Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Oui JJ tu diras pour la date selon tes dispos, j'espère bien venir avec mes 2 bras, 2 jambes, de la bonne volonté et le plaisir de te voir (et quelques autres) ;)

Perso j'aurais des congés en Mai mais je ne sais pas quand, je dépend de Madame qui choisit moins.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Selon les créneaux que vous proposerez, bien évidemment que j'essaierais de me rendre disponible ! Bauzon ça devient une institution :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme dit sur le topic du suivi du MC Mai et Juin c'est cuit pour moi mais si ça arrange la majorité je comprends tout à fait. Après de mémoire on y a toujours fait à la veille de l'automne.

Si la date choisi ne me permet pas d'être présent, je ferai passer la bride que j'ai confectionné pour le haubanage au niveau du tuyau.

    

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

@Neness064

Salut JJ et meilleurs voeux, je serai très certainement présent (quelque soit la date) à cette journée maintenance

Bonne nouvelle, regarde le forum MC du jour, on a un correspondant désormais sur place

Modifié par bill43
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Alors ... on en est où pour la prochaine maintenance ?

Mai/Juin ou Automne ?

 

Perso ça vient de tomber, je ne serai pas dispo du 25 mai au 11 juin en tout cas ^_^

(mais bon je ne suis pas très technique, j'ai surtout le bras long :P)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout comme François, je suis un manche pour la maintenance technique, mais pour la maintenance boisson je suis présent :D

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut l'équipe je viens de tomber sur un article fort intéressant et où notre station sera encore plus pertinante pour le public ! 

 

Du renouveau pour Bauzon  

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Salut l'équipe je viens de tomber sur un article fort intéressant et où notre station sera encore plus pertinante pour le public ! 

 

Du renouveau pour Bauzon  

 

Bien !

Par contre le bâtiment d'accueil va être rasé et reconstruit : c"est bien là qu'il y a la console ?

Si oui, il faudra la déplacer mais où pour avoir internet ...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bien !

Par contre le bâtiment d'accueil va être rasé et reconstruit : c"est bien là qu'il y a la console ?

Si oui, il faudra la déplacer mais où pour avoir internet ...

et le repeteur , il y a de grande chance qu'il rase aussi là ou il y a la station ,les anciennes tours  de refroidissement .

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui bonne réflexions. Il faudrai se rapprocher des dirigeants de la station pour en savoir plus. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 37 minutes, mistigri07 a dit :

Oui bonne réflexions. Il faudrait se rapprocher des dirigeants de la station pour en savoir plus. 

ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum mais @Arberon07 travaillait sur Bauzon cet hiver, il pourrait nous renseigner sur les travaux prévus.

Le bâtiment d'accueil démoli c'est une chose, le répéteur et la console peuvent être facilement déplacés mais si ils démolissent la tour là ça serait un gros problème

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)
On 5/6/2023 at 11:20 PM, bill43 said:

ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum mais @Arberon07 travaillait sur Bauzon cet hiver, il pourrait nous renseigner sur les travaux prévus.

Le bâtiment d'accueil démoli c'est une chose, le répéteur et la console peuvent être facilement déplacés mais si ils démolissent la tour là ça serait un gros problème

Hello à tous !!

 

Oui j'ai passé pas mal de semaines loin de la maison ces derniers temps, du coup c'était un peu compliqué de participer au suivi météo, même si les infos rapportées par les copains sont souvent très fiables !  Mais comme l'a souligné @thundik81, je continue de suivre certains topics assidûment (dont celui du MC bien-sûr) :)

Je serai de retour sur le plateau à l'ascension, et reprendrai bien volontier la plume pour vous donner des nouvelles de par là-haut !

 

Concernant la station, c'est un projet de (très, très) longue date, qui a connu beaucoup de variantes. Il semblerait effectivement que cette fois-ci un projet complet de rénovation et de "développement" ait été validé. Reste à savoir quand débuteront les travaux, car il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération. Pour le batiment principal d'accueil, je ne pense sincérement pas que ça soit pour tout de suite (pas prioritaire).

Reste, que je vais me renseigner auprès des personnes impliquées (c'est mieux) dès mon retour et je vous tiens au courant ;)

 

A bientôt !

 

Louis

  • J'aime 2
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Hello à tous !

 

Le problème de transmission de la station de la croix de Bauzon était bien lié à internet. Il me semble que tout a été rétabli sans perte de données !

Sur le projet, pas beaucoup d'info sur la rénovation / destruction des batiments, le focus serait mis sur le déploiement d'une grande tyrolienne et d'autres activités d'été. Après je n'ai pas réussi à rencontrer les personnes que je pense être plus au courant. Mais ce n'est que partie remise !

 

A+

  • J'aime 2
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Neness064 a dit :

Bonjour

Effectivement, tout est OK et la climato a été mise a jour automatiquement.

Salut JJ

Reste maintenant à trouver une date pour la maintenance.... l'automne nous a souvent réussi

Je suis partant pour l'automne ce qui nous permettrait également de retrouver @mistigri07

A+

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien le bonjour les solides, me voila rentré des USA!

Le 26/05/2023 à 11:40, Neness064 a dit :

Bonjour

Effectivement, tout est OK et la climato a été mise a jour automatiquement.


j'ai récupéré les données ce soir même et les mois de 
Janvier 2023 ✔️

Février 2023 ✔️
Mars 2023 ✔️

Avril 2023 ✔️
Mai 2023 ✔️

 

Le 26/05/2023 à 12:54, bill43 a dit :

Salut JJ

Reste maintenant à trouver une date pour la maintenance.... l'automne nous a souvent réussi

Je suis partant pour l'automne ce qui nous permettrait également de retrouver @mistigri07

A+


Oui a voir 🥰

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic pour évoquer la transformation à venir de la station de la Croix de Bauzon.

 

La station souhaite se transformer et diversifier ses activités sur 4 saisons alors qu'aujourd'hui elle est dépendante de l’ouverture (de plus en plus aléatoire) du domaine skiable. Dans le cadre de mon travail, je travaille pour la station sur un projet correspondant à ce nous avions présenté à la DREAL l'année dernière. Même s'il a un peu évolué depuis, il s’articule principalement autour d'une tyrolienne comme évoqué plus haut.

https://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/borne-et-la-souche-07-transformation-du-site-de-la-a21659.html

 

Certains ont peut-être remarqué mais les premiers (petits) travaux ont débuté cette semaine et se poursuivront cet été. Mais le plus gros se fera à priori du printemps à l'automne 2024 selon les autorisations réglementaires.

 

Sinon, j'ai une question concernant la station météo de la Croix de Bauzon comme je ne suis pas bien au fait des récupérations de données possibles sur IC. Est-il possible d'utiliser les données climato de la station météo dans le chapitre climato de l'étude d'impact (en citant bien sur la source et le lien) ? La station m'a dit oui mais comme c'est IC qui en est propriétaire, je pose la question ici. :D

 

Bonne journée.

Modifié par Couennetine73
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En toute logique je trouverais même dommage de ne pas les utiliser (elle est bichonnée celle-là ^_^) surtout en citant la source.

Un avis de la direction IC sera un plus !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Un avis de la direction IC sera un plus !

 

En réalité l'asso n'a rien à dire sur ce point, puisque la station de la Croix de Bauzon est un cofinancement d'une trentaine de propriétaires, et n'appartient nullement à IC (IC a prêté le datalogger, mais ça ne rentre pas en compte).

 

Donc, formellement, l'autorisation de reprise en revient aux coproprio, qui ont opté pour la licence CC BY NC : https://www.infoclimat.fr/opendata/. Autrement dit, autorisation de reprise mais uniquement à des fins non commerciales, avec obligation de citer la source. Il me semble que l'utilisation évoquée plus haut rentre bien dans ce champs d'application.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Hello à tous,

 

Du coup, une date a été fixée pour cet automne ou pas encore ? Fin septembre/début octobre ? :D

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 11/09/2023 à 18:13, Vedasien a dit :

Hello à tous,

 

Du coup, une date a été fixée pour cet automne ou pas encore ? Fin septembre/début octobre ? :D

 

J'ai pas de news à ce sujet...
Dans tous les cas, suite à une mauvaise chute en VTT le week-end dernier, je suis dans l'incapacité de conduire (3 cotes cassés)  
Donc pour cette fois-ci vous devrait faire sans moi j'en ai bien peur 😕

  • Songeur 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...