François. Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2013 En attendant que les beaux jours reviennent et nous apportent beaucoups d'impacts, je vous soumet quelques clichés prit cette été à Narbonne-Plage. Nettement plus nette que les premiers clichés :-) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 la télécommande ml-l3 devrait marcher pour le D3100 (télécommande optique). Ou alors c'est sur cette version qu'il n'y a pas de détecteur infrarouge de télécommande et que tu dois prendre une filaire? Je ne sais plus... Bonnes photos en tout cas, surtout pour un débutant ! Essaie de faire attention à ne pas cramer les éclairages urbains lorsque tu es en bord de mer comme sur les dernières photos (surtout la deuxième). c'est difficile à faire, mais le rendu sera encore meilleur. A bientôt et bonnes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas mal du tout pour de premières photos ! Essaie d'éviter le "moitié-moitié" dans la composition (sauf exception), tes photos n'en seront que meilleures. Là par exemple je trouve le premier plan complètement vide, il prend la moitié de la photo et n'apporte pas grand-chose. A mon avis, les photos précédentes auraient eu bien plus d'impact (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec 2/3 de ciel et 1/3 de mer/éclairage... Gare au flou de bougé aussi (mais peut-être n'as-tu pas de télécommande ?). Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Merci de vos commentaires, pour les éclairages je m'en suis rendu compte, (je trouve sa vraiment très laid mais bon .. ), si j'ai bien compris une chose c'est que l'on a toujours à apprendre, à s'améliorer dans la photographie, je prend énormément de temps à regarder vos les photos postées sur IC et plus d'une sont fabuleuse, tout est prit en compte et j'ai encore beaucoup à apprendre. Kuban : Pas de télécommande je suis à la recherche d'une pour continuer à m'équiper petit à petit. Merci du conseil pour le cadrage, après avoir lu ton commentaire je me rend compte que tu as tout à fait raison, au départ je pensais que la mer donnait une certaine ambiance, et c'est le cas! mais comme tu dis il y en as trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés