Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anticyclone des açores


Messages recommandés

bonjour je suis élève dans une école d'ingénieur météo et je dois soutenir un mémoire sur l'influence de l'anticyclone des Açores sur le temps sur un domaine choisi.je ne sais par quel bout prendre mon sujet. j'ai besoin d'aide pour être orienté. je vous prie de bien vouloir vous intéresser à ma requête et vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'on te laisse choisir un sujet comme çà dans une école d'ingénieur météo (Météo-France ?)

Ce qu'on nomme "anticyclone des Açores", c'est un régime de hautes pressions au large du Portugal, englobant plus ou moins les Açores. Ce régime de hautes pressions arrive quand l'air chaud se renforce en altitude au sud du courant-jet atlantique.

Un anticyclone ne contrôle pas les vents et est incapable de résister au moindre changement d'altitude, il n'y a pas d'interaction explosive capable d'intensifier une circulation anticyclonique pour lui donner une vraie inertie. En résumé, on considère que les anticyclones sont tout au bout de la chaîne de cause à effet dans la dynamique météorologique...

Je suis dur, mais c'est quand même la vérité default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne trouve pas vraiment que vous soyez dur,si c'est la vérité alors je dois l'accepter ainsi.je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma question.mais permettez moi d'apporter d'autres arguments.

n'es ce pas que de la Guyane à la corne de l'Afrique la circulation générale induisant les variations saisonnière est piloté par 2 moteurs qui sont principalement l'anticyclone des Açores et celui de Sainte Hélène? il me semble aussi que certaines études ont été menées dans le but de trouver une corrélation entre les intensités de l'anticyclone des Açores et la vitesse des vents de la côte d'Est du continent Américain à la côte Ouest du continent Africain.

voila les raisons pour lesquelles ce sujet m’intéresse. si vous voulez bien vous y intéressez avec moi...,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour la compréhension dans ce cas est de confondre anticyclone et subsidence.

"n'es ce pas que de la Guyane à la corne de l'Afrique la circulation générale induisant les variations saisonnière est piloté par 2 moteurs qui sont principalement la subsidence des Açores et celle de Sainte Hélène?"

C'est un raccourci quand on dit que l'anticyclone pilote quelque chose. On le dit souvent, mais ce n'est pas vraiment judicieux. Car ça sous-entendrait que l'anticyclone soit capable d'imposer quelque chose, alors que l'anticyclone tend au contraire à tout subir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A propos d'Anticyclone des Acores, si il pouvait nous rendre une petite visite en ce début d'été, il serait le bienvenue. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la littérature, on va beaucoup plus trouver des références au régime de NAO, le couple dépressions islandaise / anticyclone des açores.

On peut être tenté de rester fixé sur la partie "anticyclone", d'autant plus si on regarde vers les tropiques, mais il ne faut surtout pas voir un anticyclone comme une structure résistante qui impose la circulation (malgré la croyance populaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...