Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centramoites !

Le ciel est couvert juste à l'Ouest mais dégagé à l'Est...

C'est également les conditions Sud Nivernaises actuellement .Quand je regarde à l'ouest, le ciel est plein de convections, quand je regarde à l'est, tout est bleu.

Et au-dessus de ma tête, circulent par moment des bancs d'altocumulus flocus ou castellanus, suivant l'instant.

Mais il fait lourd, même très lourd avec un humidex à 35 actuellement.

Un petit orage est venu en éclaireur, vers 8h00 ce matin sur Nevers.

Avec les 2mm récoltés à la station MF, il n'a pas réussi, à refroidir l'atmosphère.

0.2mm seulement dans mes Collines.

Actu: 30.5°c sous un ciel globalement bleu.

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Un orage en cours développement sur le nord de la Nièvre approche. Il prends vite du volume, ça gronde. A voir d'ici 30min à 1h, il est sur mon axe... actu 31.6°c.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Journée moins chaude que les précédentes, avec une Tx de 28,5°C par ici: nous sommes sous la crasse nuageuse depuis ce matin, laissant une petite averse accompagnée de tonnerre il y a quelques minutes. Cumul de 0,5mm pour le moment.

Tn à 21,1°C ce matin

Actu 24,4°C et pression de 1011,2hPa

Vent faible de secteur ONO (rafale maxi à 31km/h)

Pas de vol de montgolfières ce soir, je pense sad.png

Mais hier soir, j'ai encore jouer de mon "passe-droit" afin d'assister au briefing des pilotes happy.png J'ai pu ainsi connaître le lieu de la première épreuve de la soirée, c'est à dire le pont de Meung Sur Loire.

Avec la Loire à côté, je me suis dis que ça serait peut-être sympa d'aller jeter un oeil là-bas. Décollage dans le secteur de Cléry et Mareau-aux-Prés pour une traversée de la Loire à Meung.

Franchement, le spectacle était MAGNIFIQUE wub.png D'une beauté à couper le souffle wub.png

Ce week end, je vous fais un topic spécial, même si mes photos ne seront qu'une pâle copie comparé à la beauté des événements.

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

L'orage est faible... Petite pluie, grondement quasi perpétuelle mais c'est dans les nuages, actu chute des température avec 26.4°c. le pluvio reste à 0.

Posté(e)

L'orage est faible... Petite pluie, grondement quasi perpétuelle mais c'est dans les nuages, actu chute des température avec 26.4°c. le pluvio reste à 0.

Quelques grondement également chez moi vers 17h00.Pas un poil de pluie.

Par contre, le vent s'est bien renforcé depuis.

Certaines rafales doivent dépasser les 50km/h, suivant mon pifoanémomètre (ou anémomètre pifométriquewhistling.gif )

La température a fait une belle chute depuis une heure.

Actu: 25.5°c sous un ciel blanc et très lumineux.

Posté(e)

Bon c'est fini! 2.1mm, du vent comme chez Editas (49.7km/h) par contre il fait beaucoup plus frais avec 19.4°c actu. Ça change.

Salut

ca n'a pas commencé et c'est déjà fini pinch.gif

très beau flop ! meme pas 1mm au pluvio pinch.gif pas un coup de tonnerre...

@+

cyle

PS la cellule n'est pas prete mais pas grave smile.png

Oui, ça n'a pas l'air terrible quand même tout ça thumbdown.gif Sans vouloir être méchant envers MF, dès que l'alerte orange est lancée, les orages prennent peur et disparaissent biggrin.png A voir ce qu'il y a actuellement sur le secteur du Mans, car à part ça sleeping.gif

Actu 22,2°C et pression de 1010,4hPa

Vent d'Ouest à 5km/h de moyenne

Cumul magnifique de 0,7mm. Impeccable pinch.gif

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Ce week end, je vous fais un topic spécial, même si mes photos ne seront qu'une pâle copie comparé à la beauté des événements.

On attend çà avec impatience... rolleyes.gif
ca n'a pas commencé et c'est déjà fini

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas, un épisode supplémentaire dans le courant de la nuit, ici ou là dans les "Régions Centrales" .Dans tous les cas, en ce qui me concerne, de belles cellules sont en train de grouper au pied des Pyrénées et il est bien possible qu'elles remontent dans la nuit, sur l'Allier et la Bourgogne.

Verdict demain matin.

Pour le moment, le ciel est à nouveau tout bleu et bien limpide.

Plus de vent, et pas la moindre trace d'agitation atmosphérique.

Ce vendredi après-midi est quand même, à caser dans la colonne des flops.

Actu: 24.5°C

Bonne soirée olympique.

Bonsoir les Centraliens.

A voir ce qu'il y a actuellement sur le secteur du Mans, car à part ça sleeping.gif

Ca se rapproche de ma position, reste à savoir si ça va franchir la Loire ou si ça va rester de l'autre côté comme souvent. Le vent se renforce légèrement.

A suivre...

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bien pour le flop, c'était un très beau flop tongue.png Quelques grondements hier soir, j'osais y croire, mais finalement non, le cumul pluviométrique s'élève juste à 1,4mm pour hier.

Seul point positif, il fait beaucoup moins chaud, et ça c'est bien smile.png

Actu 17,9°C pour une Tn à 17,3°C

Pression à 1010,3hPa

Vent très faible de SO

Le ciel est également bien couvert et brumeux ce matin: une petite dizaine de ballons sont passés ce matin direction le NE mais c'est à peine si l'on pouvait les voir en raison des stratus. Seul le bruit caractéristique des bruleurs et la flamme qui en sortait m'a permis de les repérer happy.png

Bonne journée flowers.gif

Et voilà, reportage complet ici: /topic/80069-championnat-de-france-de-montgolfieres/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80069-championnat-de-france-de-montgolfieres/

En espérant que ça vous plaise blushing.gif

(merci Raynald wink.png )

Sinon bruine aussi par ici, et vent de SO qui se lève...

18,4°C actu

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Salut les Floppycentristes !

Dans tous les cas, en ce qui me concerne, de belles cellules sont en train de grouper au pied des Pyrénées et il est bien possible qu'elles remontent dans la nuit, sur l'Allier et la Bourgogne.

Ces cellules sont bien remontées sur l'Auvergne et la Bourgogne, mais elles sont passées au sud est de chez moi.Et à trois heures ce matin, le ciel ne diffusait aucun flash.

Flop donc...

Ah les orages, nos chers orages !

Capricieux de naissance, erratiques dans leur vie...

Ce matin, le soleil brille dans un ciel pas franchement vierge de nébulosité.

Le vent est modéré de sud ouest et le mercure affiche un 24.0°c sympa.

J'espère que ce ciel trop calme, nous offrira dans les heures qui viennent, un peu d'animation kéraunique.

Bonne journée.

Ah les orages, nos chers orages !

Capricieux de naissance, erratiques dans leur vie...

Parfaitement résumé Editas!

ce matin grisouille et brunouille...

2.5mm au pluvio hier pourtant avec ce qui venia de la région du Mans ca devait donner mais ...

@+

cyle

PS Encore des photos Bofix encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'ai eu de la chance pour le jardin et la voiture enfin moins pour les sensations fortes, mais bon. La grêle est tombée à moins de 4 km a vol d'oiseau de chez moi. La végétation a été un peu hachée avec plein de feuilles sur les routes. Il est tombé entre 30mm et 40mm avec des grêlons gros comme des œufs de pigeons! Voiture grêlé sur Toucy...

Sinon 0.5mm ce matin actu 23.8°c.

Bonne journée

Posté(e)

Il est tombé entre 30mm et 40mm avec des grêlons gros comme des œufs de pigeons! Voiture grêlé sur Toucy...

çà, c'est le coté pas marrant des orages.Quand la nature s'énerve un peu, c'est peu comme les médicaments : les effets secondaires sont souvent déplaisants.

belles photos.

Tout à fait d'accord.Sinon, petite averse orageuse à l'instant :=> 0.8mm dans le pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...