Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passages orageux en Alsace du nord

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ce lundi 11 juin 2012, la convection arrive à prendre facilement en Alsace du nord, sur le coup de 13h un premier orage se manifeste avec une structure nuageuse inattendue.

Je tente alors une prise de vue à l'arrache :

120611011717538466.jpg

Puis le ciel se calma à nouveau, c'est alors qu'une nouvelle structure linéaire apparaît sur le radar, je fonce alors sur un point de vue.

Un arcus apparaît :

120611050236166864.jpg

120611050335577599.jpg

Sa phase la plus active se situe sur la gauche de la photo.

Son alimentation :

120611050512798869.jpg

Puis test d'une vidéo accéléré sur cet orage

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pDBSabJz-7g

Ce reportage est une boucherie je l'avoue default_thumbup.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien sympathiques ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton partage default_flowers.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Belles photos et la vidéo aussi d'ailleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci du partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci =), les photos en pano sont prises avec mon téléphone, se qui est assez bluffant pour la qualité.

Les vidéos sont tirés du HD de mon appareil photo, c'est lorsque je converti le format en avi. que la qualité baisse

Magnifique ! Par contre, dans le Nord-Ouest du bas-Rhin (Saverne), il n'y avais pas de développement orageux !

Merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif