Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Test de l'EOS 7D au soleil couchant.


Chad A.
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Alors comme dit dans le titre, j'ai donc testé mon 7D au soleil couchant hier soir. Le ciel était instable et la lumière magnifique !

Tout d'abord on commence par un hors sujet, des mammatus ont fais leur apparition en fin d'après midi, prit de ma fenêtre :

7374585568_abf38a08d2_b.jpg

Ensuite j'entreprends une chasse à l'orage, mais après réflexion, c'est une chasse un peu à l'aveugle alors autant rester à la maison. Vers 21h je décide de sortir un peu pour immortaliser le soleil couchant et son lot de nuages instables. Mon objectif étant d'attendre que le soleil descende suffisamment bas pour éclairer les bases ondulées et autres nuages présents.

Les nuages en question :

7374582888_415f87b7e2_b.jpg

Et la brèche qui autorisait un passage de lumière pour illuminer les bases. Ce qui m'aura permis de tester la prise de vue en contre jour :

7189347023_b17dca67fa_b.jpg

Puis au final.. De gros nuages lointains probablement entrain d'aborder la côte Atlantique, ont bouché le soleil au moment où il aurai été suffisamment bas sur l'horizon pour illuminer tous les nuages. Du coup tant pis, mais au final belle ambiance de fin :

7374575628_0c54ba990f_b.jpg

(Premier plan volontairement en noir)

Voilà, bien dommage qu'il n'y ai eu aucun orage, avec une lumière comme ça ça aurai été sympa..

EDIT : Voici le timelapse :

(Vidéo bloquée aux USA, ils nous embêtent avec leur droit..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe images! default_thumbup1.gif

Une grosse pref pour les deux dernière grâce aux couleurs qu'il en ressort.

Bravo et j’attends le time-laps avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...