droupi Posté(e) 21 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juin 2012 En arrivant sur Orléans, la ligne orageuse s'est coupée en deux et laissé place... à un beau ciel bleu sur la ville pendant qu'il devait pleuvoir fortement au nord et surtout au sud (peut-être sur Olivet ?). Sur Olivet, on a pris des miettes, quelques grosses gouttes, et c'est tout. La partie sud active devait plutôt être sur Laferté-Saint-Aubin. C'est vrai que la dichotomie de la cellule, pile au dessus de l'Orléanais, fout les boules (d'ailleurs, on dirait que ça a fait un peu la même chose au dessus de chez Editas non?). Enfin bon, on se console comme on peut, ça n'a pas empêché le ciel autour de nous d'être particulièrement tourmenté et esthétique . En revanche, le vent a pas mal soufflé lors du passage du front et à l'arrière. Il n'y avait pas d'arcus bien défini, mais on aurait dit qu'un multi-couches était tout de même en train d'essayer de se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 Pas une seule goutte d'eau sur mes Collines ! C'était beau..... Mais tout est passé légèrement au nord et légèrement au sud. TreizeVents, lorsqu'il était Nivernais, connaissait bien le problème : JE SUIS MAUDIT ! Actu: 26.5°c sous un soleil de nouveau magnifique mais avec un vent soutenu, mais sans aucun joufflus en vue. Quelques autres images, dans un moment. _____________________________________________________ HS: Christian, si tu passes par là : SB700 + SB600 = une merveille ! _____________________________________________________ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 En arrivant sur Orléans, la ligne orageuse s'est coupée en deux et laissé place... à un beau ciel bleu Sur Olivet, on a pris des miettes, quelques grosses gouttes, et c'est tout. Tout est passé légèrement au nord et légèrement au sud. Les orages ne doivent pas nous aimer. Il est vrai que c'est parti d'un peu partout au SO de nos positions respectives, et que le front orageux, n'était pas encore très organisé. Le NE de la France, va certainement mieux percevoir l'arrosage.... Mais ce n'est peu-être pas terminé. Pourquoi pas un petit congestus retardataire... Mais je n'y crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Heureusement que je travaille à Ormes, au nord d'Orléans, sinon j'aurai été bien plus déçu que je ne le suis maintenant Très forte averse de pluie et de grêle avec tonnerre audible vers 14h45, avec des rafales de vent impressionnantes. La pluie tombait à l'horizontal tellement le vent la poussait, visibilité très réduite. Quand j'ai vu que ça passait au dessus, je me suis dis: comme c'est là, à Olivet il n'y aura rien. Bingo Cumul magnifique de 0,1mm. Seule consolation: rafale maxi à 68km/h. Sauf surprise: circulez, il n'y a plus rien à voir Actu 23,6°C avec un vent soufflant à 28km/h de moyenne, ça décoiffe Pression à 1007,8hPa Tn à 17,8°C et Tx à 27,2°C Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Comme vous, tout est passé au NO de Tours, une averse ou il y a pratiquement rien au pluvio, vent fort rafale maxi 67km/h TN 18.5° TX 26.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2012 Sauf surprise: circulez, il n'y a plus rien à voir Je le pense aussi.Alors, en souvenir des ces cellules qui aurons donné 0.0 mm chez moi, voici quelques autres images. Beaucoup d'espoir. Un grande désillusion. Mais un moment esthétique agréable. La cellule de gauche est passée au nord, celle de droite est passée au sud... Des arbres dans le vent, mais bien au sec... Photolive Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2012 de tres belles photos sur le forum centrale (Editas et sa place au sec pour les photos comme ici...) ici rien ou presque et pas de photos car boulot... 2.5 mm à Courbouzon Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonsoir à vous les Centraliens Quelle chasse, mais quelle chasse encore cette après-midi J'étais en compagnie de Météo78 à Boinville-le-Gaillard . Arcus de pur "singlé", nuage mur, couleur vert-bleu juste magnifique! Un petit panorama fait à partir de trois photos "à main levée". Sous cet arcus, très forte rafale, pas énormément de pluie (on est en fait passé pile entre deux segments de l'arcus) Suivi ensuite de magnifiques Mammas Je remercie bien évidemment Météo78 sans qui je serait certainement resté travailler à mon stage P.S: Je vous envoi d'autres photos dès que je peux, le travail de "retouches" même que légères est long vous devez le savoir YannStorm36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Superbe photo sur le forum! Merci à vous. Ici 2 mm sont tombés. Bien décevant! Actu il fait 9.9°c. Petite capture ce matin, direction Auxerre avec Jupiter qui commence a être visible en cette fin de nuit. L’humidité est bien présente dans les basses couches. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonsoir à vous les Centraliens Quelle chasse, mais quelle chasse encore cette après-midi J'étais en compagnie de Météo78 à Boinville-le-Gaillard . Arcus de pur "singlé", nuage mur, couleur vert-bleu juste magnifique! Un petit panorama fait à partir de trois photos "à main levée". Sous cet arcus, très forte rafale, pas énormément de pluie (on est en fait passé pile entre deux segments de l'arcus) Suivi ensuite de magnifiques Mammas Je remercie bien évidemment Météo78 sans qui je serait certainement resté travailler à mon stage P.S: Je vous envoi d'autres photos dès que je peux, le travail de "retouches" même que légères est long vous devez le savoir YannStorm36 Mamamiaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 22 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Salut les centraphotographes! Que de belles images, merci à tous les contributeurs Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin sur Vierzon et Orléans, dans une atmosphère moins moite et plus fraiche qu'hier. Actu 14,6°c au métar d'Orléans-Bricy, pression à 1019 Hpa en hausse. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2012 Salut à tous ! Le calme est revenu, dans les " régions centrales". C'est un calme frisquet qui règne ce matin, après les orages d'hier. Tn: 10.2°c à l'aube. Actu: 16.0°c , sous un ciel mitigé et variable, peu en rapport avec ce baromètre qui s'est décidé à grimper aux murs, pour le week-end. Beau temps provisoire en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos superbes photos Yann, les mammas sont vraiment magnifiques (Je comprends mieux pourquoi ça à flopper à Orléans, maintenant: avec Meteo78 quelques kilomètres plus au nord, il a encore tout attirer vers lui Venez sur Orléans la prochaine fois, nul doute qu'on ramassera du lourd /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, ciel variable aujourd'hui, avec de belles éclaircies. Toujours un vent assez sensible par moment (rafale maxi de 41km/h) Actu 20,5°C et pression de 1021,2hPa Tn à 11,7°C et Tx à 21,9°C Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2012 Temps globalement beau aujourd'hui. Même si de gros cumulus ont un moment caché le soleil ce matin, le ciel bleu a été largement dominateur. La petite fraîcheur de l'aube, n'a pas persisté. Et même si le mercure n'a pas atteint des sommets (Tx: 21.8°c), il faisait bon tout de même, marcher au soleil en fin d'aprèm. Après les orages d'hier, je crois que nous nous dirigeons vers une semaine météo assez banale et sans relief. Pas d'excès ni d'animation en vue, jusqu'à mercredi au moins. Fréquentation en baisse sans doute.... Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour les Centradingues Et oui editas, la semaine prochaine ne sera pas vraiment animée dans le ciel, j'ai l'impression Températures cependantes bien plus chaudes que ces jours derniers, à priori. Ce matin, grand bleu, pas l'ombre d'un nuage, dans une ambiance bien fraîche: Tn à 8,7°C Le vent se lève, soufflant de secteur SO Pression à 1025,1hPa Bonne journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour les Centrabôs ! Trois éléments renforcent mon moral ce matin : - il fait beau. - il fait déjà 19.0°c. - le baromètre n'a jamais été aussi haut (1026hPa) depuis le 13 mai. Tout semble donc réuni, pour que le week-end soit agréable. Petite fraîcheur encore ce matin, avec une Tn à 10.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2012 Tout semble donc réuni, pour que le week-end soit agréable. En tout cas, il a très bien commencé avec ce très beau samedi. Tn: 10.1°c ---- ---- Tx: 21.8°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Bonsoir les centrabeaux(elles) rien a dire pour aujourd'hui temps très agréable ni trop chaud ni trop froid c'etait pourtant mal parti ce matin tout couvert pas beau à noter quelques gouttes sur l'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans la serie Mr & Mme ont des petits.... les hirondelles avec un gros "J'ai faimmmmmmm" et un "Moi aussi, Moi aussi...." @+ cyle et les filles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2012 à noter quelques gouttes sur l'eau Marrant ces gouttes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais comment font les enfants pour respirer ? et dans la serie Mr & Mme ont des petits.... Génial ces images !___________________________________________ Salut les Centros. Un coup bleu timide, un coup gris clair. Voilà la couleur du ciel de ce matin. Un ciel pas franchement beau et pas franchement laid. L'image satellite ne me rassure pas vraiment, pour la suite de ce dimanche. Fort de la pression actuelle dans mes Collines (1021.1hPa), je ne pense pas que la pluie viendra arroser mon jardin. Mais je ne suis quand même pas très optimiste, quant au bleu du ciel de cet après-midi. Actu: 17.9°c Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Marrant ces gouttes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment font les enfants pour respirer ? Salut Editasles boules font environ 2m de diametre ce qui fait ~3m3. Elles sont etanches (fermeture eclaire + velcro de chaque coté!) les enfant restent entre 5 à10 min @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2012 les enfant restent entre 5 à10 min 10mn, pour des petits poumons pleins d'activité, c'est correct. C'est bien.___________________________________________________ La perturbation nordiste et les nuages associés, ont plongémes Collines dans une alternance de grisailles lumineuses et d'éclairciescirrusées. Pas franchement de beau temps, mais certainement pas demauvais temps. Je me situais juste à la limite de la grisaille de la moitié nord et du soleil de la moitié sud. Une France bien coupée en deux. Vent modéré d'ouest, tout l'après-midi. Tn : 12.2°c ---- ---- Tx : 23.5°c Actu : 21.8°c sous un soleil voilé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonsoir les centraliens Matinée sous le soleil, apm le ciel c'est voilé puis couvert ce soir il bruine TN 11.9° TX 22.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 25 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour les centrabruineux, Haut les cœurs ce matin. Enfin, elle est là, en cette fin juin, depuis le temps que je l'attendais... la chaleur bruine ! Quand la douce et divine bruine Nous met le moral en ruine Avec humour je m'abandonne aux rimes Pour ne pas sombrer dans la déprime. Bref, je crois que je craque A la vue de ce ciel opaque Et pour ce triste mois de juin Où l'été se fait taquin. En résumé donc ce matin: ciel bouché, bruine de novembre, c'est la fête, par environ 16°c à 7h30 à Vierzon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée, et bonne fête de la Toussaint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 25 juin 2012 Partager Posté(e) 25 juin 2012 Ne craque pas Droupi sniffffffffffffffffff, tu n'es pas tout seul je t'accompagne dans la bruine :lunnt: 17° en Touraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, Bruine et pluie dans la nuit avec 4.5mm. Actu 19.9°c sous les nuages, une mini de 13.3°c et une max de 20.2°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés