Seiichi Posté(e) 15 juin 2012 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je passe premièrement pour remercier Bofix et Cyle qui ont pensé à mon anniversaire en dépit du fait que je ne post presque plus sur IC depuis 2 ans...(le temps de la prépa que je viens de terminer et au passage, histoire de raconter ma vie ^^, j'ai obtenu plusieurs écoles mais j'ai décidé de refaire une année pour tenter d'avoir encore mieux donc pendant de nouveau 1 ans je ne passerai pas beaucoup...) Niveau météo, ma station est hors-service...donc ça n'arrange pas les choses! J'ai un petit thermomètre qui m'affiche 14.9°C et il pleut faiblement (histoire de ne pas être hors-sujet tout le long du message...^^) Merci à vous de continuer ce suivi avec fidélité, je passe le lire de temps en temps, c'est toujours plaisant de vous suivre et puis ça me manque de ne plus pouvoir vivre notre passion à fond... Bonne soirée à tous, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour les Centradingues Magnifique journée qui débute, sous un ciel couvert et pluvieux Seule consolation, il ne fait pas froid ce matin puisque la température actuelle est de 14,9°C soit la Tn du moment 7mm au pluvio depuis hier matin, pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de secteur SO à 14km/h de moyenne Pression à 1015,1hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 La pluie sans discontinuer depuis ce matin sur Orléans-La-Source. je n'ai pas de pluviomètre mais j'ai vu sur meteosandillon qu'on en était déjà à 17,4 mm ce jour, et ce n'est pas fini . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour à vous les Centra-nuageux-pluvieux Petit passage rapide sur ce topic étant redescendu chez moi pour le week-end (je suis en stage dans le Veixin Français pour deux mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Temps très nuageux, assez doux (18°C Actu) mais bien humide (61% HR) Désolé du retard, mais je poste 2 photos d'orages prisent dans la nuit du 2 au 3 Juin 2012 en compagnie d'une équipe de meteo-centre.fr (10 chasseurs se sont retrouvés sur la commune de Brion dans l'Indre avant de se dispatcher). Mon premier éclair dans la boîte (Sony Alpha 230 récemment acheté) Un "petit" arcus pointe le bout de son nez, celui ci couvre une grande partie du département, et une rafale de 100 km/h est relevé à Châteauroux comme cité précédemment. Sur le chemin du retour (eh oui mes parents m'ont obligé à rentrer pensant que j'étais vraiment sous l'orage, cet arcus évoluera en Multicouches.) J'ai fais quelques test hier de poses longues en bord de la Bouzanne, je vous montre celle que je trouve la mieux réussi Bonne fin de journée à vous Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2012 Salut les Centros ! La pluie sans discontinuer depuis ce matin sur Orléans-La-Source. Pas de pluie pour le moment dans les Collines du Nivernais.Après un début de journée franchement lumineux, le ciel est maintenant franchement gris. Je vois au loin, vers l'Ouest, circuler des nuages bien plus sombres, porteurs sans doutes de quelques gouttes, mais je doute que mon jardin ne soit arrosé aujourd'hui. C'est toujours çà de gagné, la terre étant suffisamment humide. Actu:16.0°c ce qui est la Tn de la journée. Désolé du retard, mais je poste 2 photos d'orages Sans doute pas mal tes images Yann, mais il est difficile de les apprécier à leur juste valeur, elles sont un peu petites...Félicitation néanmoins, pour ton premier éclair. Je me rappelle mon émotion, quand j'ai pu enfin en capturer un.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Merci pour les photos, yann Le Vexin Français? Dans quel secteur? Je passe parfois quelques jours l'été entre Pontoise et Magny-en-Vexin, j'aime bien le décor par là-bas. De la plaine, mais contrairement à la Beauce ou la Sologne, avec du relief /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activités agricoles dominantes, bref j'aime beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à nos plates contrées, celles-ci sont bien humides aujourd'hui, avec une pluie faible à modérée, prenant parfois la forme d'averses soutenues. Cumul de 8,7mm depuis 8h ce matin et 17,5mm depuis le début de l'épisode. Un bon arrosage Actu 15,9°C (Tx à 16°C ) et pression de 1018,2hPa Vent de secteur SO 10km/h de moyenne Quelques gouttes encore à l'heure actuelle... Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Sans doute pas mal tes images Yann, mais il est difficile de les apprécier à leur juste valeur, elles sont un peu petites... Félicitation néanmoins, pour ton premier éclair. Je me rappelle mon émotion, quand j'ai pu enfin en capturer un.... Je re-poste mes photos en plus grandes, désolé du mauvais redimentionnement L'émotion était très intense, j'ai même pris un collègue chasseur dans mes bras pour le remercier des conseils (Olivier Renard si tu passes par là, encore merci!) Le Vexin Français? Dans quel secteur? Je passe parfois quelques jours l'été entre Pontoise et Magny-en-Vexin, j'aime bien le décor par là-bas. De la plaine, mais contrairement à la Beauce ou la Sologne, avec du relief Activités agricoles dominantes, bref j'aime beaucoup Je suis à 7km de Magny-en-Vexin Bofix, dans le domaine de Villarceaux, La ferme de La Bergerie exactement Les paysages sont sublimes, je vous posterais quelques photos un de ses quatres, j'ai quelques points de shoot très intéressant J'ai oublié la photo de la Bouzanne agrandie Merci a vous deux Editas et Bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2012 Je re-poste mes photos en plus grandes, désolé du mauvais redimentionnement J'ai oublié la photo de la Bouzanne agrandie Là c'est plus facile à lire.Il est vrai que ton éclair est mini même sur une image plus grande, mais c'est le premier et il sera pour toi : inoubliable... Tu en prendras d'autres, tu verras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus avec Olivier, tu avais un bon conseiller. J'aime bien le filé de la Bouzanne. _____________________________________ Pas de pluie aujourd'hui, malgré le ciel bien gris de l'après-midi. Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 20.3°c Peu d'amplitude en fait, pour ce samedi meilleur que prévu. Peut-être un peu de pluie cette nuit. Demain sera meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour les Centradingues Et merci Yann, c'est bien mieux ainsi Grand soleil ce matin, même si le ciel était encore un peu voilé à l'aube. Tn à 8,6°C sous une forte rosée. 9,3mm pour hier soit 18,1mm pour l'épisode Cumul mensuel de 63,5mm. Plus que 7,5mm d'ici la fin juin pour rattraper le retard depuis le 1er janvier. Pression à 1022,9hPa Vent d'OSO à 8km/h de moyenne Je sens que le vélo va être de sortie cette apm Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour les Centradingues ! Peut-être un peu de pluie cette nuit. Il a plu un tout petit peu en effet entre 3h00 et 5h00 ce matin => 1.8mm à ajouter au cumul du mois qui s'élève maintenant à 68.8mm. Ce matin, comme partout sans doute, dans "les régions centrales", il fait beau. Les derniers nuages épars liés à la perturbation, s'évacuent doucement. Le soleil est majoritaire et là est l'essentiel. Actu: 16.0°c avec quelques feuilles qui frétillent dans un air calme. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Ciel variable, partagé entre cumulus et belles éclaircies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 18,2°C soit la Tx du moment Pression à 1022,1hPa Vent d'OSO à 8km/h de moyenne J'espère que la dégradation pluvio-orageuse de cette nuit ne m'évitera pas. Je la sent bien pour cette fois, mais attendons demain pour le verdict /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Belle journée, par rapport à hier ou il a plu toute la journée sur les 2 derniers jours 30.1mm, Pression 1020.3 hpa TN 10.1° Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2012 Quelques passage d'altocumulus ce matin. Very très beau temps cet après-midi. Cela fait plaisir de manger dehors, sans un poil de vent. La température était idéale. Tn: 12.9°c ---- ---- Tx: 23.0°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour les Centraliens ! Les orages de la nuit, programmés sur une partie des régions centrales se sont révélés très décevants dans mes Collines. Un congestus éclaireur a déposé brièvement quelques gouttes hier vers 23h00. Ce n'était là qu'une cellule en formation, qui finalement poursuivi son chemin, jusqu'aux Ardennes. Les reste de la dégradation est passé bien au nord de chez moi, ne laissant que quelques miettes muettes de grondement, au sud Nivernais. Mon pluvio, n'a recensé que ....... 0.8mm. C'est bien peu par rapport à ce qui s'est passé sur l'Orléanais vers 4h00 ce matin.... Mais là, c'était sans doute un peu excessif. Bofix si tu as des éléments.... Actu: 17°c sous un ciel gris et avec un vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjours les centraliens l'orage est passé en 2 vagues la premiére à 2h et l'autre à 3h vent fort sous l'orage et ainsi de la grêle et de la pluie,24.9mm beaucoup de caves innondées, ce matin ciel couvert avec qq gouttes avec vent modéré TN 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Bofix si tu as des éléments.... Oui editas, du moins je peux te dire ce qui s'est passé dans mon quartier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un très beau spectacle électrique dans le ciel, principalement des intranuageux au début, avec un éclair toutes les 2 secondes grand maximum vers 3h00 du matin Puis les coups de foudre sont devenus de plus en plus forts, de beaux positifs, dont 3 ou 4 sont tombés tout proche, les murs tremblaient. Le courant à sauté deux ou trois fois, mais est revenu très vite. La pluie a fait son apparition, bien tranquillement au début, puis un véritable déluge s'est abattu: 20,2mm sont tombés en l'espace d'une demie-heure (intensité maxi 217,4mm/h). Un vrai mur d'eau Pas de grosses rafales de vent à signaler (50km/h au plus fort) ni de grêle, contrairement à mon collègue Kojo qui en a eu plus au nord, du côté de Chanteau. (D'ailleurs, il serait moins timide il viendrait nous en parler mais il préfère nous lire en cachette, c'est un grand cachotier, vous savez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voilà, un bel épisode pluvio-orageux pour ma part, de nuit, sans trop de dégâts à priori. Quelques caves et sous-sol ont été inondés dans mon quartier, pas chez moi cette fois-ci. Etonnant. Sinon pour aujourd'hui ciel plus variable avec de belles éclaircies apm Actu 21°C soit la Tx du moment Pression à 1019,3hPa Vent de NO à 7km/h de moyenne Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, Après on dit qu'il se passe jamais rien sur Orléanais, il est où Printemps? ^^ Ici, 1mm au pluvio, la cellule du milieu de nuit est passé plus a l'est, l'autre beaucoup plus au nord. Que 32.7mm pour le mois, je suis à la ramasse par rapport à vous. La pluie m'évite bien en ce moment.... Sinon cette nuit après une crevaison du petit camion frigo, j'ai perdu 2h30 avant que l'assistance vienne me dépanner. Résultat j'ai essuyé de plein fouet les orages sur la région parisienne (Melun). Des sauts d'eau sont tombés avec un peu de grêle dans la masse, forte activité électrique. J'avais pas pris mon maillot de bain, j'ai préféré attendre qu'il passe bien au sec au volant! 10 à 15cm d'eau sur la route des bords de Seine! Sinon 12°c et et 21.8°c pour les températures. Actu 21.1°c. A noter très belle photo en longue pose de la Bouzanne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Amis les Centraliens, bonsoir! Petite question en attendant le reste des photos, Combien voyez vous de coup de foudre sur cette photo prise cette nuit sur le secteur de Bonzonville aux bois Aller, petit "bonus" malgré que les réglages soient pas tip top encore Pour info, la nuit a été "blanche", aucun temps de someil et encore 2h de routes après ses photos pour remonter dans le Veixin... Dur le stage aujourd'hui Si vous voulez d'autres photos, faites le savoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais en chasse avec une équipe de meteo-centre.fr Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2012 bonsoir mais pourquoi j'ai formation sur Paris Lundi et Mardi mais pq bouhhhh des gros n'orages juste chez moi et pas là bouhhhhh je voyais les eclairs de chez mes parents qui habitent près de Houdan! snif snif de biens belles photos yann! sans la telecharcher je dirais 7 personne pour des photos de la cellule de l'Yonne? sinon hier sur la route bouuuh (je me fais mal...) Kelvin ... et des je ne sais quoi ... une petite irisation pas belle mais aussi dans l'après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversiare Miss45 @+ cyle PS Je t'ai repondu Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2012 Today: Tn:16.9°c ---- ---- Tx: 21.8°c et de plus en plus de ciel bleu au fil des heures. je peux te dire ce qui s'est passé dans mon quartier Merci Bofix.Je me doutais que ça avait été chaud, dans ton coin. Tout comme Nico : il était où Printemps la nuit dernière ? Le ciel donne de la voix aussi, de temps en temps sur Orléans... Combien voyez vous de coup de foudre sur cette photo Tout comme Cyle, je dirai 7.... ?De mieux en mieux Yann. PS Je t'ai repondu Editas Yes, je te fais un MP demain.Je suis un peu à la bourre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 de biens belles photos yann! sans la telecharcher je dirais 7 personne pour des photos de la cellule de l'Yonne? Si j'ai une photo de la cellule de l'Yonne vu depuis les alentours de Allaines... Je posterais ça se soir Tout comme Cyle, je dirai 7.... ? De mieux en mieux Yann. Messieurs bonjour, effectivement, 7 impacts visibles sur cette photos pour une pose de 25 secondes.. Trop heureux de cette chasse, une vraie pile électrique! Merci Editas! Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Printemps était la il l'a dit sur le suivi de la dégradation orageuse... en 3 ans un orage digne de ce nom mais pas exceptionnel non plus car assez court et très moyennement pluvieux, 20 mm en une demie heure je l'ai deja vu des dizaines de fois, et des orages electriques aussi. Une fois tout les 3 ans c'est peu et surtout tres long... dans 3 ans je ne serai plus dans la region donc pas sur d'en revoir un comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2012 Salut les Centrapabôs ! Il ne fait pas beau sur les "régions centrales" ce matin, et sur mes Collines en particulier. Il pleut faiblement, sous une couche nuageuse peu engageante. Il y a bien peu de chance, de voir le soleil aujourd'hui, ou alors de façon si furtive, qu'il ne nous laissera pas, un souvenir impérissable. Le flux est de SO et au vu du radar et du fort écho présent actuellement sur l'Aquitaine, l'après-midi et la soirée, risquent d'être fortement arrosés. Pas de beau temps en perspective aujourd'hui. Actu: 15.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci les gars pour vos photos Yann, il y a 3 jours tu étais heureux d'avoir choppé un éclair, là tu as eu le jackpot dans la boîte, fellicitations Pour printemps, il faut se contenter de ce que Dame Nature nous donne, et surtout être patient pour avoir quelque chose d'exceptionnel dans cette région. C'est ainsi (même si j'avoue que parfois, j'aimerai bien être ailleurs, là où il y a de l'action plus souvent ) Journée très nuageuse dans l'ensemble, avec de petites averses ce matin et une petite pluie faible depuis une heure. Cumul de 0,5mm pour l'instant. Actu 19,1°C et pression de 1015,1hPa Tn à 14,3°C et Tx à 21,1°C Vent de secteur NE à 5km/h (rafale maxi 26km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Forte pluie depuis 30 min. Déjà 6.7mm T 16.6°C // Pression : 1016 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés