peu de chaleur qui fait du bien.

Tx

>> 30.9°C.

Actuellement ensoleillé (aucun nuage à l'horizon). Vent nul et température en baisse 23.2°C.

Salut les centrableu(e)s,

Sympa ta photo Bofix, un beau ciel bleu avec toutes ces couleurs. thumbup.gif

Ne te gêne surtout pas pour le topic, le mieux serait que tu prennes tes photos directement depuis une des mongolfières. biggrin.png

PS Bofix : J'ai eu de tes news par l'homme aux cochons. Il m'a dit que pour toi c'était filmage des palettes du container. Sympa la rentrée thumbdown.gif

A 16h00, 33°C au thermo de la voiture en partant d'Ormes (zone industrielle) et 29°C en arrivant sur Chanteau (forêt)

Avec ce beau ciel bleu et cette chaleur, le VTT était de sortie :

30 kms en début de soirée, ça dégourdit les pattes et puis la forêt si calme à cette heure là, c'est top !

Bonne soirée flowers.gif

çà, c'est la visualisation d'un début de concrétisation !

Bonjour les Centratrèbôs !

Actu: 28.3°c

62626_DSC_7080ic.jpg

Salut de bien belle photo

un petit complement ...

24072012591.jpg

ca avance mais ne sera pas pret pour les hostilités de vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Ps j'ai aussi une ou deux photos de montgolfières ...

Posté(e)

un petit complement ...

Là, en plus çà fait super pro. ! Visuellement, c'est top.
Petit apperçu du 38ème championnat de montgolfières à Olivet:

Je ferais peut-être un petit topic de photos à la fin de la semaine, si ça vous dit

Tout simplement géant. J'adore ce genre d'image, dans un ciel sans ride.Toutes tes photos seront les bienvenues.

Bonjour les Caniculocentraliens !

29.3°c actuellement, au mercure digital de ma station et pas un seul nuage en vue.

Seuls les "cumulus atomiques", des centrales nucléaires de Belleville et de Dampierre, respectivement à 48km et 82km de mes Collines, s'élèvent très loin à l'horizon.

Clairement, nous allons dépasser les 30°c, en de nombreux lieux centralistes, aujourd'hui.

Ceci est suffisamment rare, en ce moment et il faut en profiter.

L'été donne enfin les calories qu'elle a malicieusement caché depuis des mois.

Ce ne sera malheureusement, que passager...

Et merci pour vos photos et commentaires smile.png Je vais donc prendre d'autres photos d'ici la fin du championnat et je publierai les plus belles dans le topic adéquat. Ce matin, c'était départ dans mon quartier, à peine à 100m de la maison. Il y en avait tout au dessus de chez moi, j'ai loupé ça mais bon avec ce que j'ai vu hier, je ne me plains pas.

le mieux serait que tu prennes tes photos directement depuis une des mongolfières.

Oui, oui, mais comme je te l'ai dis, j'attends que tu me finance le baptême (remarque, avec la caisse du C.E. ça peut le faire biggrin.png )Bon sinon temps beau et chaud, on continue innocent.gif

Actu 31,6°C soit la Tx du moment

Tn à 13,8°C ce matin

Quelques cumulus par ci, par là, rien de bien méchant. Pression à 1013,9hPa

Vent très faible de secteur ENE

Bonne fin d'apm flowers.gif

Salut les centratrestreschaud(e)s

on bouille au boulot....

sinon hier soir en faisant un petit tour pour voir si les montgolfières etaient visibles...

p1020887t.jpg

bon il y en a plein on prend la voiture pour aller les voir...

smile.png vue sur la Basilic Louis XI de Cléry...

dsc07144u.jpg

dsc07145tq.jpg

petit tour dans les villages du bord de Loire avec madame en flanant sorcerer.gif

sinon il y avait du brouillard sur la route wink.png

p1020889q.jpg

dsc07143v.jpg

Les moissonneuses levaient beaucoup de poussière mais une sorte d'inversion l'empèchait de monter cela stagnait dans les points bas

@+

cyle

Merci cyle pour les photos d'un secteur que je connais très bien et que je parcoure très souvent en vélo thumbup1.gif

Pour ce soir, tu les verras peut-être de plus près: j'ai eu la chance d'assister au briefing pilotes avant le décolage (environ 150 personnes pour l'ensemble des équipages) et le point de départ était fixé dans le secteur du Bardon. Avec le vent de NE, elles ont peut-être volées dans ta direction?

Pour ma part, juste 13 ballons sont partis d'Olivet ce soir.

Actu 29,3°C pour une Tx à 32,2°C (soit 2°C de plus qu'hier exactement)

Pression à 1013,4hPa

Allez, on termine la soirée dans le bleu: bleu du ciel ou bleu qui représente notre si belle région whistling.gif

120725092246949418.jpg

Bonne soirée flowers.gif

Allez, on termine la soirée dans le bleu: bleu du ciel ou bleu qui représente notre si belle région whistling.gif

120725092246949418.jpg

Bonne soirée flowers.gif

wub.png

on les a vu passer au loin du côté de Beaugency sorcerer.gif pendant notre footing.

Mais pas celle de la région centre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Merci J-B clover.gif

Ciel se voilant de plus en plus par ici, la température en profite pour baisser (très légèrement): 31,5°C actu pour une Tx provisoire de 33,1°C

Tn à 18,5°C ce matin

Pression à 1013,4hPa

Vent de secteur E à 5km/h de moyenne

Bonne apm flowers.gif

Posté(e)

J'adore ces images de montgolfières Bofix.

C'est vraiment très esthétique, je trouve.

Et ce ballon bleu dans un ciel assorti, c'est du plus bel effet.

J'aime aussi, les ambiances poussiéreuses, des moissons estivales.

Dans la lumière du soir, tes clichés sont sympas Cyle.

Bonsoir les Caniculocentristes !

ça chauffe, ça chauffe !

Tn: 20.1°c ---- ---- Tx: 32.8°c

ça chauffe, ça chauffe !

Journée la plus chaude de l'année.

Deux jours successifs avec des températures supérieures à 30°c, cela fait bizarre quand on n'est plus habitués.

Quelques cumulus ont un moment grimpé un peu, sur le Nord Nivernais, mais à part cela, le ciel est resté bien bleu au-dessus de mes Collines.

Encore une journée de forte chaleur demain et les orages nous ramèneront, un air plus respirable.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Merci aux auteurs de ces photographies hautes en couleur.

Très forte chaleur sur le bassin Vichyssois, la première et donc la plus forte de l'année jusqu'à maintenant.

La journée s'est déroulée sous un ciel dégagé soupoudré de très rares petits cumulus par moment. La chaleur était très intense cet après-midi: 35.8°C

relevés ici à 18h00 et 35.2°C

à la même heure à la station de Vichy-Charmeil.

imgp0476f.jpg

flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour toutes vos belles photos!

Chaud, très chaud avec 33.3°c de max! Heureusement que les nuits sont fraiches avec 12.9°c de mini . Actu, la température est agréable avec 21.0°c.

Demain orage?

Bonne soirée

Salut,

Bien chaud hier. De la matinée à la nuit.

Tx. 34.7°C

Champigny :

Le ciel devient de plus en plus nuageux. Et l'impression de lourdeur est de plus en plus présente.

Actuellement température en légère baisse 29.7°C. Humidité en hausse 43% HR.

Vent très faible...

A suivre pour les orages...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour !

Ici nous sommes en limite de la masse nuageuse. Le ciel est couvert juste à l'Ouest mais dégagé à l'Est...

Il fait 28°C. Une seule petite averse eu lieu cette nuit. Il fait bien lourd ici aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...