Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjour tout le monde,

Comme je le dis dans le titre je voudrais faire l'achat d'un objectif pour mon APN. Je suis en possession d'un Nikon D3100 et je voudrais avoir un objectif principalement pour avoir un zoom plus fort avec un budget pas très élevé ( 300euros au max).

J'ai pensé a celui la : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/sigma_18-200mm_f3_5-6_3_dcc.html

*j'ai cru voir sur un site comme quoi pour connaitre la puissance du zoom il fallait en l'ocurence pour celui la faire 200/18 ce qui ferai 11 ( dites moi si je me trompe)

De plus c'est un objectif Canon donc je me demande si il ira sur mon Nikon enfin voila pouvais vous m’éclaircir ou me corriger.

Merci d'avance (:

Invité Guest

Bonjour tout le monde,

Comme je le dis dans le titre je voudrais faire l'achat d'un objectif pour mon APN. Je suis en possession d'un Nikon D3100 et je voudrais avoir un objectif principalement pour avoir un zoom plus fort avec un budget pas très élevé ( 300euros au max).

J'ai pensé a celui la : http://www.darty.com..._5-6_3_dcc.html

*j'ai cru voir sur un site comme quoi pour connaitre la puissance du zoom il fallait en l'ocurence pour celui la faire 200/18 ce qui ferai 11 ( dites moi si je me trompe)

De plus c'est un objectif Canon donc je me demande si il ira sur mon Nikon enfin voila pouvais vous m'éclaircir ou me corriger.

Merci d'avance (:

Salut,

Sur un nikon, il faut des objectifs compatibles. Un canon n'ira pas. Quand c'est un tamron, sigma,..., c'est marqué s'il est compatible pour nikon ou non.

Si tu as 300 euros de budget pour l'achat d'un téléobjectif, la question à se poser est quel objectif tu as déjà et comment le compléter au mieux.

Le 18-200 n'est pas au top de la qualité, un 55-200 peut être mieux, c'est pour ça que je pose la question précédente.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tout le monde,

J'ai pensé a celui la : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/sigma_18-200mm_f3_5-6_3_dcc.html

De plus c'est un objectif Canon donc je me demande si il ira sur mon Nikon enfin voila pouvais vous m’éclaircir ou me corriger.

Merci d'avance (:

Ce type d'optique "polyvalente" pullule sur les sites d'occasion... un exemple ce matin : Exemple LeBonCoin

Donc à mon sens inutile de mettre 300 €, en neuf, dans une optique dont tu risques de séparer à moyen terme pour ses défauts classiques : autofocus mou et qui patine dans les longues focales surtout par luminosité faible, piqué qui mollit du genou dès qu'on grimpe dans les focales, contrainte de monter en iso pour compenser les ouvertures plutôt moyenne, même en grand angle...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si tu as un 18-55mm comme la plus part des kit Nikon il faut partir sois sur le 55-200mm ou alors le dernier né de la série 55-300mm.

Ou alors si ton kit est un 18-105mm partir sur le 55-300mm

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Merci de vos conseil, en effet j'ai le 18-55mm! Après vos critique sur l'objectif que j'avais retenu je me rétracte un peu et faire des recherche un peu plus approfondis. D'après vous sa ne vaut pas trop le coup d'acheter celui que j'ai désigner surtout en neuf ?

Invité Guest

Merci de vos conseil, en effet j'ai le 18-55mm! Après vos critique sur l'objectif que j'avais retenu je me rétracte un peu et faire des recherche un peu plus approfondis. D'après vous sa ne vaut pas trop le coup d'acheter celui que j'ai désigner surtout en neuf ?

Tu as tout compris, laisse tomber le 18-200, il n'est pas très bon.

Mieux vaut t'orienter sur le 55-200 Nikkor par exemple, ou un 70-300 de chez nikon, sigma ou tamron que l'on trouve régulièrement sur le marché de l'occasion.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">