mistigri07 Posté(e) 22 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2012 Belle série en effet! Un petit conseil en plus tu le dit toi même: et les orages se rapproche tranquillement mais surement.. Dans se cas pour éviter d'avoir des canaux d'éclair cramé comme sur tes 3 dernières photos, pense à fermer ton dipah car c'est dommage. En tous cas tu à bien fait de partir ça valait le coups c'est vrai. Jeudi je fait comme toi je m’expatrie en dehors de mes contrée natal pour essayer d'avoir le même type de chose. Encore bravo et merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 tres belle serie encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 22 août je décide de prendre la direction de la Loire pour chopper les cellules qui remontait de la haut Loire. Pas de foudre nocturne , mais de très belle ambiance !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 2 3 23 août pour commencer petite tof de la jolie cellule qui a toucher notre belle ville sur les coups de 11h très belle situation de prévue ,donc décision est prise de partir avec mistigri07 pour le nord du jura et le sud de la cote d'or. Sur la route on commençais a voir les développement sur la Loire, donc on s’arrête a Sannecey le grand dans le 71 pour faire un petit point sur la situation . on reprend la route pour rallier notre lieu, et la tout c'est passer très vite des développement un peux partout, des jolie mamatus ,et de très belle lumière sur la plaine dijonnaise ! une foie arriver sur le mont roland un orage venais tout juste de passer tan-pis. On s’installe et ont s'aperçois q'une énorme ligne se formais entre la soane et loire et le jura ,mais elle passait un peux trop au sud . donc on cherche un PDV qui donne au sud, mais on trouve pas .. ça bombardais sévère en dessous ... on retourne au mont Roland et la on voie un autre chasseur sur le long de la route un surnommer guillaume de phototormenta . On discute un peux , et la il me donne un PDV au mont roland qui donnais au sud ......^^ le seul HIC c'est qu'il y avais 3 antennes . Pas grave, on monte et on commence a shooter... 4 5 6 7 8 9 10 11 au bout d'un moment on se trouvais dans le noyaux de précipitation, du coup on rejoins l’équipe de phototormenta qui se trouvais au sud de Dijon. Ou on auras observer des cellules qui remontait sur nous mais sans impacts /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de modelle annonçais une réactivation sur le lyonnais a partir de 3h du coups de on retourne au sud pour essayer de faire quelques chose et bingo! ça c'est réactiver pour notre plus grand bonheur ... Déçu du point de vue car la ou on était "dans le Beaujolais "ils y en avaient de meilleur, mais bon fallait en trouver un le plus vite possible ça sera sur les hauteurs d'arnas 12 13 14 15 le 24 je décide de partir au dessus de vienne ,mais ça sera des orages noyer dans l'eau vraiment pas beau ... voilât pour résumer ses 4 jours de chasses vraiment pas beaucoup dormis 36H sans ,et en travaillent foie de suite ....vendredi soir j'etait HS sur la chasse du 23 j'ai complètement foiré mes MAP ,du coup j'ai louper de sacrées impacts proche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2012 Belle série Yannick, concernant les clichés du Mont-Roland, tes mises au points ne sont pas trop dégeu je trouve. Par contre c'est vrai qu"il y en a certaines bon ben va falloir progresser mais ça tu sais se qu'il te reste à faire je te l'ai assez dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 août 2012 Magnifique et sublime série Yannick Bravo merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Chapeau bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés